• ESPRITS DE LA NATURE

    Ils appartiennent à un règne différent du nôtre même s’ils partagent la même planète que nous.

    Les Elémentaux sont des êtres éthériques invisibles pour la plupart de humains, mais parfaitement visibles pour les chats.
    Terre : Fées, Nains, Gnomes
    Air : Sylphes, Elfes
    Eau : Sirènes, Nymphes, Tritons
    Feu : Feu-follets, Salamandres
    {Livre, Géométries sacrées, Stéphane Cardinaux, Ed. Trajectoire}

    Les prestidigitateurs hindous accomplissent leurs plus grands tours avec l’aide des esprits de la nature (espèce inférieure de ce règne qui se joue de l’homme). Ils font croire à l’homme (entendre, voir) ce qu’ils veulent comme quelqu’un d’hypnotisé.
    {Livre, Plan astral (Le), LeadBeater (C.W.), Ed. Adyar}

    « Lorsque la chute de l’esprit se manifesta, des êtres uniques, connus sous le nom d’elfes, de Dévas et divers êtres de lumière connus mythologiquement sous le nom de fées, s’intégrèrent au système de la société. Oeuvrant telle une conscience collective, ils manifestèrent, à bien des égards, le commandement ou ordre angélique originel de demeurer dans le Divin, créant et inspirant de nouvelles formes de vie, mais sans tomber dans le plan physique et sans essayer de le manipuler. Leur influence évolua des minéraux, en passant par les plantes, jusqu’à ce qu’ils soient même considérés, à une certaine période, comme des demi dieux dans certaines cultures proches de la nature, telles qu’en témoigne la mythologie grecque. Les Lémuriens et les esprits de la nature coexistaient et les Lémuriens devinrent souvent ces forces de la nature. »
    {Livre, Elixirs floraux et médecine vibratoire (Les), Gurudas, Ed. Le Souffle d’OR}

    Dévas et esprits de la nature :
    - certaines entités sont parties pour maintenir l’équilibre énergétique étant donné que les humains ont élevé le leur.
    - entités sous terre maintiennent l’équilibre de la Terre. Les dévas resteront jusqu’à la fin de l’existence de la planète. Elles sont indispensables à la vie dans le sol.
    {Livre, Partenaire avec le divin, Kryeon, Ed. Ariane}

    « Le peuple des eaux est varié et nul ne devrait confondre la sirène qui n’a pas d’équivalent masculin avec une nymphe des eaux, une nixe ou une ondine. Les ondins sont des génies aquatiques aussi bien mâles que femelles qui appartiennent aux mythologies germaniques et scandinaves. Mais ces êtres dont les corps sont étrangement semblables à celui de notre sirène, souffrent d’un manque grave car ils n’ont pas d’âme.
    Originellement, la sirène avait un corps mi femme, mi oiseau.
    Plus tard, elle fut représentée avec un corps mi femme, mi poisson.
    La sirène n’est ni un monstre mythologique ni une fée marine qui menace en quoi que ce soit la vie des hommes. Elle est un être divin mais, transgressant en même temps l’ordre habituel des dieux. Elle possède l’innoncence totale de l’animal et le sentiment d’amour dont les humains ne connaissent, sauf exception, que la pâle semblance. »

    « De nombreuses âmes qui avaient vécu en Lémurie n’avaient pas évolué au point de retourner définitivement dans les plans supérieurs. Elles s’installèrent dans le royaume dévique qui est une dimension éthérique plus rapide que la vitesse de la lumière. Pour continuer à demeurer dans cette dimension et pour maintenir leurs corps éthériques, il leur était nécessaire d’assimiler les énergies vibratoires émises par différents arbres et plantes et leurs fleurs. Des ordres spécifiques d’esprit de la nature, qui ne se formèrent qu’après la destruction de la Lémurie, s’attachèrent à divers arbres et plantes. »
    {Livre, Elixirs floraux et médecine vibratoire (Les), Gurudas, Ed. Le Souffle d’OR}

    Les élémentals viennent de l’astral inférieur : lutins, ondines, elfes, … ils ne sont ni gentils ni mauvais. Ils agissent soit par dévouement, soit par crainte.
    {Livre, Récit d’un voyageur de l’astral, Anne Givaudan, Ed. Le Perséa}

    La vision du corps éthérique permet de voir les esprits de la nature.
    Terre : Gnomes
    Eau : Ondines
    Feu : Salamandre
    Air : Sylphe
    Ether : Esprits constructeurs
    {Livre, Lecture et perception de l’aura, Kaly, Ed. Yoga et Méditation}

    Esprits de la nature :
    * fées et elfes et sylphes : Air
    * gnomes, lutins : Terre
    * ondines, nymphes : Eau
    * salamandres : Feu
    Les élémentaux sont des égrégores d’après Edgar Cayce.
    Les esprits de la nature ne sont pas des élémentaux. Ils sont aussi réels que nous dans leur monde à eux (leurs vibrations sont différentes).
    Les nymphes ou fées ont la charge des fontaines et des sources. Autrefois, dans chaque petit bois, il y avait des elfes. Au pied de chaque arbre se cachait un petit gnome. Près de chaque mare se tenait une fée. Dans les clairières, on pouvait voir danser les fées, les korrigans…
    Le premier des services que peuvent nous rendre ces « esprits familiers » est de nous informer.
    Ceux qui voient l’éthérique les voient.
    Le mot « Panique » vient de Pan, un esprit de la nature (dieu des bois et de la campagne) ayant des sabots fourchus, des jambes poilues et des cornes que l’Eglise a condamné et assimilé au diable.
    Les esprits de la Nature ont pour rôle de veiller à la croissance et floraison du règne végétal.
    Les Dévas (ange) sont responsables de chaque phénomène (vent, pluie, monde minéral,…). Ils étaient considérés comme des divinités dans les cultes antiques.
    {Livre, Prophéties d’Edgar Cayce (Les), Dorothée Koechlin de Bizemont, Ed. Guy Trédaniel Editeur}

    D’après le Maha Chohan ou Khut-Humi, les Jinas habitent les entrailles de la terre et ne remontent jamais à la surface du globe. Ils sont armés de longues griffes et pourvus d’ailes analogues à celles des chauves souris. Ce sont les gnomes, les sylphes et les lutins de vos légendes.
    {Livre, Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans, Robert Charroux, Ed. J’Ai Lu}

    Patrick Water donne cette description d’un « homme-fée » :
    « La gentilhommerie est une belle race qui habite au large et dans les montagnes, et tous sont d’excellents voisins. Les mauvais ne font pas du tout partie des gentilshommes, ce sont des anges déchus qui habitent dans les bois et la mer. »
    Un irlandais qui était intime avec les gentilshommes disait « qu’ils ne mangeaient jamais rien de salé, mais de la viande fraiche et buvaient de l’eau pure. »
    D’après Wontz, les gentilshommes sont une race qui diffère de la race humaine et de celle des esprits. Ils habitent au coeur des montagnes, dans de beaux châteaux, et on en trouve de nombreuses branches dans d’autres pays, spécialement en Irlande.Ils voyagent beaucoup et peuvent apparaitre à Paris, Marseille, Naples, Gènes, Turin ou Dublin, comme des gens ordinaires, et même dans les foules. Ils ne meurent jamais. Ils restent toujours jeunes. S’ils vous enlèvent et que vous mangiez quoi que ce soit dans leur palais, vous ne pouvez revenir.
    Jusqu’en 1850, une race de lutins survécut en France, dans la région du Poitou, qui a été récemment un lieu d’atterrissage favori pour les soucoupes volantes. Les lutins du Poitou étaient connus sous le nom de farfadets et la Bibliothèque nationale de Paris contient de charmants récits de leurs gestes malicieux. »
    {Livre, Chroniques des apparitions extra-terrestres, Jacques Vallée, Ed. J’Ai Lu, 1974}


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :