• LES REGNES DE LA NATURE

    4 ELEMENTS

    Notre évolution possède un caractère septénaire :

    Il y a 7 règnes :
    3 règnes élémentaux
    Minéral
    Végétal
    Animal
    Humain

    Il y a 7 états de la matière :
    Solide
    Liquide
    Gazeux
    4 états éthériques

    L’humain n’est pas le stade ultime de l’évolution mais il a en lui les capacités de l’atteindre. Ce que l’on appelle plus communément l’état angélique (ou divin) est la prochaine étape de l’évolution de l’homme.
    Les règnes -dits- inférieurs au règne humain vivent en l’homme tout comme le règne humain vit en l’ange. Tous les règnes sont donc tout aussi développés les uns que les autres. Ils permettent à chacun d’expérimenter la matière de manière progressive et sous un angle différent.
    {Livre, Esprit du soleil (Par l’), Anne et Daniel Meurois Givaudan, Ed. Arista}

    « Il n’y a pas plus de différences entre animaux et hommes que hommes et anges. »
    {Livre, Esprit du soleil (Par l’), Anne et Daniel Meurois Givaudan, Ed. Arista}

    Tout (minéraux, végétaux, animaux, humains, …) peut être appelé fragment mais les fragments de personnalité diffèrent des autres en ce sens qu’ils peuvent engendrer d’autres fragments à partir d’eux-mêmes.
    {Livre, Livre de Seth (Le), Jane Roberts, Ed. J’Ai Lu}

    Notre monde n’est pas à trois dimensions mais à quatre dimensions (largeur, hauteur, épaisseur, temps)
    Il existe aussi d’autres dimensions :
    5ème : Conscience du temps (capacité à identifier notre futur temporel ou bien l’énergie vers laquelle nous nous dirigeons)
    6ème : Conscience de la vitesse
    7ème : Conscience du taux vibratoire
    {Livre, Franchir le seuil du millénaire, Kryeon, Ed. Ariane}

    Les êtres minéraux croissent en tous sens, sans changer de place. Les êtres végétaux croissent en ligne droite et se déplacent seulement en hauteur sans quitter leur point d’appui initial (racines). Les astres (ou êtres astraux) ne peuvent se déplacer qu’autant qu’un autre astre se déplace en même temps. Le mouvement astral suit strictement la loi de réciprocité. Les animaux (auxquels se rattache par son corps l’être humain) peuvent se déplacer seuls et librement sur la Planète où ils se trouvent mais ils ne peuvent changer de formes. Les génies ou êtres astraux collectifs peuvent se déplacer et changer de forme à volonté (mais ce genre est inconnu des habitants actuels de la Terre)
    Les Anciens désignaient les quatre états de la matière solide, liquide, gazeux et l’état radiant ou la quintescence réciproquement par terre, eau, air et feu.
    {Livre, Traité méthodique de magie pratique, Papus, Ed. Dangles}

    L’évolution de l’homme l’a fait passer par différents états (minéral, végétal et animal). Son état minéral lui a inculqué la force aveugle et indistincte. Il a connu l’individualité lors de son état végétal. Tandis que lors de sa phase animale sa sensibilité et son instinct ont été perfectionnés.

    Relativité de la matière : le mot exact est substance « relativité de la substance »
    1) Règne minéral :
    Nous y trouvons les particules de matière qui expriment toutes la vie unique, la vie de Dieu. Leur désintégration et leurs combinaisons avec l’air et l’eau ont formé la terre, dont toutes les particules retiennent encore la vie originelle de Dieu. Cela a donné place au règne végétal.
    2) Règne végétal
    Les plantes, dont chaque cellule contient la vie unique, ont pris une fraction de la vie du règne minéral et l’ont accrue et multipliée. Cela permet au règne animal de trouver place.
    3) Règne animal
    Les animaux, dont chaque organe contient la vie unique, ont pris une fraction de la vie du règne végétal et l’ont accrue et multipliée. Cela permet au règne humain, expression suivante de Dieu, de trouver place.
    4) Règne humain
    Les humains, qui contiennent la vie unique dans chaque partie de leur être, ont pris une fraction de la vie du règne animal. En l’exprimant à un degré plus haut, ils ont laissé place au royaume de Dieu, le plus haut mode par lequel Dieu s’exprime à travers l’homme.
    En l’exprimant à un degré plus haut, ils ont laissé place au royaume de Dieu, le plus haut mode par lequel Dieu s’expime à travers l’homme.
    {Livre, Vie des maîtres (La), Baird T. Spalding, Ed. J’Ai Lu}

    LES 4 ELEMENTS


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :