• SIGNES ET SYMBOLES OCCULTES

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    Ces symboles ne sont pas arbitraires, pour être interprétés par la raison,
    mais des "caractères" écrits de la science spirituelle. Cette
    dernière n’invente pas de tels "signes" avec l’intellect ou une
    imagination arbitraire, mais reproduit simplement en eux ce qui s’étend
    actuellement devant la faculté spirituelle de vision dans les mondes
    suprasensibles. Toutes les spéculations et explications intellectuelles,
    quoique habiles, ne sont pas à leur place dans le traitement de tels signes, vu
    qu’ils ne sont pas arrivés par la pensée mais sont purement une description de
    ce que le soi-disant "voyant" perçoit dans les mondes invisibles. Les
    signes reproduits ici sont une description des expériences dans les mondes
    astral (désir) et "spirituel"(Dévachan) [pensée]. Les sceauxdes sept premières gravures représentent les faits actuels du monde astral, et les sept

    colonnes les faits du monde spirituel.
     



    Mais tandis que les sceaux reproduisent directement les expériences de la
    vision spirituelle, ceci n’est pas le cas des sept colonnes. Car les
    perceptions dans le monde spirituel, distinctes du monde astral, doivent plutôt
    être comparées à l’audition spirituelle que la vue. Mais l’audition spirituelle
    ne devrait pas être considérée comme similaire à l’audition dans le monde
    physique bien qu’elle puisse être comparée avec elle. Les expériences
    d’audition spirituelle peuvent seulement être exprimées dans une image, en
    étant traduites des "sons" à la forme. Ceci a été fait dans le cas
    des colonnes ; la nature desquelles est seulement intelligible lorsque les
    formes sont pensées en tant que plastique, non imagé.
     



    Selon la science spirituelle, les causes des choses dans le monde physique
    sont situées dans l’invisible. Ce qui est manifesté physiquement a ses archétypes
    ou ses images primitives  dans les mondes astraux et ses forces
    spirituelles originales (sons primitifs) dans le monde spirituel. Les sept
    sceaux donnent les archétypes astraux de l’évolution humaine sur terre, en
    accord avec la science spirituelle. Lorsque le voyant dans les plans astraux
    trace cette évolution en remontant dans le passé et vers le futur lointain, ces
    périodes lui sont exposées dans les sept sceaux donnés à présent. Il ne
    doit  pas inventer quoique ce soit, mais simplement comprendre les faits
    qu’il perçoit spirituellement.
     



    Le Sceau I représente
    globalement l’évolution entière terrestre de l’homme. Celui-ci et d’autres
    sceaux des séries peuvent dans un certain sens se trouver décrits dans la
    Révélation de St. Jean, ou Apocalypse. Celui qui est capable de
    comprendre  ce livre tel qu’il est interprété par la science spirituelle,
    ne voit en lui rien d’autre qu’une description en mots que le voyant perçoit en
    tant qu’évolution humaine sur le plan astral dans les archétypes. Il comprend
    alors les premiers mots du livre, qui, dans une reproduction à peu près exacte,s’expriment ainsi :
     



    "La révélation de Jésus Christ, que lui a donnée pour montrer à ses
    serviteurs que bientôt les choses nécessaires viendraient à passer ; ceci
    fut envoyé en signes par l’ange de Dieu à son serviteur Jean : lequel a
    attesté la Parole de Dieu et de sa révélation à travers Jésus Christ, ce qu’il
    a vu". Les "signes" qu’il a regardés ont été décrits par le
    témoin comme "révélation cachée". Il sera trouvé qu’à beaucoup d’égards
    les sceaux suivants sont similaires à ce qui est décrit dans l’Apocalypse,
    néanmoins pas de façon si exacte. Car derrière nous images réside une méthode
    de science spirituelle qui, bien qu’en harmonie avec toutes les traditions, a
    pourtant été développée dans sa propre forme, correspondant aux besoins
    spirituels modernes de l’humanité, depuis le XIXème siècle, dans les cercles
    dont la mission est de chérir ces choses. Ici toutefois, lorsque cela est
    nécessaire, la description est donnée avec une référence à la Révélation de St.
    Jean. Il doit être expressément établi que beaucoup de choses dans les sept
    sceaux ont déjà été publiées dans divers travaux à des époques récentes ;
    mais celui qui est initié dans de telles matières peut trouver que d’autres reproductions
    dévient en plusieurs points de la forme ici donnée, qui est destinée à
    représenter la base authentique existant dans la science spirituelle.



    Avec le premier sceau peut être comparée sa description dans l’Apocalypse : 



    "Et je me tournai pour entendre les sons qui m’atteignaient ; et
    alors je vis sept chandeliers d’or, et dans le centre des chandeliers quelqu’un
    qui ressemblait à un Fils d’Homme, dans un long vêtement et avec une ceinture
    d’or sur les reins ; et sa tête et ses cheveux étaient blanc brillant
    comme de la laine blanche ou de la neige, et ses yeux étaient comme une flamme
    de feu. Et ses pieds étaient comme un feu vivant brûlant dans un fourneau, et
    sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Et à sa main droite étaient sept
    étoiles, et de sa bouche sortait une épée à deux tranchants aiguisés et son
    visage était comme le soleil brillant dans sa force".
     



    Ici, en images générales, les mystères les plus difficiles à atteindre de
    l’évolution humaine sont indiqués. Si nous devions décrire complètement ce que
    le voyant peut regarder dans ces images, un immense livre aurait dû être écrit.
    Nous donnerons seulement quelques indications.
     



    Chaque signe et forme dans les sceaux est significatif, et ce qui est
    dit  ici peut seulement être une partie du tout. Parmi les organes humains
    et les moyens d’expression se trouvent certains qui dans leur forme actuelle
    représentent les étapes graduelles de développement des formes primitives, et
    qui ont donc passé leur apogée de perfection ; mais d’autres représentent
    les premières étapes d’un développement qui est sur le degré supérieur. Ces
    parties sont encore imparfaites en l’homme, et auront dans le futur des tâches
    tout à fait différentes et supérieures à remplir. Un organe qui doit devenir
    plus élevé et plus parfait dans le futur qu’il ne l’est actuellement est
    l’organe de la parole, avec touts les éléments qui y sont connectés. En
    indiquant ceci nous touchons à un grand mystère de l’existence, qui est aussi
    appelé le "Mystère du Verbe créateur". Les fonctions futures de cet
    organe, lorsque l’homme sera spiritualisé, seront celles de production ou de
    génération.
     



    Dans les mythes et les récits religieux ce moyen spiritualisé futur de
    reproduction est indiqué par l’image, qui est synonyme de vérité, d’une "épée"
    ardente sortant de la bouche. Les premières étapes du développement terrestre
    de l’homme ont commencé leur course à une période où la terre était encore
    "ardente" ; et les premières incarnations humaines furent
    formées en dehors de l’élément feu. A la fin de cette course terrestre l’homme
    irradiera lui-même son être intérieur vers l’extérieur de façon créative par la
    force de l’élément feu. Ce développement continu du commencement  à la fin
    de la terre se révèle lui-même au voyant quand il voit sur le plan astral
    l’archétype de l’homme en évolution, tel qu’il est reproduit dans le premier
    sceau.
     



    Le commencement de l’évolution de la terre se tient dans les pieds ardents,
    sa fin dans le visage ardent, et le pouvoir total du verbe créateur,
    devant finalement être obtenu, est vu dans l’épée flamboyante sortant de la
    bouche. Alors que cette évolution est en progrès, le développement de l’homme
    et les pouvoirs qu’il découvre dans le cours de celui-ci sont sous l’influence
    successive des forces qui sont exprimées dans les sept étoiles dans la main
    droite. Chaque ligne et point dans l’image représente de quelque manière ce qui
    est connecté avec le mystère global du développement humain.
     



    Le Sceau II représente une des premières étapes évolutionnaires de
    l’humanité terrestre, avec tout ce qui lui appartient. Dans le passé lointain,
    l’homme-terre avait en lui ce qui à présent est possédé par les animaux qui
    étaient laissés derrière au stade primitif du développement humain—l’esprit
    groupe. Dans le cas de la clairvoyance imaginative, regardant en arrière les
    âges passés, les traces d’esprits groupes humains sur le plan astral, leurs
    formes variées peuvent être réduites à quatre types fondamentaux. Et ceux-ci
    sont reproduits dans les quatre animaux Apocalyptiques du second sceau :
    le lion, le bœuf, l’aigle et cette forme qui telle un esprit groupe se
    rapproche de l’âme individuelle de l’homme contemporain, et qui est donc
    appelée homme. Ceci touche à la vérité de ce qui est ailleurs souvent
    interprété comme une allégorie stérile.
     



    Le Sceau III représente les mystères de ce qui est appelé harmonie
    des sphères. L’homme expérimente ces mystères dans l’intervalle entre la mort
    et une nouvelle naissance (dans la région de l’esprit)…Mais il doit se créer
    dans l’esprit, à l’égard de tous ces sceaux, qu’ils ne dépeignent
    seulement  que les expériences du monde astral. Il y a d’autres mondes que
    le monde astral lui-même qui peuvent être contemplés à l’intérieur de ce monde.
    Notre monde physique peut être observé dans ses archétypes sur le plan astral.
    Et le monde spirituel doit être regardé sur ce plan dans ses copies. Ainsi le
    troisième sceau représente les copies astrales de la région de l’esprit. Les
    anges soufflant dans les trompettes représentent les essences primordiales spirituelles
    du monde phénoménal ; les sons des trompettes eux-mêmes [sont] les forces
    s’écoulant dans le monde de ces essences primordiales, et par le moyen desquels
    les êtres et les choses sont construites et maintenues en croissance et en
    activité.
     



    Les "cavaliers Apocalyptiques" représentent les points principaux
    du développement à travers lequel une individualité humaine passe par le cours
    de nombreuses incarnations et qui sont représentées sur le plan astral dans les
    cavaliers sur leurs chevaux : un cheval blanc brillant exprime une étape
    très primitive du développement de l’âme ; un cheval couleur flamme
    indique l’étape guerrière du développement de l’âme ; un cheval noir
    correspond à l’étape où seule la perception physique extérieure de l’âme est
    développée ; et un cheval vert brillant, l’image de l’âme mature, qui a
    obtenu la maîtrise sur le corps (de là la couleur verte, qui apparaît comme
    l’expression des forces vitales travaillant de l’intérieur vers l’extérieur).
     



    Le Sceau IV représente, parmi autres choses, deux piliers, un qui
    s’élève hors de l’eau, l’autre hors de la terre. Dans ces piliers est indiqué
    le mystère de la partie jouée dans l’évolution humaine par le rouge, ou sang
    oxygéné, et le bleu, ou sang carbonique. L’égo humain passe à travers son
    évolution dans le cycle de la terre apportant sa vie à l’expression physique
    dans l’action et la réaction sur chaque autre, de sang rouge, sans lequel il
    n’y aurait aucune vie, et de sang bleu, sans lequel il n’y aurait aucune
    connaissance. Le sang bleu est l’expression physique des forces donnant la
    connaissance, qui toutefois par elles-mêmes dans la forme humaine sont
    connectées à la mort ; et le sang rouge est l’expression de vie, qui en
    elle-même dans la forme humaine ne donne aucune connaissance. Les deux,
    lorsqu’elles  coopèrent, représentent l’arbre de connaissance et l’arbre
    de vie, ou les deux piliers sur lesquels la vie et la connaissance de l’égo
    progressent extérieurement à ce degré de perfection où l’homme devient un avec
    les forces-terre universelles. Cette dernière future étape vient à la vision
    sur les sceaux dans la demi-face consistant en nuages, et la face qui a acquis
    les forces spirituelles du soleil. L’homme n’acquerra alors plus longtemps la
    connaissance à moins de l’avoir " dévorée ", comme ceci est
    indiqué par le livre dans le centre du sceau. Jusqu’à ce qu’il soit ainsi
    "dévoré" sur une étape supérieure d’existence les sept sceaux du
    livre ne sont montrés dans le Sceau III ouvert. Dans la Révélation de St.
    Jean
    sont trouvés les mots significatifs, "Et je pris le petit livre
    de la main de l’ange, et je le mangeai".
     



    Le Sceau V représente une étape supérieure de l’évolution humaine,
    telle qu’elle prendra place  lorsque la terre se sera une fois de plus
    unie au soleil, et que l’homme ne travaillera plus longtemps simplement avec
    les forces-terre mais avec les forces-soleil. La "femme d’où le soleil se
    projette relate cet être humain du futur. Certaines forces d’une qualité
    inférieure, qui vivent actuellement à l’intérieur de l’homme et empêchent le
    développement complet de sa spiritualité supérieure, il devra les rejeter tout
    à fait hors de lui. Ces forces sont représentées dans le sceau—d’un côté, dans
    le dragon avec les "sept têtes et les dix cornes" ; de l’autre
    côté, dans la lune sous les pieds de l’humanité soleil. En science spirituelle
    la lune est le centre de certaines forces inférieures qui sont encore actives
    dans la nature humaine aujourd’hui, et que la future humanité déposera sous ses
    pieds.
     



    Le Sceau VI représente l’être humain purifié, non seulement
    spiritualisé mais renforcé en spiritualité, qui n’a pas seulement soumis les
    forces inférieures, mais les a tant transformées que, changées au mieux ;
    elles sont au service de l’homme. le dragon apprivoisé exprime ceci. En référence
    à lui nous lisons dans la Révélation de St. Jean, "Et je vis un
    ange descendre du ciel, ayant la clef d’un abîme insondable et une grande
    chaîne dans la main. Et il tenait tranquille le dragon, ce vieux serpent, qui
    est le diable, Satan, et l’attache pour un millier d’années".
     



    Le Sceau VII est une reproduction du Mystère du saint Graal.
    C’est cette expérience astrale qui transmet la signification universelle de
    l’évolution humaine. Le cube représente le monde de l’espace, non encore mêlé à
    aucun être ou événement physique. Aux yeux de la science spirituelle, l’espace
    n’est pas seulement un vide, mais le véhicule dans lequel les germes de toute
    chose sont cachés de façon invisible. De lui est le monde physique, c’est à
    dire, précipité, comme un sel est déposé d’une solution transparente. Et, comme
    l’homme regarde, ce qui est développé hors de l’espace passe à travers
    l’évolution de ce qui est inférieur à ce qui est supérieur. En dehors de
    l’espace tridimensionnel, exprimé par le cube, grandit, le premier de tous les
    pouvoirs humains, illustré par les deux serpents ; ceux-ci à nouveau font
    jaillir d’eux-mêmes la nature supérieure spirituelle purifiée représentée dans
    les spirales du monde.  La croissance ascendante de ces pouvoirs
    supérieurs rend possible à l’homme de devenir le récipient, ou calice, d’être
    purement cosmique spirituel, exprimé dans la colombe. De ce fait, l’homme
    devient le gouverneur de forces cosmiques spirituelles, décrites dans
    l’arc-en-ciel.
     



      



    Ceci est seulement une description superficielle de ce sceau, dans lequel
    d’insondables profondeurs demeurent cachées, prêtes à être révélées à celui qui
    se permettra de travailler sur lui en méditation dévotionnelle. Autour de ce
    sceau est inscrite la vérité  qui sert de dicton à la science spirituelle
    moderne, Ex Deo nascimur, in Christi morimur, per spiritum sanctum
    reviscimus
    (« Je suis né de Dieu, je meurs en Christ ; et je
    renais par l’Esprit Saint). La signification de l’évolution humaine est
    totalement suggérée dans cette maxime.
     



    Entre chaque couple de ces sceaux pourrait se tenir une des colonnes, qui
    sont reproduites dans la seconde série d’images. Comme ayant été dit ci-dessus,
    les points essentiels de ces colonnes représentent les expériences du voyant
    dans le monde spirituel. Ils traitent de la perception des forces primitives
    qui consistent en sons spirituels. Les formes plastiques des points essentiels
    sont des interprétations de ce que le voyant entend. Pourtant ces forces ne
    sont en aucune façon arbitraires, mais telles qu’elles résultent tout à fait
    naturellement quand le "l’être humain voyant" permet à la
    "musique spirituelle", ou harmonie des sphères, qui s’écoule à
    travers son être entier, de travailler à son progrès. Les formes plastiques
    sont véritablement une sorte de "musique gelée", exprimant des
    mystères cosmiques. A celui qui réalise ce qui est concerné ceci semble tout
    naturellement que les formes apparaîtraient aussi capitales que les colonnes.
    La base du développement spirituel des êtres-terre dans le monde spirituel. De
    ce monde ils sont "encouragés".
     



    A présent tout développement dépend du progrès dans les sept étapes. 
    (Le nombre sept ne devrait pas être regardé comme résultat d’une superstition,
    comme l’expression d’une loi spirituelle, comme les sept couleurs de l’arc-en-ciel
    sont l’expression de la loi physique).
     



    La terre elle-même avance à travers sept conditions d’évolution, qui sont
    appelées par les noms des sept planètes : les étapes de Saturne, Soleil,
    Lune, mars, Mercure, Jupiter et Vénus …non seulement un corps céleste avance de
    cette manière dans son évolution, mais chaque évolution passe par sept étapes,
    auxquelles, selon la science spirituelle moderne, sont donnés les noms des sept
    étapes planétaires. Comme décrit au-dessus, les forces spirituelles supportant
    ces conditions sont reproduites dans les formes des colonnes. Mais aucune
    véritable compréhension de cette question ne  réussira si seule
    l’explication intellectuelle est prise en compte en examinant les formes. Nous
    devons regarder les formes, nous identifiant nous-mêmes avec elles par
    sentiment artistique, et permettant aux points essentiels de travailler sur
    nous aussi simplement que la forme. Celui qui néglige de faire ceci pensera
    qu’il a devant de simples allégories, ou, au mieux, des symboles—auquel cas il
    aura fait une interprétation erronée de toute la question.
     



    Le même facteur passe par tous les sept points essentiels : une force
    d’au-dessus et une d’en dessous, s’efforçant en premier lieu d’aller l’une vers
    l’autre, puis se rencontrant et coopérant. Ces forces doivent être senties dans
    leur plénitude et leur vitalité intérieure, et alors l’âme elle-même
    expérimentera comment, prenant forme vivante, elles se déploient, se contractent,
    sont enfermées, entrelacées, dévoilées, et si extérieurement. Il est possible
    de sentir cette complication des forces de la même manière que l’on sent dans
    les plantes le processus "d’auto formation" provenant de leurs forces
    vivantes ; et il est possible de sentir comment la ligne de force s’élève
    en premier verticalement dans la colonne, et comment elle se développe
    au-dessous dans les formes plastiques des points essentiels, qui s’ouvrent et
    se dévoilent elles-mêmes aux formes venant les rencontrer du dessus, pour que
    point essentiel encourageant chargé de signification soit le résultat.
     



    Premièrement la force se développe du dessous de la plus simple manière, et
    tout aussi simplement la force tend vers elle du dessus (colonne de Saturne).
     



    Puis les forces du dessus sont remplies, elles se poussent elles-mêmes dans
    les points du dessous et causent les formes inférieures pour dévier de façon
    oblique. En même temps ces formes inférieures se dévoilent en organismes
    vivants (colonne du Soleil).
     



    Ensuite la  dernière partie devient plus différenciée, un point qui a
    poussé grandit aussi bien qu’en un principe fertile, et la partie inférieure
    est transformée en porteur de fruit. L’autre facteur de force, entre les deux,
    est devenu un pilier support, parce que la relation des membres intervenant ne
    voudrait autrement être sentie assez forte en tant que pouvoir de soutien. (colonne
    de la Lune
    ).
     



    Plus tard une séparation du supérieur et de l’inférieur prend place, les
    supports forts du point essentiel de la Lune sont eux-mêmes devenus des
    piliers, les parties supérieure et inférieure entre elles ont grandi ensemble
    dans une structure, et un nouveau facteur est indiqué du dessus. (colonne de
    Mars
    ).
     



    Ensuite les structures résultant de l’union du supérieur à l’inférieur ont
    reçu la vie, et donc apparaissent comme un bâton enlacé de deux serpents. Nous
    devons sentir comment ce facteur grandit organiquement en dehors du précédent.
    Les structures centrales du point essentiel de Mars ont disparu ; leur
    force est absorbée par les parties intérieures de soutien du point ; les
    indications venant du dessus précédemment sont devenues plus complètes. (colonne
    de Mercure
    ).
     



    Dans la prochaine il y a une tendance vers la simplification à nouveau, qui
    néanmoins porte en elle le fruit de l’élaboration précédente. La partie
    supérieure s’ouvre en calice, l’inférieure simplifie la vie dans une forme
    chaste (colonne de Jupiter).
     



    La condition finale montre cette " plénitude intérieure"
    combinée avec la simplification extérieure, au plus haut degré. Les
    transformations de croissance  du dessous ont appelé du dessus une forme
    porteuse de fruit comme un calice (colonne de Vénus).
     



    Celui qui est capable de sentir tous les événements cosmiques exprimés dans
    ces colonnes sent les lois de l’existence d’une grande portée, qui résolvent
    les problèmes de vie d’une très différente manière que les obscures "lois
    de la nature".
     



    Un exemple est donné, dans ces illustrations, sur la manière dans laquelle
    la vision intuitive spirituelle peut devenir forme et vie, et prendre une forme
    artistique. Il peut être noté que les illustrations reproduisent les forces
    vitales de l’existence, appartenant aux mondes supérieurs ; et ces forces
    vitales supérieures ont un effet profond sur celui qui contemple les images.
     



    Elles travaillent directement sur les forces leur correspondant qui sont
    endormies dans chaque être humain. Mais leur effet est correct seulement les
    images sont regardées avec la bonne disposition d’âme. Celui qui [correctement]
    les contemple…recevra d’elles quelque chose de plus sacré. Celui qui les
    suspend, ou les place dans quelque endroit fortuit où il y sera confronté avec
    les pensées et sentiments de chaque jour, deviendrait conscient d’un effet
    défavorable, qui peut même influencer la vie physique.
     



    Ceci pourrait être né dans l’esprit, et les images seulement approchées en
    un mode qui est en harmonie avec la dévotion aux mondes spirituels. De telles
    images serviraient à décorer une pièce dévouée à la vie supérieure ; elles
    ne doivent jamais être trouvées ou regardées aux endroits où les pensées des
    gens ne sont pas en harmonie avec elles.
     



     



    RAYS JANVIER  FEVRIER
    2000            RUDOLF
    STEINER
     



     



    Traduction Chantal Duros   

    POUVOIRS

     


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  • Commentaires

    1
    uriellea
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 17:01

    il existe sept eglises et sept sceaux .pendant les sept eglises ,  l humanite se cree un karma ,ce karma est scelle,car l humanite  est trop faible pour l instant, il sera libere                                         pendant la periode des sept sceaux   ,ex ,le karma acumuler pendant  l eglise d ephese ,sera liberer,a partir de l an 6300 ,ect

                                         Epoque christocentrique                                                                                   Epoque   Sophianique

                                          les septs eglises                                                                                                    les sept sceaux

                                      1 ,l eglise d ephese ,                                                                                         Premier sceaux   

                                  moins 8000 ,ere du cancer                                                                                   6300: ere du sagitaire                        plus les  4 cavaliers  de l apocalypse 

     

                                     2, l eglise de Smyrne                                                                                          deuxieme sceaux 

                                moins 6500 ,ere des gemeaux                                                                                8600:ere du scorpion ou aigle               

     

                                     3, l eglise de pergame                                                                                        troisiemes sceaux

                                moins  4500 , ere  du taureaux                                                                              10450:ere de la balance  

     

                                     4, l eglise de thyatire                                                                                          quatrieme  sceaux

                               moins 1850 ,ere du belier                                                                                         12000:ere de la vierge  

     

                                     5 , eglise de sardes                                                                                            cinquieme sceaux

                               moins 70 ,ere des poissons                                                                                      15000 :ere du lion                     : femme vetue de soleil :                                                                            

                                     ere actelle ,                                                                                                         ere du plus grand bien,

     

                                    6 , eglise de philadelphie                                                                                      sixieme sceaux

                              plus 2650 ,ere du verseaux                                                                                       17300 : ere du cancer

     

                                    7 , eglise  de laodicee                                                                                           septieme sceaux

                             plus 4300 , ere du capricorne                                                                                     18800 :ere des gemeaux

                                   : harmaggedon :

     

    les 7 eglises demarrent en l an moins 8000 environ et se terminent en 6300 ,ou FIN ere du capricorne,apres les sceaux son ouvert ;voir corespondence .vers l ans 6300 environ ce sera la grande

    guerre de tous contre tous ,ou l apocalypse   ,et apparessent alors  les 4 CAVALLIERS  de l apocalypse   .vers l an 15000 ou ere du lion , les humains qui auront evolues vivront  une periode

    de tres grand biens ,cela est relier a la femme vetu de soleil,ou l humanite relier aux christ et a la vierge cosmique ou sophia ,on la voit vetue d etoiles sur la tete ,avec un soleil sur le coeur

    et la lune sous les pieds,mikael la protege du dragon . il est prevu que seulement la moitie de l humanite  le vivra ,

    ca permet de situer, mieux les evenements dans le temps , si on lit l apocaypse de jean

    il existe un livre complementaire,  tres complet sur le sujet ,      ,l apocalypse de jean   ,rudolf steiner ,editions ,triades .   

     

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