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FONDATIONS D ‘UN CHRISTIANISME COSMIQUE ASPECTS RECURRENTS
Nous
approchons maintenant du commencement d’un nouveau millenium, et le 1erJanvier 2000, sera le 2000
ème anniversaire de la naissance de Nathan
Jésus. Quelle profondeur ceci donne t il à notre compréhension de ce moment
critique ! Le Christianisme Cosmique, tel qu’il est ici développé—et nous
sommes seulement au commencement de cette œuvre—nous permettra de vivre de plus
en plus consciemment avec la véritable impulsion du cœur du Christ. C’est ce
battement de cœur qui connecte nos vies avec celle du Christ—une union que nous
avons aussi commencé à discerner dans l’écriture des étoiles, les emblèmes
visibles des messagers divins, les chœurs des anges.En
parlant de Christianisme Cosmique, il correspond à cette conjoncture de
mentionner Willi Sucher (1902-1985). Les lecteurs déjà familiers de cette œuvre
sauront combien ce livre lui doit. C’est une sorte de "magie
blanche" : on regarde dans le futur, on devient conscient de
certaines configurations proches, on les amène à la conscience en connexion
avec l’événement Christ correspondant, et on essaie de se rendre soi-même
réceptif au flux, de l’éthérique, de l’impulsion Christ—ceci fut l’entreprise
de Willi Sucher. Combien ceci est à l’opposé de certaines formes dégénérées de
l’astrologie moderne, où quelques astrologues—sous l’influence d’êtres négatifs
destructifs—projette les plus terribles prédictions de la fin des temps dans le
futur, paralysant efficacement la volonté humaine !La
pratique de la sagesse Chrétienne des astres neutralise cette approche négative
en créant une connexion consciente avec la nouvelle découverte de
l’impulsion Christ qui a été mise en place à travers l’incorporation
progressive du corps éthérique du Christ depuis l’année 1933. Le but de cette
sagesse stellaire est de vivre activement avec les événements poursuivant le
courant de manifestation de ce rythme annuel de 33 1/3, avec la
résolution de participer, extérieurement et intérieurement, à tout ce que ceci
implique pour le futur de l’humanité. Ce sentier, qui est finalement un véritable
sentier de guérison—pour l’humanité, la Terre, et toute la Création—est entrée
dans une nouvelle phase à travers l’œuvre pionnier de Willi Sucher, et nous lui
rendons hommage ici—un vrai disciple du Christ Cosmique.Les
lecteurs de l’œuvre de Sucher saurons que, bien qu’il ne travaille pas avec
l’astrologie traditionnelle, il se tournait vers le zodiaque sidéral et
travaillait avec les mouvements des planètes à travers les constellations
zodiacales (zodiaque sidéral) en contraste avec l’astrologie moderne, qui ne
tient en général pas compte de cette approche. Un second point à mentionner en
ce qui concerne l’œuvre de Sucher est son attention aux mouvements
héliocentriques des planètes ; c’est à dire, le mouvement des planètes vu
non de la Terre (géocentrique) mais vu du Soleil. Ce fut une intuition profonde
qui le mena vers cette étape.Lorsque
l’on regarde la correspondance entre les événements cosmiques et la vie du
Christ, le fait extraordinaire émerge qu’elle est au-dessus de tous les mouvements
planétaires héliocentriques qui sont d’importance. Par exemple,
regardons la configuration cosmique au moment du Baptême dans le Jourdain,
lorsque héliocentriquement il y avait une exacte conjonction entre Mercure et
Saturne aux pieds des Gémeaux. Que pouvait signifier ceci ? Quelle pouvait
être la signification de cette configuration céleste ? Saturne peut être
décrit comme la "porte vers le Royaume du Père", et Mercure, la
planète la plus proche du Soleil, en tant que "Messager". De même,
les Gémeaux symbolisent l’union du Moi Supérieur céleste (Christ) avec le
moi-Terrestre (Jésus).La
conjonction entre Mercure et Saturne au moment du Baptême s’exprimait dans
l’ouverture de la porte cosmique : la volonté du Père fut
ainsi accomplie dans les mots, "Celui-ci est mon Fils bien aimé que j’ai
aujourd’hui engendré" (Luc 3 :22). Ceci fut la naissance du Christ,
le Fils du Père, en union avec Jésus, vers lequel le Christ vint du royaume des
Cieux en tant que Messager du Père. "Les mots que je vous dis ne sont pas
de ma propre autorité ; mais le Père qui habite en moi fait son
oeuvre" (Jean 16 :10).Dans
une nouvelle sagesse Christianisée, non seulement il sera important de se
tourner à nouveau, comme les Mages l’ont fait, vers les constellations
zodiacales, mais il sera aussi nécessaire de tenir compte des mouvements
héliocentriques des planètes. De plus, compte doit être tenu du fait que, à
travers le Mystère du Golgotha, la Terre est devenue, dans un sens moral
spirituel, le centre du système solaire et que par conséquent une
conception avec le Soleil au centre physique est—sur un niveau moral spirituel
plus élevé—pas réellement vrai. Car le Christ, le Soleil spirituel, est à
présent uni à la Terre. Certainement, le système héliocentrique aura une validité
du point de vue des relations physiques entre les planètes ; mais nous
êtres humains, nous incarnons encore et encore sur la Terre, c’est ici que nous
entrons pleinement en relation avec le Christ, le Soleil spirituel.En
effet, dans un sens profond, plein de signification pour le futur, la Terre
elle-même devient un Soleil, de façon à ce que, dans un sens plus élevé,
le "géocentrisme" ne soit seulement qu’un nouvel
"héliocentrisme".Par
conséquent, nous avons la situation quelque peu compliquée telle que les
mouvements héliocentriques des planètes—bien qu’ayant une profonde
signification pour entrer en relation avec la révélation de l’impulsion
Christ—doivent aussi être vus d’une perspective terrestre centrale. Les
implications de cette vue ont été systématiquement présentées dans le 1ervolume de l’auteur,
Astrologie Hermétique, où l’attention est attirée
sur le système astronomique de Tycho Brahe, qui, bien qu’héliocentrique en un
sens, place aussi la terre au centre absolu. Le système Tychonique aide
ainsi à fournir une base pour une nouvelle sagesse (astrale) Chrétienne…En
franchissant cette marche [du système de Copernic à celui de Tycho] nous
commençons à entrer pleinement dans la réalité Christ central de notre
système solaire et recevons le privilège de participer au grand œuvre de
rédemption.Avant
de donner quelques exemples de la signification de la perspective
héliocentrique modifiée, quelque chose d’autre doit être mentionné. Référence
fut faite auparavant au travail négatif des planètes Uranus, Neptune et
Pluton ; mais d’autres aspects, plus positifs, devraient aussi être
indiqués. Et le fait que ces planètes ne soient seulement découvertes que dans
les 200 dernières années ne doit pas empêcher notre investigation sur leurs
effets avant leur "découverte". Néron, par exemple est né lors d’une
conjonction entre le Soleil et Pluton ; et le point culminant de la
tentation dans le désert, d’un point de vue cosmique, correspondit aussi à une
conjonction entre le Soleil et Pluton. Dans le cas de Néron nous avons
clairement un individu qui est tombé victime du pouvoir, un aspect de
Pluton ; mais cet aspect négatif fut, par exemple, contrebalancé par la
résurrection de la fille de Jaïre, qui prit place également durant une
conjonction Soleil-Pluton. En fait, cette résurrection survint deux fois :
le 18 Novembre, en l’an 30 après J.C., et à nouveau le 1erDécembre cette même année. La seconde fut l’occasion de cette conjonction entre le Soleil et Pluton. Nous avons ici un indice préalable que l’Etre Christ travaillait aussi avec les impulsions de la planète Pluton, mais dans un sens positif (et un cas similaire pourrait être fait pour Uranus et Neptune).Ayant
fait allusion, au moins brièvement, à l’importance de ces trois planètes
éloignées, retournons à présent à la perspective héliocentrique modifiée,
prêts à les considérer aussi en relation avec les plus traditionnelles
planètes proches. Pour donner une meilleure image, regardons à nouveau la
configuration du baptême dans la Jourdain du point de vue du Soleil, au
moment où la planète Mercure qui est la plus rapprochée du Soleil, et la
planète Saturne s’alignèrent ensemble aux pieds des Gémeaux, à 7° de la
constellation des Gémeaux. Ici nous avons un alignement Soleil-Mercure-Saturne,
et la chose remarquable est que cet alignement survient encore et encore à
chaque autre événement important dans la vie du Christ—par exemple, à
l’Adoration des Mages.A
l’Adoration des Mages, au soir du 26 Décembre, il y eut une conjonction
héliocentrique entre Mercure et Saturne dans le Bélier sidéral. En étudiant ces
correspondances cosmiques, ce qui semble le plus important est le fait de l’alignement.
Une conjonction héliocentrique entre Mercure et Saturne signifie que Mercure et
saturne sont en ligne avec le Soleil sur le même côté du Soleil. Une opposition
héliocentrique aurait lieu si Mercure était d’un côté, et le Soleil et
Saturne de l’autre : Mercure-Soleil-Saturne. Et en fait, lors de la
guérison du fils du noble, le second miracle dans l’Evangile de St Jean,
précisément cet alignement Mercure-Soleil-Saturne survint. En d’autres mots, au
moment de ce miracle, qui eut lieu à 13h le samedi 3 Août en l’an 30… il y
avait une opposition héliocentrique entre Mercure et Saturne. Cette même
opposition survint encore lors du miracle des pains et des poissons, qui eut
lieu entre 16h et 18h le lundi 29 Janvier de l’an 31.Un
autre exemple : nous savons que la Résurrection eut lieu le dimanche 5
Avril 33, et que l’Ascension suivit 40 jours plus tard. Ajoutant ces quarante
jours, nous arrivons au Jeudi 14 Mai 33. Regardant la configuration cosmique à
ce moment, le 14 Mai à midi, il y avait, héliocentriquement, une opposition
Mercure Neptune : c’est à dire, Mercure-Soleil-Neptune. Neptune était à 1°
sidéral du Verseau, et Mercure à 1° sidéral du Lion. Maintenant, exactement la
même configuration cosmique eut lieu aux Noces de cana. A nouveau nous avons un
alignement Mercure-Soleil-Neptune. Les noces de Cana eurent lieu le matin du
Mercredi 28 Décembre de l'an 29, à 9h. Puisque le repas suivit directement, le
moment de la transformation de l’eau en vin eut lieu environ vers midi. A ce
moment là, Mercure était héliocentriquement, au degré 24 du Cancer, et Neptune
en opposition au degré 24 du Capricorne. Ces quelques exemples doivent suffir
pour illustrer la remarque générale. Peut-être un jour une étude plus détaillée
pourra être faite sur des connexions plus proches entre la vie du Christ
et les événements astrologiques tels qu’ils sont vus dans la perspective
héliocentrique selon Tycho.Ayant
considéré l’importance de cette perspective héliocentrique, allons un pas en
avant ; inutile de le dire, les configurations géocentriques
traditionnelles dont aussi significatives dans la vie du Christ. Par exemple, à
la fin des quarante jours dans le désert, comme décrits dans l’Evangile de St
Matthieu (4 :11), "les anges vinrent et s’occupèrent de lui".
Que signifient ces mots ? Selon la tradition spirituelle des Chevaliers de
Malte, ceux ci étaient les anges des douze qui allaient devenir ses apôtres.
Maintenant nous savons—de Rudolf Steiner aussi—que la sphère de la Lune est le
royaume des anges. Ainsi nous nous attendrions à trouver, à ce moment, une
configuration planétaire impliquant la Lune ; et en fait, à cette
occasion—vers le soir du Mercredi 30 Novembre 29, à la fin des quarante jours
dans le désert—il y avait en effet une conjonction entre la Lune et Jupiter.
Que se passa t-il ? Les anges déversèrent leur bénédiction, signifiée
cosmiquement par l’alignement de Jupiter, planète de la sagesse. Ils
accordèrent une bénédiction cosmique ; une source de nourriture et de
subsistance se diffusa pour fortifier Jésus Christ à ce moment juste après
qu’il ait rencontré et maîtrisé les trois tentations.Un
mois plus tard, Jésus Christ, avec environ une centaine de gens, était
présent aux noces de Cana, en Galilée. Durant la célébration suivant le
mariage ce matin là, à laquelle de nombreuses relations à lui assistaient, il
accomplit son premier miracle public—la transformation de l’eau en vin. A ce
moment la Lune était encore en conjonction avec Jupiter, un fait qui jette une
lumière remarquable sur ce miracle. Car que se passa t-il ? L’eau—on
pourrait dire l’eau de sagesse—est symbolisée par la conjonction entre
la Lune et Jupiter. Cette eau à coulé à travers les prophètes du peuple
d’Israël. Christ alors vint comme celui qui accomplirait cette tradition
prophétique. Et quelle chose nouvelle apporta t-il à l’eau, la sagesse,
le pouvoir de Yahvé qui avait coulé tel un canal d’inspiration depuis le temps
d’Abraham et Melchisédech ? Il apporta le feu de l’amour. L’eau qui
fut distribuée aux invités du mariage fut amalgamée, non seulement à la
bénédiction angélique, comme à la fin de la tentation dans le désert, mais à
l’Etre Christ Lui-même, le pouvoir d’amour, le feu d’amour qui
transforme l’eau en vin. Lorsque les invités burent cette eau, ils furent
pénétrés du feu d’amour intérieur et de dévotion au Christ. Ceux qui étaient
présents le reconnurent comme l’émissaire du Divin. Et ce premier miracle
public fut suivi par son "octave", le dernier miracle, lorsque—au
Dernier repas la nuit du Jeudi 2 Avril 33—il inaugura avec ses douze disciples
le saint mystère du sacrement du pain et du vin ; ceci couvre la vie du
Christ.En
vivant avec les mouvements des planètes, ce fait peut nous inspirer :
chaque mois il y a un aspect récurrent lorsque la Lune vient en
conjonction avec Jupiter ; cet aspect permet unEcho
ou un réveil intérieurement du mystère de la transformation de l’eau en vin. En
vivant avec les correspondances cosmiques des événements du Christ, nous
pouvons trouver une relation complète avec les configurations célestes ayant
lieu chaque mois.Il
y a beaucoup d’autres exemples que nous pourrions observer : la descente
de l’Esprit Saint à la Pentecôte, qui est célébrée dix jours après l’Ascension.
Dans le calendrier hébraïque, le jour de fête correspondant est appelé
"Festin des Semaines". Cet événement a lieu cinquante jours après la
Pâque, qui commence le quinzième jour du mois de Nisan, le premier mois dans le
calendrier Juif. Cinquante jours plus tard vient la Pentecôte, les 6 et 7 de
Sivan, au cours du 3ème mois du calendrier Juif. Beaucoup de gens se
rassemblaient à Jérusalem pour cette fête du Festin des Semaines,
cinquante jours après la Pâque en l’année 33. Les Apôtres et disciples, les
saintes femmes, et la Vierge Marie étaient réunis ensemble dans le Cénacle, la
maison du Dernier Repas sur le Mont Sion à Jérusalem. Ils étaient rassemblés
pour s’unir et prier. Cette nuit là, le 23 Mai 33, au début du sixième jour de
Sivan, le Festin des Semaines commençait.Ils
se rencontraient dans la pièce du Dernier repas : les onze Apôtres plus le
nouvellement choisi Matthias, qui vint remplacer Judas Iscariote, avec la
Vierge Marie. Les autres disciples et les saintes femmes étaient ensemble dans
d’autres parties de la maison. Durant la nuit quelque chose de très spécial
commença à se dérouler—un mystère en relation avec la Vierge Marie. Ceci
mena alors la descente du Saint Esprit à l’aube du jour suivant, le Dimanche 24
Mai 33—cinquante jours après Pâques.Au
moment de la Pentecôte, la Lune et Uranus étaient conjoints dans la
constellation du Lion. Chaque mois il y a un aspect récurrent quand la Lune
vient à nouveau en conjonction avec Uranus. Lorsque cet aspect
survient, nous pouvons réveiller intérieurement pour nous-mêmes cet important
événement qui signifiait en réalité la fondation de l’Eglise. Nous savons
que Pierre et les Apôtres vinrent à la piscine de Bethesdée ce jour-là et
baptisèrent trois mille personnes (Actes 2 :41).Vivant
avec ces configurations et correspondances cosmiques au temps de la vie du
Christ peut intensifier notre connexion intérieure avec la révélation de
l’impulsion Christ. Dans nos vies quotidiennes nous pouvons cultiver une
relation intime avec ces événements de signification éternelle. Le
Christ a dit :"Le Ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne
passeront jamais". (Matthieu 24 :35).Combien
ceci est encore plus vrai, non seulement par les paroles du Christ, mais
par ses Actes. Ces actes furent imprimés dans la configuration
cosmique-éthérique de l’univers ; et à par la grâce nous devons les
adapter par la connaissance appropriée et l’orientation de la volonté.Ce
chemin spirituel moderne est une métamorphose du chemin suivi par les Mages il
y a deux mille ans, et tout comme les Mages—réalisateurs du courant spirituel
inauguré par Zoroastre à Babylone au sixième siècle avant J.C.—portaient
témoignage à la première venue du Christ, ainsi il y a aujourd’hui besoin d’un
nouveau sentier des Mages conduisant au Christianisme Cosmique, à une sagesse
stellaire Christianisée, représentant une métamorphose de cet ancien sentier.Une
véritable sagesse stellaire, une véritable astrologie, est nécessaire à notre
époque pour nous permettre d’aller à la rencontre de la seconde venue du
Christ—à la venue du Christ dans le royaume éthérique—tout comme le sentier des
Mages menait à la venue du Christ dans le royaume physique. C’est la vraie
signification de la sagesse stellaire Chrétienne s’élevant de nos jours,
à qui la Chronique de vie du Christ fournit une fondation sûre. Puissent nos
efforts stimuler les autres à rejoindre la quête.RAYS
SEPTEMBRE OCTOBRE
2000
ROBERT POWELLTraduction
Chantal Duros
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Commentaires
dans l avenir en 2033 ca fera 2000 ANS DEPUIS LE GOGOTHA ce sera une periode tres importante pour l humanite,nous avons commence le 60 eme cycle de 33 ans 1 tier ,la periode
la plus dense de ce cycle se situe du 6 JANVIER DE L ANS 2031 A AVRIL 2033;C EST LA PERIODE LA PLUS CHRISTIQUE DU CYCLE,en miroir du temps passe sur terre du christ il a y 2000 ans
mais en contrepartie les forces anti christique son les plus puissante,faut etre vigilant ,leurs mission tous faire ,pour que l on reste dans le monde materiel,afin que l on se relie pas a son ame
a son ange ,a mikael et surtout aux CHRIST de retour dans le monde etherique il y a presqu un siecle . de plus 60 cycles , est relie a l animal , le 6 C EST L ANIMAL,c est la qu il faut faire
attention ! un plus . le dernier cycle , ca PERIODE LA PLUS PUISSANTE ETAIT DE SEPTEMBRE 1997 A DECEMBRE 1999.si vous vouler avoir un ide de ce qui peux se passer entre l an 2000 ET
L AN 2030 ,regarder ce qui c est passer entre septembre 97 et decembre 1999 ,pour avoir une ide ,entre 2033 ET 2063 ,regarder ente 2031 ET AVRIL 2033 .il pourait y avoir
des clones des cyborgs ,un monde vituel holographique ,l ordinateur quantique ,ect , sur chaque cycle de 33 ANS 1 tier se sont les 2 ANS 1 tier de la fin qui sont les fort .avant le debut
de l autre cycle il y aura en 2062 le retour de la comete de HALLEY ,pour voir , ca puissance regarder, les autres passages ,191O, 1986