• EDGAR CAYCE

     

    QUEL AVENIR POUR L HUMANITE

    Dès sa jeunesse, Edgar Cayce (1877-1945) s’aperçut qu’il pouvait entrer dans un état d’auto-hypnose où il avait accès à une source intarissable d’informations. Il était alors capable de disserter sur n’importe quel sujet et de répondre à toute question avec exactitude. Les exposés qu’il effectua ainsi furent appelés "lectures". On en compte plus de quatorze mille.

    Ses disciples le considére comme l'un des plus grands voyants des États-Unis

    Pendant vingt ans, les "lectures" se consacrèrent à des problèmes de santé. Edgar Cayce n’avait besoin que du nom d’une personne et de l’adresse où elle se trouvait pour décrire sa condition physique et recommander un traitement. L’infaillibilité de ses diagnostics, l'efficacité de ses méthodes de soins et la nature même de ses préceptes de santé intégrale firent de lui le principal précurseur de la médecine holistique moderne.

     Avec le temps, l’information transmise dans les lectures se diversifia considérablement. Elle aborda quelque dix mille sujets d’ordre médical, philosophique, onirique, spirituel, historique, et autres. Ses disciples le considére comme l'un des plus grands voyants des États-Unis. Selon eux Edgar Cayce puisait ses «connaissances extralucides» à même une conscience supérieure indéfinie, telle que Dieu ou les enregistrement akashiques. Grâce à ces connaissances, il a pu prédire que la Californie s'enfoncerait dans l'océan, et qu'un mystérieux cataclysme détruirait New York. Il a «vu» qu'en 1958, les États-Unis découvriraient le rayon de la mort (qui aurait provoqué la disparition de l'Atlantide). Cayce est à l'origine de quelques-unes des idées qui circulent sur l'Atlantide, notament que les Atlantes possédaient un Grand Cristal, la «Pierre Tuaoi», et expliquait qu'il s'agissait d'un immense prisme cylindrique qui servait à rassembler et concentrer l'énergie permettant à ses utilisateurs d'accomplir de fantastiques travaux. Malheureusement, aveuglés par la convoitise, les Atlantes poussèrent leur cristal à une fréquence trop élevée et déclenchèrent des éruptions volcaniques qui provoquèrent la destruction du monde ancien.

    Cayce fit aussi de nombreuses prédictions erronées. Il affirma qu'en 1968, la Chine se serait convertie au Christianisme. Cayce prétendait également pouvoir lire les auras, ce qui n'a jamais été testé de façon objective. Par-dessus tout, cependant, Cayce est connu pour ses capacités à poser des diagnostics médicaux et à lire les vies antérieures par voyance.

    On surnommait Cayce «le prophète endormi» parce qu'il fermait les yeux et paraissait entrer en transe quand il effectuait ses lectures. À sa mort, il a laissé des milliers de diagnostics et de compte-rendus sur des vies antérieures. Un sténographe prenait des notes durant ses transes, et quelque 30 000 transcriptions de ces séances sont actuellement conservées par l'Association for Research and Enlightenment. Le plus souvent, toutefois, Cayce travaillait avec un assistant (Al Layne, hypnotiseur et ostéopathe par correspondance; John Blackburn, M.D.; Wesley Ketchum, homéopathe). Selon Dale Beyerstein, « ces documents n'ont aucune valeur en soi » puisqu'ils ne permettent pas de distinguer ce que Cayce pouvait discerner par ses dons médiumniques et les renseignements que lui fournissaient ses assistants, les lettres de ses patients ou la simple observation. Autrement dit, les seules preuves existant à propos des pouvoirs de guérisseurs de Cayce ne révèlent rien de ses capacités paranormales. Il n'empêche que la réputation de Cayce comme médium semble reposer avant tout sur le grand nombre et la précision de ses diagnostics. Il n'existe aucune façon de démontrer que Cayce possédait effectivement un don, même pour les cas où il est certain qu'il a joué un rôle déterminant dans la guérison de ses patients.
     

    Nombreux sont les mythes et légendes entourant Edgar Cayce : un ange lui apparut quand il avait treize ans pour lui demander quel était son plus grand désir (Cayce aurait répondu que c'était aider ses semblables); il pouvait absorber le contenu d'un livre en le plaçant sous son oreiller pendant son sommeil; il passait ses épreuves d'épellation à l'aide de la clairvoyance; il était illettré et sans éducation. Le New York Times est grandement responsable de cette dernière histoire (Illiterate Man Becomes a Doctor When Hypnotized [Sous hypnose, un illettré se transforme en médecin], section du dimanche, 9 octobre 1910). Bien des mythes ont été transmis sans vérification préalable par Thomas Sugrue, qui croyait que Cayce l'avait guéri d'une maladie invalidante. Dans son livre de 1945, There is a River : The Story of Edgar Cayce, Sugrue affirme que c'est Cayce, et non les médecins, qui a guéri son fils et sa femme de la cécité et de la tuberculose. Edgar Cayce aurait il pu prédire la bonne combinaison à la roulette dans son état de semi transe?

    Source: www.secretebase.com


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    uriellea
    Lundi 17 Octobre 2011 à 13:06

    a notre epoque il est imperatif de rentre dans le monde spirituel ,en pleine conscience,et ca peux etre dangereux ,alors en transe n en parlons pas , qui est aux bout du fil ,tous ce qui marche ,

    n est pas forcement bon pour la societe ,ca peux la faire devie ,sutout dans cette periode de confusion . le dormeur doit  se reveille

    si la transe mediumnique se developpe enormement ,l humanite   , va tombee sous l influence des forces noir,et deviedra totallement  imorale,son evolution pourait  etre stoppe et le choix

    doit se faire pendant l ere des poissons,de l an moins 50 a l an 2700 eviron ,plus on attent plus on nourit notre nature animale ,plus ca va etre dur

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :