• Lapis Lazuli

     

     

     

     

     

    Lapis Lazuli: La pierre de l’âme des dieux de la lithothérapie
    Les anciens Egyptiens étaient convaincus que notre monde possédait des pouvoirs surnaturels. Ils croyaient en des dieux et des déesses qui régnaient sur le sable du désert et sur les étoiles dans le ciel nocturne. Dans l’Egypte ancienne, même les pierres et les cristaux possédaient des pouvoirs et pouvaient apporter certains dons des dieux à celui qui les portait.
    Le Lapis Lazuli était considéré comme l’âme des dieux, la pierre sacrée des pharaons car elle améliorait l’intuition et apportait la sagesse.
    Le Lapis Lazuli est une pierre bleue profonde parsemé de veines de pyrite que l’on confond parfois avec de la poudre d’or. Cette pierre possède cette couleur bleue à cause de sa composition en grande partie de Lazurite, entre 25 et 40%. On peut également retrouver d’autres minéraux qui entrent dans sa composition, comme le mica ou l’augite.
    On dit que le Lapis Ladulis est l’une des pierres anciennes les plus estimées de l’homme.
    Les cultures à travers le monde antique utilisaient le Lapis Lazuli comme une pierre précieuse, que ce soit pour les oeuvres d’art ou l’habillement. L’Egypte ancienne n’a pas fait exception à cette règle. Les anciens Egyptiens croyaient que le Lapis Lazuli était capable de conduire une âme dans l’au-delà et de reconnaître son immortalité. Ils croyaient aussi que cette pierre était la pierre de l’amour, pouvant ouvrir le cœur à l’amour des autres et à soi-même.
    Lorsque la tombe du roi Tut a été découverte, ils ont trouvé de nombreux objets incrustés de Lapis Lazuli, y compris le masque funéraire du roi Tut lui-même.
    Le masque funéraire contenait du Lapis Lazuli pour remplacer les pupilles du roi, pour montrer comment le roi aurait pu se maquiller dans la vie. Cette pierre était également utilisé pour teindre les vêtements, leur donnant un bleu profond en totale opposition avec les couleurs du désert entourant les anciens Egyptiens. Les prêtres et la royauté auraient porté ces vêtements bleus lumineux pour montrer leur connexion aux dieux et à l’immortalité.
    Au Moyen-Âge, la lithothérapie considérait le Lapis Lazuli comme une pierre qui apportait robustesse à son porteur. A ce titre, elle était utilisée pour prévenir la peur et le doute. Bien qu’elle soit aujourd’hui reléguée au rang de pierre semi-précieuse, elle occupait autrefois la même place que le diamant et son prix dépassait de loin celui de l’or.
    C’est la pierre de la communication, de l’amour et de l’amitié par excellence, permettant d’attirer la sympathie autour de soi. Cette pierre est idéale pour la méditation, car elle nous aide à entrer en contact avec le divin.
    Voici quelques avantages du Lapis Lazuli sur le plan mental et physique :
    -Augmente l’expression créatrice
    -Aide à surmonter la dépression
    -Favorise l’ouverture du troisième œil
    -Aide à méditer plus facilement
    -Favorise l’honnêteté au porteur
    -Possède un effet calmant
    -Restaure la confiance en soi
    -Apporte une paix profonde
    -Aide à être plus vigoureux et plus concentré
    -Renforce l’esprit de solidarité
    -Soulage les crampes et calme la fièvre
    -Renforce la peau et l’aide à lutter contre diverses maladies
    -Bénéfique pour les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle
    -Apaise les maux de tête et les migraines.
    -Améliore le système auditif
    -Renforce les cheveux et les ongles
    -Joue un rôle dans le renforcement du système respiratoire
    -Renforce la circulation sanguine
    Comment nettoyer le Lapis Lazuli
    Pour le nettoyer , prenez un chiffon sec ou légèrement humidifié.
    Pour nettoyer votre pierre, vous pouvez tout simplement la rincer dans un bol en verre (évitez le plastique) dans de l’eau non salée, ou placez-la dans un bloc de quartz.
    Pour préserver le Lapis Lazuli, évitez toute source de chaleur et les solutions salines, savonneuses ou acides.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :