• L ECOUTE

    « Le travail que nous faisons ensemble commence au moment où vous vous engagez sur le chemin.

    La vraie Compassion, la vraie Sagesse c’est l’écoute, c’est l’attention qu’on porte à l’autre. Même si l’autre dit des choses inintéressantes, s’il vous lasse quelque peu, votre attention c’est simplement de l’Amour. Nous savons que pour vous ce n’est pas toujours facile car vous êtes tous très différents les uns des autres, avec des consciences différentes quant au travail à faire, quant à la façon d’exprimer ce que vous avez de plus cher en vous, de plus beau ou simplement vos préoccupations. La vie sous toutes ses formes vous apporte et vous enseigne à chaque seconde, mais elle vous apprend considérablement quand vous échangez, même si l’échange ne vous apporte pas ce que vous espérez, il y a quand même une unité. L’être qui est sur le chemin doit avoir beaucoup de tolérance.

    Vous devez également savoir, qu’il ne s’agit en aucun cas de faire intervenir votre mental, car actuellement, ce n’est plus le moment des grandes études ésotériques. Actuellement, d’autres énergies vous pénètrent, vous transforment, vous transmutent, et pour quelles soient efficaces il suffit d’ouvrir le cœur, d’être simples, d’être humbles. C’est cela qui vous est demandé.

    Nous connaissons l’importance que certains êtres attachent à une certaine connaissance, mais la plus belle connaissance que nous vous souhaitons c’est réellement une grande ouverture du cœur. Ne vous égarez pas, mettez toute votre énergie à l’écoute de l’autre, à l’écoute de vous-mêmes, de votre cœur, au ressenti de tout ce qui vibre en vous. Soyez vigilants, que votre intellect parfois faussé par votre mental ne vous entraîne pas dans des chemins qui ne sont plus les vôtres.

    Le travail que nous faisons ensemble ne se voit pas forcément mais il est magnifique parce qu’il vous fait naître à vous-mêmes petit à petit, centimètre par centimètre. Ce travail c’est l’ouverture du cœur, la connexion entre la conscience de la matière et la conscience spirituelle, et entre la conscience spirituelle et la conscience Divine.

    Point n’est besoin d’apprendre toutes les traditions que vous avez pu avoir en ce monde, elles seront toutes balayées car vous devenez autres, le monde devient autre, les humains n’auront plus besoin de la même nourriture spirituelle que celle qui leur était nécessaire jusqu’à ce jour, ils n’auront plus besoin d’apprendre des techniques, ils auront simplement besoin d’ouvrir leur cœur, d’écouter la vie, de la vivre avec compassion, avec sagesse, avec Amour.

    La plus grande réussite que vous pourriez revendiquer, ce serait celle de l’humilité. Plus vous avancerez, plus vous aurez conscience de ce que vous devenez. Lorsque vous aurez cette conscience, vous serez réellement proches de ceux qui vous entourent, toujours à l’écoute avec sagesse, un sourire aux lèvres, un sourire dans le cœur, et même si vous pensez « telle personne est encore totalement endormie, elle est dans l’erreur, elle perd son temps, » le simple fait de l’écouter avec Amour éveillera quelque chose en elle. Bien sûr, cela n’est pas toujours facile, vos comportements sont fonction de vos personnalités, de vos acquis, de vos facultés intellectuelles ou psychiques mais nous vous demandons, avec tout l’Amour que nous pouvons mettre dans cette requête, d’écouter votre cœur, de le laisser parler, de le laisser grandir, s’ouvrir, de le laisser s’épanouir.

    Sur le chemin que vous avez emprunté, si vous ne faites pas cela, vous rencontrerez souffrances, rebellions et incompréhensions. Par contre, si vous vous coulez dans la vie sans révolte, en acceptant tout ce qui se présente à vous avec bonté et Amour, la transformation se fera avec une très grande aisance.

    N’oubliez pas, enfants de la Terre, tout change, tout se transforme à une vitesse que vous ne pouvez même pas soupçonner. Votre corps change, vos énergies, votre ADN, vos cellules changent, votre conscience de la vie et de vous-mêmes change. Vous allez de plus en plus prendre conscience de l’être Divin, de l’esprit de vie qui est en vous, vous en éprouverez une joie immense ; cela se passera par petites touches successives et vous donnera une nouvelle force, de nouvelles certitudes, une confiance nouvelle et différente de la conscience et de la confiance que vous aviez avant.

    N’oubliez pas, être à l’écoute de l’autre, être à l’écoute de vous-mêmes, être à l’écoute de la vie c’est être dans l’Amour. Nous savons que tous vous avez d’immenses possibilités d’Amour que vous n’exploitez pas encore comme vous le devriez, mais cela viendra si votre mental et votre intellect n’y mettent pas barrage. »

    Je vois un immense changement, ce sont des séquences de vie en accéléré : des hommes vivent certaines difficultés, se révoltent, souffrent puis peu à peu s’éveillent, comprennent et acceptent. Petit à petit ils prennent conscience que même à l’intérieur d’eux-mêmes ils ne sont pas seuls, qu’ils sont guidés par l’esprit de vie. Les paysages changent, les couleurs aussi.

    Je voudrais m’arrêter sur une image mais tout va trop vite. Il y a maintenant une grande quantité de vaisseaux de lumière. Nos frères sont enfin parmi nous mais cela aussi s’accélère. Puis voici les hommes de demain, le rythme ralentit. Ils sont tellement stables, tellement équilibrés ! Ils ont réussi à se reconnecter à leurs trois parties : le corps, l’âme et l’esprit ne font plus qu’un. La dualité n’existe plus, il n’y a que l’unité. Les êtres sont d’une grande beauté, d’un grand rayonnement. Ils me disent :

    « Un immense nettoyage se prépare en vous, autour de vous, sur votre planète. Acceptez-le car il est merveilleux, il vous ouvre en grand les portes de votre devenir, il vous ouvre en grand celles de la transition. Tout ce qui est ancien, tous vos concepts, tout cela doit mourir, doit disparaître. Vous devez devenir l’homme nouveau avec une conscience nouvelle, cet homme qui pourra comprendre, qui pourra intégrer, qui ne sera plus complètement rattaché à son passé, à ses souffrances, à ses doutes, cet homme qui aura confiance et foi en la vie qui est en lui, en la vie Universelle.

    Oui ! Beaucoup de transformations ont commencé, elles s’accéléreront mais surtout, et cela est important : ne vous accrochez pas à tout ce que vous avez appris, à tout ce que vous avez pu vivre, gardez-en simplement un souvenir qui vous caresse le cœur. Il faut que vous soyez libres, vierges de toute imprégnation afin que toutes les graines de transformation que nous mettons en vous puissent agir efficacement. Nous savons que vous vous préparez, que vous préparez ce terrain magnifique, ce terrain qui fera de vous des hommes nouveaux.

    Si vous avez suffisamment nettoyé, si vous avez suffisamment lâché prise, si vous vous êtes suffisamment délestés de tout poids inutile, vous pourrez sentir en vous-mêmes l’amorce de votre devenir, vous aurez une grande force, une grande joie, une grande sérénité, une grande confiance aussi. La fatigue vous atteindra beaucoup moins, quoiqu’il faille respecter le corps.

    Si vous saviez comme nous vous aimons et combien vous nous êtes précieux ! »

    Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    * qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    uriellea
    Mardi 18 Octobre 2011 à 16:16

    il existe un beaux exercise du coeur base sur l ecoute, il s agit d ecoute l autre ,des enfants ,des  gens ayant un point de vue differant ,et de faire en meme temps le silence interieure, ne pas

    interprete, si on le pratique  tres souvant , il arrivera q on puissent  entendre l ame de l autre persone,on captera ce q il va dire avant q il ne parle,avec ses jois et ses peines, mais il faut

    rester tous le temps eveille et faire de la place a l autre, beaucoup plus tard on developpera la vraie clairaudience ,ce qui demende deja d ateindre le niveaux de la 3 eme initiation christique

    si vous souhaiter ouvrir votre coeur il existe  , en autre  ce q on appelent les    six excercises du coeur  ,on peux les trouver sur internet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :