• Image du Blog virtuellife.centerblog.net

    Il est à l’intérieur de l’homme un pouvoir, une lumière, un feu,  un lien cosmique entre lui-même et son Créateur qui, lorsque cela est permis, guérira toute sorte de maladie dont il peut être affligé: même une maladie soit disant incurable.

    Cette lumière est si puissante, si divinement radiante, si pure et parfaite, que la maladie se dissout  devant ses rayons pénétrants.

    Cet incomparable feu cosmique est à l'intérieur de chaque homme. Il n'y a aucune exception. C'est le Christ intérieur, notre partie de Dieu. C'est cette de nous qui est si pure qu'elle ne connaît rien  moins parfait qu'elle-même. C'est notre protection, notre guidance, notre abondance, notre santé—notre tout; notre filiation avec le Créateur-Dieu.

    J'ai du déjà  apprendre ceci lorsqu'un médecin m'a  dit que je n'avais que très peu de temps à vivre. J'avais un cancer de l'estomac et des intestins. Les quelques mois restants, tout au plus, de ma vie seraient souffrance et douleur. Je savais qu'il voulait dire que ce serait sans espoir. D'autres avaient dit la même chose. Les symptômes étaient indubitables. Je le regardais durant un long moment—blanche et muette. En réponse, il me donna un livre, la Cosmogonie des Rose Croix, par Max Heindel.

     

    Lorsque je fus arrivée à  la maison, je jetai un œil sur les pages, mais j'étais trop fatiguée physiquement et moralement pour le lire de façon compréhensive. Mais le serrant dans ma main, je défiai le verdict du docteur. Je décidai d'aller mieux.

     

    Comment allais je mener  à bien cette tâche apparemment insurmontable, je ne le savais pas à ce moment là. Par provocation je gardais le livre comme s'il était le rocher salvateur que j'étais obligée d'escalader. J'essayais de lire mais mon esprit aussi bien que mon corps était faible et inconstant.

     

    La Cosmogonie—je me demandais ce que cela voulait dire. Je regardai dans le dictionnaire et trouvai cosmos, le même mot racine: l'univers en tant que manifestation de la loi et de l'ordre, en opposition au chaos. C'était exactement ce que je voulais. Je voulais que mon corps et mon esprit agissent en harmonie. J'avais assez du chaos.

     

    C'était comme si mes différents organes fonctionnaient en tant qu'individus distincts sans considération pour le corps en tant que tout. Et chaque atome  de chaque organe volait à vitesse différente, insouciant de l'harmonie organique. Rien n'était ajusté.

     

    J'avais été dans la douleur constante depuis cinq années. Si je buvais de l'eau ou m'empêchait de boire de l'eau, je souffrais. Si je mangeais quelque nourriture ou si je ne mangeais pas, la douleur continuait sans cesse. Je me demandais souvent comment  il était possible d'être délivrée de cette brûlante et dévorante agonie. J'essayais  de m'imaginer libérée d'elle.

     

    Dans les moments forts, lorsqu'une volonté passionnée semblait avoir un peu de prise sur moi, je décidai que pour aller mieux je devais pour ainsi dire, me prendre véritablement en main,  gouverner chacune de mes pensées, paroles et actions avec une volonté d'acier trempé.

     

    Je voulais passionnément être comme ce cosmos—chaque chose dans mon monde physique travaillant calmement, régulièrement, aisément.

     

    Je me sentais toujours froide, glacée, sans vie. Comme je vivais en un lieu où le soleil abondait, je décidai de me baigner en lui. Je trouvai qu'il m'aida à me relaxer; même une forte tension cédait le pas sous son influence. Au début, cinq minutes d'exposition au soleil avec la tête à l'ombre. Ceci s'accrût jusqu'à une demi-heure.

     

    J'avais été au régime lacté mais je décidai de devenir végétarienne.  Je mangeais des fruits et des légumes et des graines de céréales complètes. Lorsque je découvris combien le riz était digestible, je le mangeai avec plaisir, sachant que je chargeais mon appareil digestif, mais légèrement.

    Pour le petit déjeuner,  une galette  de farine complète et du raisin ou des céréales de blé complet et des prunes.

    Au déjeuner une pomme de terre cuite et une petite portion de carottes et un jus de fruit. Au lieu de la pomme de terre cuite je pouvais avoir du riz cuit vapeur avec des épinards et des haricots verts. C'était un moyen simple de varier  les légumes de jour en jour.

    Pour dîner, un plat de fruits. Une pêche peut être et une grappe de raisin noir ou une pomme rouge et trois noix.

     

    Mon désir n'est pas de fixer des règles de régime. Je relate simplement ce que je fis dans un effort réussi pour soigner une maladie soit disant incurable. Chaque individu, bien sûr, doit mener à bien son propre programme selon son tempérament et sa condition particuliers.

    Je demandais  sans  cesse la guidance divine, non seulement en matière d'alimentation mais en tout ce que je faisais.  Dieu est toujours prêt à nous donner la sagesse en proportion de ce que nous laissons tomber l'ego.

     

    Je lus la Cosmogonie. Je prenais une phrase qui m'interpelle et m'habitait durant une semaine. Puis une autre pour la semaine suivante ou peut-être juste un mot—Dieu est Perfection. Je l'utilisais comme  modèle ou  moule et versais ma pensée, ma vie, et mon amour en lui.

     

    Cinq minutes avant le lever, je m'asseyais dans une position confortable  et calmait consciencieusement mon mental par ce mot "Paix…paix…Paix", Sois tranquille, et sache que je suis Dieu", ou une formule similaire.

     

    Parfois j'étais trop malade pour sortir du lit et mon régime nourriture-soleil-pensée était suspendu jusqu'à ce que je sois capable de me lever à nouveau.

    Je m'engageai personnellement à Dieu, et sans égards aux apparences je grimpais vers Lui avec toute ma résolution. Je savais qu'Il était la seule voie par laquelle je pouvais échapper à  la mort.

    Avec peur et en tremblant je poursuivis mon plan. Par moments ma volonté faiblissait et il semblait  futile d'essayer de tenir tête à l'adversaire—la maladie. Puis,  dans un flux de pouvoir, ma foi revenait et je savais que je menais le bon combat.

     

    Pendant trois années, je luttai. Pensant santé, croyant à la santé,  entièrement limités par une chair malade. Je continuais à lire la Cosmogonie. J'assistais à des conférences sur l'occulte. Je voyais en cela que tout mon matériau de lecture était de nature inspiratrice.

    Comme je devenais plus forte, je me promenais. Seulement un pâté de maisons au début.  Puis deux ou trois, jusqu'à finalement marcher un mile sans inconfort.

     

    Mais en cinq années, plus ces trois années de régime par moi-même imposé, je n'avais jamais été  libérée de la douleur. Elle me possédait et me harcelait.

    Au cours des trois dernières années j'avais acquis plus que je ne le réalisais. J'étais plus forte dans mon corps et dans mon mental. La peur ne m'assiégeait plus avec autant de possessivité qu'auparavant.

    Un jour  je fus saisie d'une indéfinissable faiblesse. J'allai au lit. Je pouvais à peine marcher. Mon mari appela une infirmière, une de mes amies, pour m'assister. Il insista pour que j'aie un médecin, mais lorsque je l'assurai que j'étais simplement exténuée et voulais me reposer, il n'alla pas plus loin. L'infirmière était une étudiante en occultisme et elle savait intuitivement ce qui se passait. Elle n'encouragea pas à faire venir un médecin.

     

    Je glissais vers un état étrange où je ne pouvais pas ouvrir la bouche. Je ne pouvais ni manger ni marcher. De temps en temps, l'infirmière versait une cuillerée de lait chaud entre mes lèves. Je ne pouvais non plus ouvrir les yeux.

     

    Puis des choses commencèrent à arriver. Les trois années d'apprentissage à Dieu avaient  établi une vibration nouvelle. L'ancienne se mourait  afin que la nouvelle puisse naître et prospérer.

     

    Je sortis de mon corps et voyageai  en regardant avec amusement mon temple physique qui semblait être dans les ténèbres complètes. Lorsque je revins dans mon corps, je sentis une merveilleuse chaleur brillante et lumineuse qui était au-delà du pouvoir d'expression des mots. Tous mes sens fonctionnaient en tant que sens supérieurs: la salive était aussi douce que du miel dans ma bouche; mes yeux ne voyaient aucune forme, aucun objet, seulement une splendide lumière brillante; mes oreilles  résonnaient d'une musique plus parfaite que les symphonies terrestres. Je pouvais sentir un délicat parfum, un parfum plus doux que toute essence terrestre, même coûteuse. Et je pouvais toucher…je pouvais seulement ressentir des vagues de lumière, car tout mon être  tourbillonnait dans un e mer de lumière aussi grande que l'univers entier.

     

    Je reposais en extase spirituelle. Une voix—une voix invisible—une voix telle celle d'un chirurgien me dit, "Repose toi vraiment ce matin, mon enfant. Il y a beaucoup de travail à accomplir pour la réparation de ton estomac et de tes intestins. Le cancer doit être délogé. Tu es à présent remise à neuf. Prends  patience".

     

    Je reposais très tranquillement. Je fermai les yeux. Il sembla durant des heures qu'un couteau électrique était occupé à travailler sur moi.

    Un grand rayon de lumière perça mon abdomen, interpénétrant mon estomac et mes intestins. Des couteaux de lumière étaient également au travail, taillant, coupant, déchirant le tissu malade; ouvrant la voie à la réparation, la régénération, la revivification de mon être entier.

     

    Mon dos, qui avait été tordu par la douleur, fut percé par des rayons de lumière. Je les vis par ma conscience intérieure, mes yeux étant clos durant ce temps. Ceci continua pendant une semaine où je demeurai physiquement tranquille.  Aucune maladie ne pouvait endurer la radiance dans laquelle j'étais immergée. Je savais que j'étais guérie. Je pouvais voir mes organes. Chaque organe individuel dans mon corps était tracé et illuminé comme un néon. Je pouvais voir la circulation du sang dans mon corps.

     

    Je restai au lit le matin de Pâques. Dans le calme de ma chambre,  je discernai la signification de la Résurrection. Je réalisai le rôle que la Résurrection avait joué dans mon expérience individuelle.  Je me rappelai la multitude de fois, ces huit dernières années, où j'avais lu, revu, et médité sur la Résurrection de Jésus.

     

    J'étais reconnaissante  d'avoir appris à laisser la lumière entrer en moi. J'étais reconnaissante aussi qu'en ce jour de Pâques j'avais capté la signification véritable de Pâques—la Résurrection.

     

    Mon mari apporta dans ma chambre un lys de Pâques—d'un blanc parfait, pur et doux. Un ami m'envoya un lys du Japon, un brun orangé parsemé de points sombres.

    L'après midi de Pâques  je me levai et m'habillai,  et me promenai de pièce en pièce. Ma maison était belle, plus splendide que jamais. Je regardai par la fenêtre des différentes pièces pour observer le jardin fleuri. La pelouse  qui avait été semée durant mon séjour au lit venait au jour par pousses d'un beau vert. Partout je voyais de nouveaux plants et de nouvelles fleurs éclatant pour démontrer leur joie de vivre. Même le jardin avait conscience de la  Résurrection.

     

    Je vis l'unité de l'Univers. Je captais la joie de la conscience cosmique coulant allègrement à travers toute chose. Je voyais Dieu qui y brillait.

     

    Lorsque mon amie, l'infirmière, partir, elle me dit, "Chérie, tu ne sauras jamais  ce que ce mois a signifié pour moi". Nos mains se joignirent. Elle comprenait.

     

    Maintenant je pouvais voyager à travers les murs, entrer dans les corps malades et les rendre sains. Lorsque je voyais une personne, je pouvais voir ses organes comme si ma conscience était un rayon X,  et s'il y avait un endroit défectueux, s'il était sombre,  obscur.

     

    Lorsqu'une de mes voisines vint me voir,  elle dit que son mari était au lit avec une pneumonie sévère. Sa mère était assise près de lui. De ma conscience s'élança un jet de lumière. Il pénétra la poitrine  de l'homme malade.

     

    Le matin suivant elle vint à nouveau et dit avec surprise, "mon mari est levé", travaillant au jardin ce matin. N'est ce pas étonnant?" Je n'étais pas surprise.

     

    Une carte de ma mère  me parvint disant que ma mère avait été  heurtée par une automobile. Qu'elle avait été blessée et choquée assez gravement d'après le récit. Comme je lisais la carte un flot de lumière jaillit à une vitesse terrifiante sans limite hors de ma conscience. Il perça la conscience de ma mère et la réchauffa,  l'apaisa et la  guérit.

    Le jour suivant elle vint me voir. Son corps était noir et bleu mais elle me dit que soudainement  c'était comme si un nuage s'était élevé d'elle, et le choc, la souffrance et la douleur l'avaient quittée.

     

    J'avais appris que la Lumière est le guérisseur, l'émancipateur, le libérateur. Je réalisais que toute chose opposée à la Lumière devait être évitée.  Un concept universel des choses me possédait. Mon esprit s'était étendu et les limites avaient éclaté.

     

    Alors que j'étais assise dans la serre, une voix claire et résonnante me dit, "Tu as tenu le test. Tu as appris à te relier à Dieu. Tu as progressé de l'ignorance et des ténèbres premières. Tu réalises le Pouvoir Unique dans l'Univers-Dieu seul.

     

    "Tu es à présent initié dans l'Ordre de la Lumière, qui n'a aucun mystères, ni secrets au vu du public. Il n'y a aucune limitation quant au nombre de membres.

      

    Relie toi à Dieu seul.

    "Tu es sur une fondation ferme de la connaissance de Dieu. C'est maintenant ton travail de montrer aux autres le sentier de lumière, le sentier de l'harmonie, la voie de la liberté. Veux tu faire ceci?"

    "Je le veux", répondis je.

    Plus de souffrance, plus de maladie. La santé vibrante se manifeste où la maladie a habité. Les choses d'avant sont passées; toutes choses sont faites nouvelles.


    votre commentaire
  • LE COTE ETHERIQUE DE LA MALADIE

    POUVOIRS

    La maladie


    « Il faut considérer que ce que nous appelons maladie est une entité. Il y a le côté viral mais il y a le côté entité, énergie qui est beaucoup plus importante que l’aspect viral ou microbien.

    Quand on vous demande de rester centrés, c’est très important parce que, lorsque vous êtes centrés, il y a comme un grand fil de lumière qui relie entièrement l’âme, le corps et l’esprit et aussi beaucoup plus haut. Lorsque vous vous décentrez, il se forme des petites coupures dans cette colonne de lumière, par où pénètre l’entité grippe ou l’entité rhinopharyngite, il suffit d’un infime décalage.

    Les entités maladie sont partout autour de vous ; dès qu’elles voient un petit décalage dans votre centre, elles se précipitent et prennent possession de vous. La seule solution c’est d’envoyer énormément d’Amour à cette entité pour la dissoudre, pour lui faire quitter vos corps subtils. La première partie de l’entité rhinopharyngite est réellement dans le corps, mais avec des réminiscences dans les corps subtils. Il faut donc envoyer tout l’Amour du Divin en vous de façon à l’annihiler ; si elle n’a pas encore trop pris possession de vous, c’est tout à fait possible. Si ça fait plus longtemps que vous l’avez et qu’elle a pris une place plus importante, il faudra continuer à faire le travail encore et encore.

    Bien sûr, vous pouvez vous servir de médicaments, naturels de préférence , qui sont des supports du corps ; mais avec la conscience de ce que vous pouvez faire, sachant qu’en fait, ce n’est pas la grippe ou la rhinopharyngite que vous avez, mais une entité qui vient générer du désagrément dans votre corps physique et dans vos corps subtils, avec cette connaissance, vous pouvez agir sur elle. Surtout ayez conscience que plus vous avancez, plus vous devenez subtils et fragiles au monde matériel. Il ne faudrait plus que vous vous décaliez, que vous émettiez des pensées négatives. Ces pensées négatives sont générées par la fatigue, mais cette fatigue ne doit pas exister ; même si vous travaillez beaucoup, vous arriverez à vous régénérer en permanence, en ayant cette conscience de l’énergie qui est en vous, ce feu ardent qui peut sans arrêt fournir à votre corps l’énergie suffisante.

    A l’époque actuelle, s’il y a tant de personnes qui souffrent, qui subissent l’entité de telle ou telle maladie, c’est parce qu’elles ont des grands problèmes existentiels et laissent, dans leur colonne de lumière, beaucoup de vides par où ces entités pénètrent ; il peut y en avoir plusieurs à la fois, ce qui vous fragilise énormément. »

    Ainsi, voici le conseil qu’ils nous donnent :

    « Si vous avez des problèmes d’entités de tel ou tel mal-être, la première des choses est de faire appel au Divin qui est en vous, à ce feu central, et d’envoyer avec le plus de foi, de sincérité et de force tout l’Amour de cet être Divin vers l’entité. Visualisez-la comme une entité et non pas comme le titre d’un désagrément, et vous verrez que vous allez vous débarrasser très vite de ce qui vous génère beaucoup de souffrance et d’ennui. Avez-vous des questions précises au sujet de ce qui vient d’être émis ? »

    Oui ! Quel est le lien entre la crise d’élimination et ce que vous venez de dire ?

    « L’élimination ne se fait pas forcément au travers de ce désagrément de santé, elle peut se faire de mille et une façons. L’élimination peut se faire par la transpiration, au niveau physique ainsi qu’au niveau subtil. Elle peut également se faire au travers de rêves, d’échanges entre vous ou de tout autre manière mais elle peut se faire aussi au travers de ces entités qui viennent en vous parce qu’elles forcent une prise de conscience à un autre niveau ; en éliminant l’entité, vous éliminez aussi ce qui l’a attirée. Lorsqu’on parle de désagrément de santé, dans une certaine mesure c’est une élimination parce qu’en rejetant l’entité, vous supprimez la cause qui l’a attirée. Est-ce clair pour vous ? »

    Il en est de même pour les douleurs ?

    « Les douleurs sont autre chose. Fréquemment, les douleurs sont des concentrations d’énergies souvent sombres en certains points du corps. Pour les douleurs, vous pouvez faire exactement le même travail, essayer de libérer, de déconcentrer ces énergies, de les disperser mais toujours avec l’Amour du Divin en vous, toujours avec ce feu intérieur qui peut complètement transformer votre vie et ce que vous êtes.

    Les douleurs sont aussi une cristallisation de certaines souffrances, de non-dits, d’appels au secours non formulés, de toute une quantité d’énergies émises par l’être physique. Ce n’est pas forcément le nettoyage de tout ce que l’être physique ou l’âme ont pu vivre dans d’autres existences.

    Les êtres ne se rendent pas toujours compte s’ils restent centrés. Vous pouvez vous décentrer facilement par la colère intérieure. Certaines personnes, malgré le décalage, arrivent à colmater la brèche instinctivement, elles empêchent donc l’entité de désagrément de passer. Cela se fait à un autre niveau de conscience. »

    En faisant l’exercice de la colonne de lumière derrière soi, peut-on se recentrer ?

    « Vous pouvez effectivement vous recentrer avec la colonne de lumière mais lorsque vous aurez des colères intérieures ou des comportements négatifs, vous ferez des petits trous dans cet alignement de lumière et, si vous n’êtes pas vigilants, les entités de désagréments s’infiltreront automatiquement en vous. Même en faisant la colonne de lumière, si vous avez laissé infiltrer ces entités de désagrément, ça sera inefficace, il faudra faire tout un travail d’expulsion, de nettoyage profond et d’Amour sur cette entité.»

    Ces désagrément peuvent-ils être des maladies virales ?

    « Tout ce qui est maladie, tout ! »

    Quand on a mal au dos, ce n’est pas forcément une maladie !

    « Le mal de dos, ainsi que nous l’avons expliqué tout à l’heure, vient souvent des fixations de souffrances psychiques : des refus, des peines, des incompréhensions, des révoltes qui se cristallisent de préférence dans le dos, dans toute la colonne vertébrale qui est la colonne de vie. Votre colonne vertébrale devrait toujours être alimentée par cette colonne de lumière. »

    Donc celui qui est toujours aligné n’est jamais malade ?

    « Il a très peu de risques d’être malade. Vous n’avez pas le repère absolu pour savoir si vous êtes réellement alignés. Lorsque vous n’êtes plus alignés, c’est généralement en raison de vos pensées, de vos réactions, de la souffrance que vous pouvez avoir de par le relationnel, etc. ; de ce fait vous créez ces ouvertures par où tout peut passer.

    Celui qui reste centré en permanence, qui reste dans la confiance et dans la foi, ne doit en principe jamais être atteint par les entités extérieures qui génèrent des désagréments de santé.

    Les maîtres ne sont jamais malades.

    Essayez de voir parmi vous, qui avez tous un potentiel de santé important. Vous pourrez encore l’augmenter en comprenant et en mettant en pratique ce que nous vous avons dit.

    Il faut que chacun d’entre vous trouve ses propres cristallisations. C’est en allant au plus profond de vous-mêmes, en essayant de dialoguer avec vous-mêmes, de vous écouter, de vous voir vivre, de vous entendre penser que vous arriverez à mieux vous comprendre et donc à mieux agir sur vous et en vous. »


    Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre


    votre commentaire
  •  

    QUEL AVENIR POUR L HUMANITE

     .Santé
    La santé, en tant que base de l'harmonie physique et spirituelle de tout homme, est un des sujets fondamentaux dans les cours et les entretiens du maître Peter Deunov. Selon lui elle signifie "une vie consciente et organisée, conforme aux lois universelles et naturelles". La santé dépend de quatre qualités principales que tout homme doit posseder: la force d'esprit, la bonte d'âme, la lumière de la pensée et la douceur du coeur. Ces qualités sont le résultat de: la foi, la volonté, la pensée,le mouvement,la respiration, l'alimentation, l'attitude envers la musique,la méditation etc. Un grand nombre de gens résoudraient leurs problèmes de santé en lisant et en mettant en pratique les les recommandations du maître et plus important encore - ils n'auraient pas du tout permis leur apparition.

     Les Causes des maladies

    Il y a deux causes principales qui produisent des maladies et des souffrances: la première est physique – l'alimentation et la respiration incorrectes; la deuxième est psychique – la réflexion et les sentiments incorrects.QUEL AVENIR POUR L HUMANITE


    Une grande partie des maladies sont dues aux troubles des sentiments; beaucoup des maladies sont dues aux troubles de la réflexion. Quand les maladies sont causées de troubles de la réflexion, elles frappent le système musculaire et les poumons. Quand les troubles ont plutot un caractère sentimental, ils atteignent le coeur, le foie, le système respiratoire et les vaisseaux sanguins.


    Les pensées de l'homme pénétrent l'espace intermoléculaire du système nerveux cérébral, et les sentiments pénétrent l'espace intermoléculaire du grand sympathique. Si l'homme ne donne pas libre cours à sa pensée pour qu'elle se réalise, elle provoquera une explosion dans le système nerveux cérébral. Et si l'on étouffe quelque sentiment, cela provoquera une explosion dans le grand sympathique.


    Les pensées discordantes détraquent le système nerveux cérébral, les sentiments discordants ébranlent le grand sympathique et les actions discordantes dérangent les systèmes musculaires et osseux.


    Tout état maladif surgit chez l'homme en résultat de deux pensées contraires, deux sentiments contraires ou deux actions de volonté opposées.


    Toutes les maladies du monde comme le rhumatisme, la sciatique, les maux de tete et beaucoup d'autres sont le résultat d'un étouffement de sentiments. Donnez libre cours à l'Amour. Ne l'étouffez pas, ne l'arretez pas.


    Chaque étouffement des sentiments apporte une certaine irrégularité dans les fonctions du coeur et par conséquent le pouls varie.


    Il n'y a de poison plus fort que les pensées, les sentiments et les états négatifs de l'homme. La peur, la haine, le doute, le soupçon – sont de tels poisons. Ce sont des résidus qui forment un dépot dans le sang et l'empoisonnent.


    Les pensées négatives du doute, de l'incroyance ont une influence nuisible sur tout l'organisme de l'homme – sur le cerveau, les poumons, le foie, le coeur, sur sa vitalité générale et par suite de cela le système nerveux s'affaiblit et s'épuise complètement.


    L'Amour doit faire entrée pour mettre en équilibre l'esprit et le coeur. Et la Pensée Divine doit faire apparition. Exemples d'états qui prouvent le manque d'harmonie entre le coeur et l'esprit – indisposition, irritabilité, découragement, appréhension, inquiétude, angoisse, mécontentement, haine etc. Il se produit alors un trouble dans les fonctions de respiration, de circulation du sang, de digestion et dans les fonctions du foie.


    Quand on s'inquiète souvent, l'inquiétude provoque un ébranlement d'estomac tout d'abord, d'où l'ébranlement se transmet aux poumons, des poumons il se transmet au cerveau, et du cerveau – au nerf occulaire. Quand le nerf occulaire s'affaiblit, on perd la vue graduellement.


    La digestion en outre d'un procès organique est aussi un procès psychique. On s'est aperçu que les bonnes pensées et les bons sentiments ont une influence bienfaisante sur le système digestif et les pensées et les sentiments mauvais – ont une influence défavorable. La gourmandise et le désir excessif de plaisirs chez l'homme dérangent le système digestif. Quand l'estomac ne fonctionne pas bien, le système cérébral est dérangé aussi.


    L'énergie dans la nature vient de deux sources principales: du centre du Soleil et du centre de la Terre. L'énergie prédominante dans la nature est celle qui vient du centre du Soleil. Quand l'énergie solaire est absorbée plutot par la tete, le cerveau devient très actif . Si cette énergie est absorbée plutot par l'estomac, alors l'estomac devient très actif. Dans ce cas le cerveau se démagnétise, s'affaiblit et apparait un mal de tete. Pour l'empecher, l'énergie superflue de l'estomac doit etre renvoyée par quelque moyen de nouveau vers le cerveau. Pour redistribuer l'énergie régulièrement dans toutes les parties du corps, il faut faire des exercices de gymnastique occultes.


    Toute douleur est due à l'accumulation d'énergie superflue dans une partie déterminée du corps. L'accumulation de cette énergie provoque une certaine tension dans le système nerveux. Pour supprimer la douleur on doit disperser cette énergie. Cela s'effectue à l'aide d'exercices de gymnastique et de respiration. Dès que l'énergie est dispersée, le sang commence à circuler régulièrement dans tout l'organisme et l'état du malade s'améliore.


    Si vous ne pouvez pas vous endormir facilement, la cause en est l'énergie superflue dans le cerveau. Pour vous en libérer, il faut faire des exercices qui vous aideront de la diriger vers les autres parties du corps: par concentration de la pensée vers le bout du nez pendant 5 minutes, ou bien par vous laver les pieds de l'eau chaude pour y faire descendre une partie du sang.


    Une des causes des maladies est l'accumulation d'énergie superflue dans certaines parties du corps. Par exemple le mal de tete est provoqué par l'excès d'énergie nerveuse dans la tete, les troubles de digestion sont dus à l'excès d'énergie dans quelque endroit de l'estomac.


    Tout propos mauvais exerce une influence nuisible sur le foie. Si le foie se dérange, il provoque un trouble du système nerveux ainsi que de la digestion. Si vous voulez etre en bonne santé, servez-vous de bons propos, de propos positifs.


    On s'est aperçu que la lune dans ses phases de pleine lune et de nouvelle lune exerce une influence considérable sur certaines natures: lors de la phase de pleine lune elles sont inquiètes et ne peuvent pas dormir. Pendant la phase de la nouvelle lune elles s'apaisent. L'inquiétude chez certaines personnes est due à l'excès d'énergie en elles, ce qui influence leur cerveau, leurs poumons et leur estomac.


    Le seul salut de l'homme des microbes réside dans le sang pur. Si le sang de l'homme est absolument pur, sans aucuns résidus organiques dedans, il peut résister à toutes sortes de microbes. Meme s'ils s'introduisent dans le sang, ils n'ont pas des conditions favorables pour se multiplier.


    Quelle est la cause des maladies? L'air impur, l'eau impure et la mauvaise nourriture. Celui qui veut etre en bonne santé doit respirer de l'air frais, boire de l'eau pure et manger de la nourriture propre, facile à digérer, et ne doit jamais manger outre mesure.


    Quand on se met en colère, s'irrite, s'incite, la bile ne fonctionne pas bien et en résultat différents troubles apparaissent dans l'organisme. Pour transformer ses sentiments et assimiler correctement le suc biliaire nous devons manger de la nourriture qui nous soit agréable – surtout des fruits.


    Si l'activité mentale de l'homme augmente, l'activité du corps physique diminue.Voilà pourquoi la plupart des gens sont très nerveux de nos jours. Pour que le système nerveux ne s'épuise pas une partie des forces mentales doivent etre transvasées dans le coeur.


    Meme maintenant l'homme n'a pas appris à marcher correctement. En marchant il trépide tout entier, par conséquent une commotion de la moelle épinière se produit. Cette commotion se transmet au cerveau et de là au système nerveux entier. Et après tout ça les hommes se demandent pourquoi ils sont nerveux.


    Le manque d'eau dans l'organisme rend l'homme nerveux, sec. Il devient irritable et cinglant et il est pret à se facher et à se quereller avec tout le monde.


    Quelle maladie est le cancer et quelle en est la cause? Les causes du cancer résident dans les sentiments contraires.


    Souvent les gens tombent malades de cancer à cause de leur avidité pour argent et richesses. Les cellules dans certains de leurs cerveaux s'individualisent, deviennent autonomes et ne se soumettent plus à leur maitre.


    Quand des sentiments incorrects et inquiets s'infiltrent dans la pensée, la vue s'affaiblit. Ces sentiments durcissent les nerfs et par conséquent ils perdent leur élasticité.


    Deux causes peuvent provoquer l'affaiblissement des yeux: des inquiétudes et des pensées incorrectes.


    La cause de tout ulcère gastrique réside toujours dans le mensonge. Le mensonge modifie la composition chimique du sang et des tissus dans l'organisme. En mentant l'homme commence à avoir peur et cette peur provoque un rétrécissement des vaisseaux sanguins, ainsi que des tissus.


    La cause du rhume c'est la respiration faible. Celui qui est enrhumé doit savoir qu'il y a quelque irrégularité dans sa respiration – elle n'est pas rythmique, et à cause de cela il n'inspire pas une quantité d'air suffisante.


    Le refroidissement des membres est du au sang impur dans l'organisme – le sang impur produit de l'électricité dans l'organisme et le sang pur produit du magnétisme. L'électricité produit le froid, et le magnétisme – la chaleur.

     

    Méthodes Curatives

     Hypertension artérielle
    1. Le malade doit se laver les pieds à l'eau chaude tous les soirs pour améliorer la circulation du sang.
    2. Le malade doit consommer peu de nourriture et peu d'eau. Il doit boire de 300 à 400 gr. d'eau par jour. Il est préférable que l'eau soit distillée. De cette façon elle contribue à la baisse de la tension artérielle. Le malade doit éviter la consommation de liquides et de nourritures liquides.
    3. Végétarisme.
    4. Il faut éviter les nourritures aigres, piquantes et salées. La nourriture ne doit être que légèrement salée.
    5. Le malade doit consommer les nourritures suivantes: des carottes crues râpées assaisonnées au citron et à l'huile d'olive; de la betterave cuite à l'huile d'olive et au citron; de l'ortie fraîche, échaudée dans de l'eau, encore à l'huile d'olive et au citron; du blé cuit au lieu de pain. Il ne doit pas consommer de pain pendant ce régime. Le régime est très efficace lors de tension artérielle élevée.
    6. Durant une période le malade ne doit consommer que des nourritures crues.


    Hypotension artérielle
    1. Le malade doit consommer des aliments nutritifs. Il faut consommer du beurre, des oeufs, en plus d'eau chaude et de soupes, nutritives bien sûr.
    2. Il faut utiliser de l'ortie.


    Artériosclérose
    1. Le malade doit consommer de l'ail: broyer quelques gousses d'ail, mélanger à l'huile d'olive, à usage interne; on peut utiliser aussi de l'essence d'ail.
    2. Se laver les pieds dans de l'eau chaude tous les soirs pour améliorer la circulation du sang. 3. Ne pas consommer de boissons alcooliques.
    4. Le malade doit rester calme et ne s'inquiéter de rien.
    5. Durant une certaine période consommer des nourritures crues seulement.


    Cancer
    Cette maladie apparaît en résultat de discordance entre le cerveau et le grand sympathique. Alors certaines cellules du corps s'individualisent et commencent à se multiplier à leur propre manière et non selon les besoins et les objectifs de l'organisme. De cette façon apparaissent les ainsi dites formations cancéreuses. Contre cette maladie il faut utiliser les moyens suivants:
    1. Des bains de soleil.
    2. La couleur violette a une action curative chez les malades du cancer. Voilà pourquoi on doit avoir des objets violets dans sa chambre. On peut porter une écharpe violette, des foulards violets ou d'autres objets violets. On peut avoir des ornements violets ou des rideaux violets.
    3. Tous les jours il faut baigner son corps mentalement, en s'imaginant dans une douche de lumière violette.
    4. Il faut consommer tous les jours de l'oignon cru. Celui qui l'utilise régulièrement n'attrape pas de cancer et s'il l'a déjà, il peut guérir.
    5. Il faut rétablir l'harmonie entre le cerveau et le grand sympathique. Le principal moyen d'éliminer la discordance entre l'esprit et le coeur ou entre le cerveau et le grand sympathique, c'est l'Amour envers Dieu, l'Amour envers tout le monde, la foi, l'espérance, l'espoir, les pensées, les sentiments et les actions corrects. Une transformation intérieure complète doit s'opérer chez le malade, il doit devenir un autre homme, il doit s'orienter dans une autre direction, se tourner vers Dieu. C'est alors qu'il peut être guéri.


    Jaunisse
    1. Manger des citrons avec les zestes: quelques citrons par jour sans sucre. (Utiliser des citrons sans traitements chimiques).
    2. Eviter les graisses (et les huiles).


    Fortifiants
    1. Mélanger 200 gr. de beurre de vache frais et 200 gr. de miel. Consommer tous les matins une cuillère à soupe de ce mélange. Pour que le fortifiant soit toujours frais on peut aussi doser à la proportion d'un quart, c'est-a-dire, mélanger 50 gr. de beurre et 50 gr. de miel. Le mélange consommé, on doit répéter encore trois fois. On peut le faire aux mois de mai et de septembre.
    2. Faire bouillir de l'avoine et boire cette tisane. La tisane d'avoine fortifie. Puis, il faut consommer des laitues et des légumes crus.


    Calculs rénaux
    Il faut prendre soixante feuilles de saule, faire bouillir un litre d'eau, mettre les feuilles dedans et laisser cuire pendant 10-15 min. Le malade doit boire une tasse de cette tisane le matin, une à midi et une le soir, ou le matin et le soir seulement. Elle facilite l'excrétion des sables de la bile et des reins. Tous les deux jours il faut préparer une nouvelle tisane. Après avoir bu 5 litres de cette tisane, le malade doit se reposer 15-20 jours; puis il peut recommencer. Il ne doit pas consommer des épinards; cela dépend du type de sables rénaux. Tous les jours il doit faire des exercices respiratoires. Il doit consommer des fruits et boire de l'eau chaude.


    Mal à la gorge
    Lors d'un mal de gorge il faut utiliser une compresse qu'on prépare de la manière suivante: faites bouillir un litre de lait et aussitôt l'enlever du feu, pressez dedans le jus d'un citron et pendant que c'est chaud, faites filtrer le lait caillé à travers une gaze et appliquez la masse épaisse à l'endroit malade. Sur la gaze il faut mettre une gutta-percha et par dessus, une bande de tissu de laine pliée plusieurs fois, et il faut bander tout cela pour préserver la chaleur du lait caillé. La compresse de lait s'applique le soir pour rester pendant 12 heures; on répète la procédure plusieurs fois.


    Chute des cheveux
    1. Quatre fois par jour, mouiller les cheveux d'eau tiède.
    2. Frictionner les cheveux à la tisane de racines de bardane.
    3. Pour fortifier les cheveux, il est souhaitable de boire pendant une année de la tisane de racines d'ortie. De cette manière même les cheveux blancs peuvent rétablir leur couleur.
    4. Les cheveux se renforcent si l'on se promène tête nue quand il fait beau, l'air frais et le soleil ont une influence bienfaisante.


    Les cellules. Un exercice à vous rajeunir

    Je dis: la tâche du disciple est la suivante – il doit rajeunir toutes les cellules de son organisme, non seulement partiellement. Pour atteindre ce but il doit apprendre à parler à ses cellules. Chaque jour, avant de commencer le travail du jour, il doit saluer les cellules de son corps, en commençant par les cellules du cerveau, des yeux, du nez, des oreilles en descendant petit à petit en bas. Après cela, il doit saluer les cellules des poumons et du foie, du coeur, de l'estomac, des intestins et finalement il doit saluer soi-même et commencer le travail. Quand je dis soi-même, ça veut dire son guide interne. Ce n'est qu'ainsi qu'on peut attendre un travail collectif et réussi de toutes les cellules de l'organisme humain. S'il ne connait pas ce comportement, cette attitude envers les cellules de son corps, l'homme erre par ça, par là toute la journée et son travail n'avance pas. Il se dit: «je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de vivre !» - Il n'a pas envie de vivre parce qu'il n'a pas rempli une obligation importante envers son organisme. Par conséquent il erre aux milieu des biens de la vie, mais ils ne les aperçoit pas, ne peut pas les utiliser.

     La glande pinéale
    Au milieu du cerveau il existe un centre qui est relié à la glande pinéale et qui ne se nourrit que d'images et de pensées brillantes et sublimes, lesquelles on peut admirer ou bien au sein de la Nature ou bien en les créant dans son imagination. De ce centre, à l'aide du corps éthéré, l'essence de la Beauté est transmise à l'âme et l'âme se nourrit d'elle et s'accroît. Parce que toute belle image, ainsi que toute couleur, exhale un parfum, une fragrance spéciale qui est absorbée par ce centre et nourrit l'âme. Ainsi peu à peu se développe la conscience universelle et l'intuition en l'homme.Et l'intuition est reliée au développement du corps Causal. S'il existe une coordination entre le cerveau et le Grand Sympathique, l'intuition est éveillée et l'homme peut percevoir la Verité. Cette coordination est soutenue par les belles images et pensées harmonieuses que l'homme retient en soi-même. Voilà pourquoi on ne doit pas laisser les pensées et les sentiments négatifs nous pénétrer, détruire cette coordination et empêcher le développement du corps Spirituel et ses organes.
    On ne doit pas se faire des soucis et s'inquiéter parce que ainsi il détruit cette coordination, perd ses dons et paralyse le développement des organes spirituels. C'est pourquoi on doit avoir du sang-froid, mais on ne doit pas être indifférent aux chagrins et aux souffrances des gens.


    votre commentaire
  • Image du Blog virtuellife.centerblog.net

    L’absorption de substances chimiques

    « Certaines substances que vous ingérez ou qui vous sont infusées dans le corps peuvent avoir des répercussions considérables sur les verrous qui bloquent l’accès à vos multidimensionnalités. Lorsque ces substances chimiques débloquent l’accès à certains plans de vos multidimensionnalités, vous êtes totalement dans une autre vibration, dans une autre conscience, dans une autre énergie.

    Vous aurez compris que l’absorption de drogue ou parfois même d’alcool et aussi les additifs chimiques pour les médicaments etc ...font  sauter artificiellement ces accès. C’est là que se trouve l’immense danger pour tous les êtres qui, artificiellement, veulent accéder à d’autres parties d’eux-mêmes, à un premier niveau de leurs multidimensionnalités, c’est-à-dire aux troisième ou quatrième niveaux de celles-ci qui sont immenses et inconcevables pour un être de troisième dimension, un être vivant dans la matière.

    Donc artificiellement, vous avez accès à d’autres parties de vous-mêmes, à d’autres réalités. C’est pour cette raison que certains êtres se trouvent beaucoup mieux dans d’autres parties d’eux-mêmes et ne veulent plus expérimenter la Terre et la matière.

    Vous pouvez acquérir ces états de conscience ou ces accès à vos autres multidimensionnalités par un contrôle permanent de ce que vous êtes, par un contrôle permanent de vos pensées, de vos paroles et de vos sentiments, mais cela est beaucoup plus dur car, comme nous vous l’avons dit maintes et maintes fois, le gardien du seuil est très vigilant.

    Ce gardien du seuil s’appelle aussi le mental. Il a un rôle considérable à jouer dans votre incarnation. Non seulement il est le moteur mais aussi, malgré tout, celui qui permet d’expérimenter. Si vous n’aviez un mental et un ego, si puissants parfois, vous n’expérimenteriez pas la vie sur ce monde comme vous le faites actuellement et depuis des éons.

    Cependant, nous vous déconseillons totalement l’emploi de toutes substances qui vous permettraient de faire sauter les verrous, les blocages qui vous mènent à vos multidimensionnalités. Artificiellement cela ne vous apporterait rien si ce n’est un grand désespoir et une destruction non seulement de votre corps physique mais aussi des expériences que vous auriez mal faites. Evidemment des êtres ont programmé certaines expériences. Il y a un seuil qu’ils pourraient franchir ou ne pas franchir, c’est-à-dire le seuil de la destruction. Malheureusement beaucoup perdent la conscience de ce seuil et le franchissent. Ce seuil de destruction s’appelle anéantissement par l’absorption de drogue ou d’alcool ou aussi anéantissement par le non-respect total du corps.

    Il est nécessaire que vous compreniez, et notamment tous ceux qui ont pu vivre cette expérience, qu’il est parfois beaucoup plus facile d’atteindre ce que notre canal se plaît à appeler des états de grâce. Il faut simplement laisser se placer les choses en vous. Essayez le plus possible de ne pas faire intervenir à chaque instant de votre vie votre dualité et votre personnalité.

    Nous désirons vous apprendre à devenir autres. Pour vous apprendre à devenir autres, il faut que vous oubliiez au maximum ce que vous êtes en tant que personnalité humaine pour vous recentrer au maximum sur ce que vous êtes en tant qu’être Divin. Pour y arriver, nous ne vous demandons pas d’anéantir en vous tout ce qui est ombre car vous avez besoin de cette partie d’ombre pour découvrir réellement votre propre lumière.

    Nous vous demandons simplement de comprendre, d’accepter tout ce qui n ‘est pas lumière en vous, de l’accepter même avec joie, de le reconnaître, et surtout, lorsque vous l’avez reconnu, de l’éclairer simplement avec votre lumière intérieure et votre Amour inconditionnel.

    L’être humain vit la dualité parce qu’elle fait partie de ce monde, car pour pouvoir expérimenter il faut qu’il y ait les contraires. Ceci est une obligation et même ceux que vous appelez les Grands Maîtres et les initiés vivent ces contraires jusqu’au bout de leur incarnation terrestre car eux aussi y sont soumis.

    Tout a son contraire, la nuit et le jour, le bien et le mal, mais ce contraire n’est que la continuité de la même chose. Quand vous comprendrez que le bien et le mal sont la même énergie vécue différemment pour le plus grand bien de l’expérimentateur, vous ne culpabiliserez plus par rapport à vos actes, par rapport à vos paroles, par rapport à vos pensées. Nous vous demandons simplement de reconnaître cela. A partir du moment où vous reconnaissez ce que vous êtes, où vous reconnaissez vos paroles et vos pensées, vos sentiments quels qu’ils soient, vous pouvez intervenir. Si vous restez butés, si vous voulez toujours avoir raison, vous ne progresserez pas parce que vous donnez toujours l’énergie à une partie de vous-mêmes, celle qui ne vous fait pas forcément avancer.

    Avant de pouvoir atteindre un niveau où vous n’aurez absolument plus ni la tentation ni l’envie de cette dualité, où vous n’aurez plus ni la tentation ni l’envie de vous critiquer vous-mêmes ou de critiquer les autres qui ne sont pas comme vous souhaiteriez qu’ils soient, et avant que vous ayez dépassé tout cela, il faudra accepter totalement ce que vous êtes, vos comportements. Petit à petit, les choses s’effaceront, vous n’aurez plus besoin de l’autre partie de vous-mêmes en action ou en activité pour expérimenter et comprendre. Vous comprendrez, vous expérimenterez à un autre niveau de conscience.

    Pour pouvoir faire un travail vraiment efficace, il faut avoir envie de le faire, il faut véritablement avoir envie de se transformer, il faut vraiment avoir envie d’être prêts pour renaître non seulement à une autre conscience mais aussi à une autre fréquence vibratoire.

    Si vous pouviez avoir, ne serait-ce que l’espace d’une seconde, la conscience de ce que vous êtes en réalité, vous seriez tellement étonnés, tellement stupéfaits que votre vie entière en serait bouleversée ! Certains êtres ont cette conscience très fugace de ce qu’ils sont et se transforment parfois comme par enchantement. Nous souhaitons que chacun de vous puisse ressentir au moins une partie de ce qu’il est réellement pour que cela lui permette d’avancer beaucoup plus vite et de ne pas rester prisonnier de ses souffrances et de son mal-être.

    Nous aimerions vous parler aussi un tout petit peu de l’astral.

    Au-dessus de vous, (ce n’est même pas au-dessus parce que les plans s’interpénètrent avec des fréquences vibratoires différentes tout simplement), existe un plan qui est très proche de vous. Nous ne parlons pas du bas astral, celui-là ne nous intéresse pas. Il existe mais il n’a aucune valeur pour vous, il ne vous concerne pas. Nous parlons du premier plan qui lui-même contient une multitude de niveaux, celui où va la grande majorité des êtres humains ayant expérimenté la Terre, que ces humains soient en attente d’une prochaine incarnation ou parfois en attente pour un voyage sur d’autres mondes.

    Sur ce premier plan divisé en une multitude de plans, de fréquences, il existe cependant des êtres totalement différents que vous pouvez ressentir, capter, parfois aider, des âmes qui peuvent aussi parfois vous tromper et c’est pour cela que nous vous avons souvent mis en garde par rapport à ce premier plan qui est un des plus faciles à capter car c’est celui qui est le plus près de vous. Il n’y a qu’un voile tellement fin qui sépare ce premier plan de l’astral avec votre plan de troisième dimension. Avec un petit peu d’effort vous arriveriez à voir toutes les personnes qui ont quitté ce monde, notamment celles qui vous sont chères, si elles n’ont pas quitté ce premier plan pour aller beaucoup plus haut ou sur une autre sphère.

    Ensuite se trouve le plan intermédiaire, nous dirions le plan moyen de l’astral où se trouvent des êtres qui ont déjà une grande expérience spirituelle, artistique, créative. Ce sont des êtres qui ont compris beaucoup de choses dans leur expérimentation de la vie. Vous pouvez aussi entrer en communication avec eux, ils ne vous tromperont pas mais ils vous enseigneront, ils vous donneront que ce qu’ils ont pu comprendre et intégrer pendant leurs voyages successifs sur la planète Terre ou sur d’autres planètes. Ensuite se trouve le dernier plan. Tous ces plans, le premier plan de l’astral, (nous ne parlons pas de l’astral inférieur,) l’astral moyen et les plus hauts plans de l’astral, sont composés d’une multitude de sous-plans.

    Nous allons parler du dernier plan de l’astral qui touche vraiment de très près le plan Divin. Il y a souvent interpénétration de ce dernier plan de l’astral avec les premier plans Divins, c’est-à-dire que les êtres peuvent aller très facilement d’un plan à l’autre pour les besoin d’une mission ou pour les besoins de leur propre évolution. Les êtres qui viennent parfois vous voir appartiennent à ce plan, c’est-à-dire qu’ils sont en partie sur le dernier plan de l’astral et en partie au début du plan Divin. Ce sont des êtres possédant un enseignement spirituel beaucoup plus élevé que le vôtre qui viennent vous enseigner, qui viennent vous aider. Beaucoup de vos guides viennent de ces plans parce qu’ils ont la possibilité de mieux vous guider que ceux qui se trouvent sur le plan moyen de l’astral.

    Il est beaucoup plus difficile d’entrer en communication avec eux car vibratoirement ils sont très élevés, ils ont une fréquence inaccessible pour le plan de la troisième dimension. Dès que vous avez accès à d’autres parties de vous-mêmes, notamment lorsque les verrous de vos multidimensionnalités sautent momentanément, vous pouvez très facilement accéder à d’autres plans de vous-mêmes mais aussi au plan supérieur de l’astral et au premier plan Divin. Le plus dur est votre plan de troisième dimension parce que vous êtes vibratoirement trop lourds et vous n’avez pas la possibilité de percevoir les autres. Lorsque vous êtes en incarnation sur des plans beaucoup plus élevés, vous avez la possibilité de voir tous les plans inférieurs et aussi bien souvent, pour les plans de l’astral supérieur, les premiers niveaux du plan Divin.

    Vous avez un profond désir de nous voir, mais le voile qui est sur votre conscience est encore trop lourd. Votre désir de nous voir est noble mais vos capacités à enlever ce voile lourd qui nous sépare sont conditionnées par votre façon de penser, par votre façon de concevoir la vie et surtout aussi par votre personnalité. Lorsque votre personnalité est totalement en sommeil, vous avez beaucoup de facilités à accéder à ce que nous sommes ou à certains plans de l’astral.

    Pour arriver à cela il faut que vous soyez totalement en paix avec vous-mêmes, il ne faut pas qu’il y ait de tristesse en vous, de chagrin, il ne faut pas qu’il y ait des niveaux de conscience inférieurs. Pour vous permettre d’accéder à ce qu’il y a de plus élevé en vous il faut vous abandonner à ce qu’il y a de plus beau en vous.

    Nous allons vous dire où nous nous situons par rapport à tout cela. Certains de nos frères qui viennent parfois vous voir se situent à la frontière, à la lisière du plus haut plan de l’astral et du début du plan Divin. Beaucoup se situent dans le premier des plans Divin et d’autres se situent pour la grande majorité sur d’autres planètes. Ils n’ont absolument rien à voir avec vos plans de l’astral mais vibratoirement ils correspondent avec ce que vous pourriez considérer comme le haut astral ou le premier plan Divin.

    Il faut que vous sachiez que tout se répète à l’infini, que ce qu’il y a à l’intérieur et sur cette sphère se trouve aussi sur d’autres sphères de troisième dimension. Toutes les planètes de troisième dimension ont un astral, ce qui est tout à fait normal puisque c’est le lieu de repos, d’intégration et de compréhension des expériences, c’est le lieu aussi où les âmes s’exercent beaucoup plus à travailler avec l’esprit.

    Donc toutes les planètes de troisième dimension sont exactement comme la vôtre, avec les mêmes ingrédients, avec une vie intra-terrestre, une vie terrestre et une vie au-delà de la planète.

    Les planètes de cinquième, sixième et septième dimension existent, elles sont beaucoup plus éthérées et n’ont absolument pas d’astral, elles n’en ont absolument pas besoin car il n’y a pas de temps de repos pour les âmes. Les êtres humains vivant sur ces mondes quittent leur vie volontairement et n’ont pas besoin de digérer leurs expérimentations sur ces plans de repos ou sur ces plans d’étude. Ils peuvent donc reprendre la vie de n’importe quelle façon, ils peuvent se recréer un corps aussi facilement qu’ils le désirent dans leur monde ou ailleurs.

    Nous le répétons car cela est important, les plans de l’astral n’existent que sur des mondes de troisième dimension. Quand votre monde passera en quatrième dimension, les plans de l’astral n’existeront plus, tout au moins ils seront très différents. »

    Ils me montrent une espèce de nébulosité très claire qui entourera la planète. Ce sera un lieu d’attente pour une réincarnation très momentanée sur ce monde ou ailleurs. Ce n’est pas un lieu de séjour, c’est tout simplement comme une salle d’attente, comme pour prendre la route plus loin.

    « Nous allons parler quelques instants de l’expérimentation de chacun, de ce qui peut arriver de meilleur ou de pire, du choix que l’âme a fait en s’incarnant dans sa programmation pour vivre tel ou tel événement.

    Vos avez programmé les grosses choses de la vie mais vous avez toujours la possibilité de dépasser votre programmation. Alors, quand il vous arrive quelque chose de très difficile ou de moins difficile à vivre, vivez toujours l’événement avec acceptation car c’est vous-mêmes qui avez programmé ce que vous vivez. Vous n’avez jamais à incriminer quiconque de ce qui vous arrive, vous êtes le seul maître de votre incarnation, avec l’aide de vos guides qui ont choisi avec vous tout ce que vous êtes venus expérimenter sur la Terre.

    Si vous vous sentez malheureux, si vous ne vous sentez pas à votre place sur votre monde, c’est que vous n’avez pas compris votre programmation. Pour comprendre et intégrer vos expériences et afin qu’il n’y ait pas de révolte, il faut que vous sachiez que vous avez consciemment programmé toutes les expériences que vous vivez, aussi difficiles soient elles, avec l’aide de vos guides. A partir du moment où vous aurez accepté cela, vous ne rendrez jamais personne responsable de tout ce qui peut vous arriver et, à la limite, vous devriez même être heureux de pouvoir dépasser en permanence tous les défis que vous vous êtes donnés pour cette incarnation.

    Pour vous aider à passer ces moments difficiles que nous appelons les moments de grosses embûches ou des buissons d’épines, essayez simplement de vous dire que, malgré la solitude qui peut parfois être la vôtre, vous n’êtes absolument pas seuls, nous sommes présents près de vous.

    Si vous aviez conscience de notre présence, votre solitude momentanée, votre désespoir, votre fatigue ou tout ce qui fait que vous vous sentez malheureux ne vous rendrait plus malheureux, ; au contraire vous pourriez nous parler de ce qui vous fait souffrir, vous pourriez tout partager avec nous, et si vous appreniez à faire cela, nous pouvons vous certifier que vous en auriez un immense soulagement, vous seriez comme régénérés. Même si nous ne pouvons pas vous répondre par des mots, nous pouvons vous répondre au travers d’une énergie que nous projetons, que nous vous infusons. Dites-vous bien que la solitude est une vue de l’esprit, la solitude n’existe pas, vous n’êtes jamais seuls.

    Ce qu’il faudra que vous appreniez pour votre plus grand bien, c’est d’accepter les autres tels qu’ils sont, ne jamais porter d’appréciations sur quiconque, chacun a son mode de fonctionnement et même si parfois vos proches vous font souffrir parce qu’ils vous paraissent différents de ce que vous attendez d’eux, dites-vous qu’en cela ils vous permettent d’avancer et d’expérimenter.

    S’ils étaient comme vous souhaitez qu’ils soient, ils ne seraient pas l’outil de votre transformation, ils ne seraient pas des maîtres momentanés. Pour accepter les autres tels qu’ils sont, ne voyez toujours que le mieux en votre frère, en votre ami, en votre conjoint. Plus vous verrez le mieux en l’autre, plus vous verrez aussi le mieux qui est en vous. Plus vous verrez le mieux en l’autre, plus vous ferez ressortir ce mieux et lui donnerez de l’énergie afin qu’il s’exprime.


    Cela aussi est très important car si vous vous laissez emporter par le tourbillon de la dualité, par le tourbillon de l’incompréhension et du non- lâcher-prise, nous pouvons vous assurer que vous aurez de grandes souffrances : les énergies devenant de plus en plus puissantes, elles exacerberont tout ce que vous êtes.

    Elles pourront vous porter vers des niveaux de conscience extraordinaires similaires à ceux que certains expérimentent au travers d’une anesthésie ou de prise de drogue, comme nous vous l’avons déjà dit.

    Donc préparez-vous chaque jour mais surtout, au travers de tout ce que vous allez vivre, même si vous avez des moments où vous ne vous trouvez pas très bien, où vous ne vous trouvez pas dans l’alignement de notre enseignement, cela n’a pas d’importance. L’important est de comprendre, l’important est ne pas dormir sur ce que vous êtes, l’important est d’accepter le bon comme le mauvais, l’important est aussi et surtout de voir et d’essayer de voir le meilleur en toutes choses.

    Réjouissez-vous en permanence de tout ce que vous avez, de la chance immense que vous avez d’être éveillés, réjouissez-vous en permanence d’être en bonne santé, d’avoir des amis qui vous donnent ce qu’ils peuvent vous donner, remerciez en permanence d’avoir une famille qui vous donne son amour comme elle le peut bien souvent.

    Au lieu de vous lamenter sur ce que vous ne pouvez pas avoir ou sur ce que vous fait subir telle ou telle personne, remerciez, remerciez d’être entourés, remerciez d’aimer et d’être aimés, car même si vous avez l’impression de ne pas être aimés vous l’êtes, pas forcément de la façon que vous souhaiteriez. Mais quelle est la bonne façon ? Le principal est que quelqu’un pense à vous, que vous soyez dans le cœur des autres même si vous n’y êtes pas en permanence, le principal c’est de savoir qu’une, deux ou plusieurs personnes de temps en temps ont une pensée généreuse, une pensée d’Amour ou une joie par rapport à vous. Petit à petit vous comprendrez que l’Amour c’est cela, que tout de le reste n’est que l’illusion de l’Amour.

    Nous vous souhaitons donc un immense épanouissement, que vous puissiez enfin comprendre au-delà du mot que nous prononçons, que vous puissiez enfin comprendre au-delà du sentiment, que vous puissiez enfin comprendre l’importance considérable qu’ont vos pensées. »

    Ils me montrent une belle image pour vous faire mieux comprendre ce que sont vos pensées. Ils me disent :

    « Imaginez-vous qu’en permanence vous créez des enfants, que vous leur donnez naissance. Certains sont magnifiques, harmonieux, d’autres sont difformes mais vous leur donnez naissance et vous ne vous en occupez plus, et ces enfants font des bêtises, ils peuvent aussi parfois se retourner contre vous et vous détruire. Alors, chaque fois que vous pensez, essayez de concevoir qu’une pensée est un enfant et que cette pensée a besoin de beaucoup d ‘Amour pour grandir et s’épanouir comme un enfant que vous mettez au monde. Si vous donnez beaucoup d’Amour à vos pensées elles ne se retourneront jamais contre vous, et elles iront au contraire aider tous les êtres qui ont besoin de leur force, de leur énergie et de leur Amour. Cela est important, ne l’oubliez pas ! »

    Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre


    2 commentaires
  • FANTOMES ET ESPRITS

    Les allergies psychiques, méditation sur les Galaxies

    Les allergies sont une réaction de défense de votre organisme lors d’une invasion de votre territoire intime. C’est le symptôme d’une inadéquation de votre tempérament avec l’agent extérieur qui provoque l’allergie ou bien c’est votre organisme qui est saturé et il vous envoie un signal de détresse. C’est parce que l’allergie se manifeste au niveau de votre corps physique que vous observez son effet. Mais il existe aussi des allergies psychologiques qui provoquent une antipathie subite, vous êtes ulcéré et aucune analyse objective ne tempère votre réactivité immédiate. C’est votre intuition qui vous adresse un signal de danger. Cela ne signifie pas que vous êtes en danger, mais votre corps d’émotion ressent la présence de l’autre ou des autres comme une contrainte morale imposée brutalement. Votre allergie est alors une réaction saine face à ce qui vous choque et vous impose ce que vous n’êtes pas en mesure de tolérer. Vous réagissez avec une franche hostilité qui montre votre répugnance insurmontable. La phobie peut être envisagée comme une allergie émotionnelle.

    Galaxie M31 d’AndromèdeL’allergie psychique a son ancrage dans les profondeurs de votre être. Ce n’est plus une réaction, c’est un refus sans condition de rémission, de quelque chose, de quelqu’un ou d’un groupe de personnes. Le plus souvent, l’allergie psychique se manifeste face à un effondrement de vos valeurs contenues dans le dogme qui a structuré votre éducation.

    C’est l’idée fixe matérialiste qui refuse obstinément l’émerveillement de la spiritualité ou bien c’est celle de l’intégriste qui oblitère tout ce qui réfute les dires de son prophète et de sa divinité. L’allergie psychique vous éblouit, votre réflexe c’est alors de ne pas voir, ni entendre la différence manifeste de l’autre. L’allergie psychique provoque le refus et une contraction intense ; l’image est celle d’une maison dont portes et volets sont définitivement fermés. Mais, qu’est-ce qui est définitif ?

    C’est votre corps physique qui est contraint par les lois de la physique de la matière, mais aucun de vos autres corps n’est empêché de traverser les murs et les choses.

    Les chamans considèrent l’allergie psychique comme le signe précurseur d’une implosion de la personne qui se referme sur elle-même. Pour l’aider à surmonter sa crise, ils vont écouter son rythme ; cela commence par trouver une fréquence sonore et c’est un langage symbolique.

    Tout est vibration et toutes les choses vivantes ont un rythme qui parle. Le chaman entre dans l’écoute de son patient et il commence par chantonner pour épouser le rythme et il rentre dedans. C’est son art qui lui permet de ressentir l’autre, c’est sa radiance qui vous touche et agit. Le son qu’il chante forme une trame dont la texture est semblable à celle d’une mousseline impalpable, et vous avez la sensation qu’il vous prend dans ses bras. Les personnes qui ont reçu cette cure disent qu’elles ont l’impression d’être enveloppées par le son et qu’il rentre en elles. C’est une sensation très douce et même érotique ; souvent, elles aussi murmurent un chant et oscillent à son rythme. Vous avez une sensation érotique dès que le son agit au niveau de vos premier et deuxième chakrãs parce qu’ils sont directement stimulés par l’énergie libidinale de créativité. C’est votre corps astral qui ressent le toucher du son et c’est très agréable.

    Le maître chaman Joska Soós me disait que tous nous sommes semblables à l’eau. Si vous êtes dur et contracté comme de la glace, le chaman trouve le rythme qui va doucettement vous réchauffer et faire fondre vos résistances ou bien c’est votre état de glace qui va se briser et libérer l’inclusion de votre être psychique dont la texture originelle s’apparente à celle de la lumière.

    C’est pourquoi le chaman travaille aussi avec le cristal qui est de la lumière condensée.

    De même que l’eau est glace, puis fluide et se transforme en vapeur ; votre feu intérieur devient chaleur humide qui provoque une suée, puis une chaleur sèche. Elle ressemble à une fièvre qui permute en chaleur radiante, c’est elle qui se prolonge hors de votre corps physique. C’est votre chaleur radiante qui est curative, c’est son intensité qui est vecteur d’harmonie. Elle dissout l’imagerie fantasmagorique qui vous fige et vous fascine par ses mirages. Lorsque vous êtes telle une inclusion dans « votre tour d’ivoire », considérez que la matière de l’ivoire respire, qu’elle est poreuse. C’est une permutation de votre regard qui peut observer les événements comme si vous étiez au sommet d’une montagne pour regarder dans sa vallée ou bien vous regardez les choses avec les yeux de la fourmi seulement soucieuse de nourrir sa reine. C’est dans l’élévation ou la profondeur que vous provoquez un élargissement de votre conscience, c’est un espace plus large où d’autres points de vues interviennent ; c’est la base d’un échange d’idée où la différence de l’autre crée un climat paisible.

    Pour vous extraire de l’imagier des allergies psychiques, vous pouvez faire l’exercice de la méditation sur les galaxies. C’est aussi un moyen de stimuler votre troisième œil, parce que c’est directement lui qui s’allonge pour contempler des objets lointains.

    Dès que vous stimulez votre troisième œil, vous ouvrez une pose ; c’est un silence entre le pour et le contre qui se bousculent dans votre tête. Votre troisième œil n’est qu’équanimité, sa position est naturellement en élévation. Elle vous permet d’avoir un autre point de vue où vous n’êtes plus « la chose »de ceux qui vous lient à leur dogme.

    Le maître chaman Joska Soós me conseillait de méditer sur la galaxie d’Andromède dont la forme serait jumelle de la nôtre. Il me disait « allongez-vous et visualisez la Constellation d’Andromède, elle a la forme d’un corps allongé et sa galaxie est un point diffus au niveau de son genou. Allongez votre regard pour vous en rapprochez, c’est un voyage sans vous déplacer ».

    Cette méditation favorise une élévation de la pensée et un élargissement de la conscience, et c’est lorsque la concentration de votre voir a oblitérée tous les objets qui ne sont pas la galaxie d’Andromède, que vous allez mentalement pivotez sur vous-même pour contempler votre galaxie. Efforcez-vous alors de vous souvenir où est la Planète Terre, puis votre demeure. Ne le faites pas trop vite, avant d’ouvrir vos yeux dans votre chambre de méditation, attardez-vous pour contempler le Soleil et le cortège des planètes, puis la Terre vue d’en haut.

    Pour d’autres méditations favorables à l’élargissement de la conscience http://floradesondes.blogspot.com/


    votre commentaire