• L ESCALIER MYSTERE

    QUEL AVENIR POUR L HUMANITE 

    Ville de Santa Fé, NewMexico, USA. Un mystère qui dure depuis 130 ans et qui y attire plus de 250,000 visiteurs chaque année. La Chapelle Loretto.   Ce qui différencie cette chapelle de toutes les autres, c’est la légende qui veut qu’un miracle y soit survenu lors de la construction de l’escalier qui mène au jubé.   Cette chapelle fut construite à une date non précisée du 19e siècle. Quand elle fut terminée, les soeurs ont réalisé qu’on avait omis de construire l’escalier pour se rendre au jubé. Elles ont débuté une neuvaine à St-Joseph, le patron des charpentiers. La dernière journée de leur prière, un étranger vint frapper à leur porte. Il se présenta comme étant un charpentier et leur offrit de construire l’escalier manquant.   Il construisit l’escalier, tout seul, ce qui déjà, est considéré comme un défi majeur pour un charpentier. Personne ne comprend comment l’escalier peut tenir en place sans avoir un poteau de support central. Le charpentier, n’a utilisé aucun clou ni colle dans la construction et il est mystérieusement disparu sans se faire payer à la fin de son travail. Depuis ce temps une rumeur circule à Santa-Fé à l’effet que le mystérieux charpentier, serait St-Joseph lui-même ... envoyé par Jésus-Christ pour solutionner le problème des soeurs. Depuis, cet escalier est appelé “miraculeux” et la chapelle est devenue un site de pélérinage.   Il y a trois mystères dans cette histoire selon le porte-parole de la chapelle.   Le premier c’est, qu’à ce jour, l’identité de ce charpentier demeure toujours inconnue.   Le second : tous les architectes, ingénieurs et scientifiques ne comprennent pas comment cet escalier peut s’équilibrer et tenir sans support central.   Et le troisième : d’où provient le bois qui a servi à sa construction ? Après de nombreuses vérifications, ils ont découvert que l’essence et le type de bois utilisé dans la construction n’existe tout simplement pas dans la région.   Et il y a un autre détail qui ajoute à la théorie du miracle : l’escalier a trente-trois marches , l’âge qu’avait le Christ à sa mort .  




  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Février 2011 à 03:07

    Juste pour te souhaiter


    fantastica 


    2
    Mardi 15 Février 2011 à 00:35
    je connaissais cette histoire étrange. Cela m'a fait hyper plaisir de la relire. Vraiment mystérieux cela bisous
    3
    polisonne040
    Mardi 15 Février 2011 à 16:11

     

    Bonjour ma douce amie 

    Et encore merci

    D'être passé me souhaiter une bonne st valentin

    Moi j'étais à l'hopital faire des examents ce jour là

    Mais rassure toi je vais très bien tout est parfait  

    Alors je me suis dis que!!!

    Si les fleurs avaient des yeux,

    leurs larmes seraient jolies !

    Si les fleurs avaient une âme!

    Leur parfum serait de doux bisous

    Alors laisse moi t'offrir,

    Un sourire contre une larme!

    Des mots d' amies que l' on dit

    A ceux que l' on apprécient.

    Et dont tu fais partie

    Je te souhaite une très bon mardi

    sous un  le soleil légérement timide

    mais cela ne m'empeche pas de t'envoyer 

    des plus douces pensées gros bisous 

    Ton amie poli 

    4
    ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆ Profil de ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆
    Mercredi 16 Février 2011 à 21:00

    wow....je ne suis qu'a 7h de route de Santa Fe....et je ne le savais pas c'est etrange et donc cet escalier tient jusqu'a present? sana rien?


    ....tu m'en apprends des choses, comme quoi, la science vient de la main de celui qui est pret ou celui qui est loin, mais aussi, le savoir vient sans taper a la porte, si on veut bien de lui.....


    Merci de ce partage. J'attends d'autres nouveautes ici avec plaisir...


    Bisous douceur feeriques a toi


    5
    Vendredi 18 Février 2011 à 14:53

    petit coucou en rentrant du travail pour te souhaiter un bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    6
    Samedi 19 Février 2011 à 14:16

    coucou viens avec la pluie te souhaiter un très bon samedi chez nous avec la pluie de gros bizzzous

    7
    ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆ Profil de ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆
    Lundi 21 Février 2011 à 14:43

    Bisous feeriques ici et la, vivement la suite...


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :