•  



    Le dessein de l'Ecole des Mystères est d'enseigner à ses étudiants les lois naturelles qui gouvernent le cosmos pour qu'ils puissent amener leur volonté et leur mental en harmonie avec la vérité divine et commencer consciencieusement pour vivre la vie. 

     

     

     

    C'est la mission de la Fraternité Rosicrucienne  d'enseigner à ses étudiants  les lois naturelles  qui opèrent sur les plans physique, mental, moral et spirituels d'existence. Sur le plan physique la loi naturelle est enseignée pour que l'homme puisse apprendre aussi rapidement que possible comment prendre soin de son corps dense, qui est l'instrument de plus grande valeur  au stade actuel de notre évolution. Sur le plan mental ces lois sont enseignées pour que l'étudiant puisse devenir un canal raisonnant, conscient à travers lequel le message de l'Esprit puisse être transmis au cerveau physique. Sur le plan moral, la connaissance concernant ces lois est importante pour que les relations sociales de l'homme avec ses compagnons puissent se manifester comme l'expression la plus haute de fraternité et de bonne volonté. Et finalement, une compréhension des lois naturelles opérant sur le plan spirituel est enseignée  pour que l'individu puisse vérifier de lui-même et apprendre les causes sous jacentes des manifestations dans le monde  invisible le concernant.  

     

    La Bible mentionne beaucoup de lois naturelles qui se faisaient connaître de temps en temps pour aider l'homme dans son évolution. Les Dix Commandements donnés à Moïse incluent quelques unes de ces lois  et sont l'incarnation des grands principes cosmiques qui décrivent le devoir de l'homme envers la Déité et ses compagnons humains. Avec la venue du Christ, il fut donné à l'humanité une loi plus grande et un plus grand modèle d'action, incarné dans le commandement "aimez vous les uns les autres".  

     

    C'est une loi universelle que nous recevions seulement en proportion du service que nous rendons. Pour recevoir d'en haut, on doit tenir le canal ouvert pour donner. Si un individu ne donne rien, ses moyens de ressource deviennent limités et tôt ou tard il cessera de recevoir. Puis l'épreuve et le manque s'ensuivent , qui peuvent être en réalité le résultat direct du manque de don, de garder ses possessions uniquement pour soi-même. 

     

    Beaucoup de gens ne connaissent pas la loi du donner et recevoir, et dans le refus d'obéissance à celle ci, ils se handicapent eux-mêmes dans les combats de la vie. Donner un service est préférable au don d'argent, mais nous devons donner quelque chose si nous voulons continuer à recevoir. Le monde est en grand besoin de service aimant, et nos vies quotidiennes abondent en opportunités pour le développement des qualités de l'âme en étant confronté aux  problèmes de la vie, en ayant le désir de les résoudre par l'application de l'amour. Chercher ces opportunités établit pour nous un fond de crédit dans la Banque Cosmique et assure une ressource généreuse dans le futur duquel nous pouvons aller à la rencontre. 



     

     

    Il peut être fascinant de savoir que la Grande Pyramide est à exactement 5,819 pouces de hauteur, mais il est infiniment plus important de comprendre comment la grande Loi Cosmique de Donner et Recevoir se manifeste dans nos vies. Si nous nous soumettons à cette loi, nous ferons plus pour avancer notre progrès sur le sentier de l'évolution et pour aider les autres dans une  compréhension plus profonde des lois de la nature que nous le ferions peut-être en chargeant nos esprits de faits matériels innombrables de valeur douteuse. 

     

    La majorité de l'humanité n'a pas encore reconnu un grand nombre de lois supérieures. Sa conscience est centrée dans le monde matériel ; ses buts dans la vie sont dévoués à l'acquisition de possessions matérielles, et ceci a  été un élément dissuasif pour le développement du côté spirituel de sa nature. Jésus Christ  a désigné  le chemin  que l'humanité devrait vivre. IL disait à Ses disciples   "Ne  pensez pas à ce que vous mangerez, ou ce que vous boirez ou par quels moyens vous serez revêtus. Car notre Père Céleste sait que nous avons besoin de toutes ces choses. Mais cherchez en premier le royaume de Dieu, et Sa justice, et toutes ces choses vous seront données en surcroît". 

     

    Lorsque l'aspirant est devenu complètement pénétré de cette idée d'amour service, son travail devrait être poursuivi de jour en jour de la meilleure façon possible, toujours avec la réalisation consciente que les nécessités matérielles de  vie viendront lorsqu'elles seront utiles.  

     

     

     

    En relation avec le développement du service et des pouvoirs spirituels pour l'humanité, Max Heindel dit :"En premier, déterminez précisément et clairement ce que vous voulez—développement du pouvoir de guérison, vision étendue, aide invisible, ou l'aptitude à porter le message Rosicrucien aux autres.  Lorsque vous avez posé votre but, n'abritez jamais en vous une pensée de peur ou d'échec même pour peu de temps, mais cultivez une attitude de détermination invincible pour accomplir votre objectif en dépit de tous les obstacles. Maintenez constamment la pensée 'Je peux et je veux'. 

     

     

     

    "Ne commencez pas à faire des plans sur la façon d'obtenir jusqu'à ce que vous ayez atteint une attitude de confiance absolue en vous-mêmes et en votre aptitude à faire ce que vous désirez, car un mental influencé par la moindre peur d'échec ne peut pas  établir des plans qui réussiront pleinement.  Par conséquent, soyez patients, et soyez sûrs dès le début pour cultiver une foi absolue en vous-mêmes et en votre compétence pour réussir en dépit de toutes oppositions".  

     

    "Quand vous avez atteint le point où vous êtes pleinement persuadés que vous pouvez réussir et êtes positivement déterminés   de réussir en quelque entreprise, il n'existe aucun pouvoir sur terre ou au ciel qui puisse vous résister en quelque domaine particulier, et vous pouvez alors  planifier la façon d'atteindre le désir de votre cœur avec une certitude succès".  

     

     

     

    Ce qui précède souligne clairement que notre attitude d'esprit est un facteur  important en déterminant notre succès ou notre échec. Un cas de ce genre est celui d'une femme qui était désespérée parce qu'elle était incapable  de louer ses chambres, l'argent ainsi obtenu étant le seul revenu qu'elle ait. Cette femme était accoutumée à faire la remarque qu'elle avait des chambres confortables mais que personne ne voulait les occuper, et elle avait maintenu cette attitude de pensée depuis si longtemps qu'il était presque impossible de la persuader de penser différemment. Une personne qui connaissait la loi lui conseillait de s'occuper de la maison, la rendant joyeuse et confortable, pensant et disant constamment qu'elle serait capable de louer les appartements au bon moment. En peu de temps chaque chambre de la maison fut occupée. Ici nous voyons le résultat direct de la pensée constructive.  

     

     

     

    Tournons maintenant notre attention plus spécialement vers cette plus importante Loi Naturelle  qui fut enseignée par le Christ il y a deux mille ans—la Loi de Renaissance. La Renaissance enseigne que chaque âme est une partie intégrante de Dieu, enveloppant toutes les possibilités divines  comme le germe enveloppe la plante ; qu'au moyen d'existences répétées dans un corps terrestre  de qualité graduellement améliorée, les possibilités latentes de chaque individu sont lentement développées en pouvoirs dynamiques ; que rien n'est perdu dans ce processus, mais que toute l'humanité atteindra finalement le but de perfection et de réunion avec Dieu. 

     

    Cet enseignement est le seul qui donne une explication adéquate et satisfaisante aux problèmes  de la vie. Elle propose des opportunités égales pour tous et des privilèges pour aucun ; le succès est la récompense pour le travail bien fait  et l'échec est la pénalité pour l'indolence. La Loi de Renaissance retire la responsabilité pour le salut de l'Esprit des épaules de la Déité et le place sur les épaules de l'individu. En dernière analyse l'individu doit travailler pour son propre salut. 

     

     

     

    Chaque individu est exactement  ce qu'il a mérité le mieux d'être.  Il est entouré de juste autant de bonheur qu'il a justement mérité d'avoir, selon ses actions dans le passé. Il est confronté aujourd'hui aux dettes qu'il s'est attirées dans le passé et qu'il doit rencontrer dans quelque temps futur. Le malheur dans la vie actuelle est le résultat de la souffrance qu'il a causée aux autres dans les vies antérieures.  Si le corps est faible aujourd'hui  c'est parce qu'il l'a négligé dans des vies précédentes. S'il n'a pas d'amis c'est parce qu'il ne s'est fait aucun ami durant ses vies antérieures sur terre. 

     

    L'homme est aujourd'hui la somme de ses vies passées. Les facultés qui le réjouissent à présent sont les résultats du travail efficace de ses jours passés ; ses fautes et échecs sont les témoignages muets pour le fait que dans des vies antérieures il n'a pas eu le contrôle de lui-même et échoué à cultiver les vertus. 

     

     

     

    Lorsque le Soleil mystique se lève et éveille l'individu du long sommeil entre les vies, alors il naît au monde physique, pour continuer les travaux de la vie précédente, pour poursuivre le rendez vous établi avec des amis ou des ennemis, pour récolter la joie ou porter la peine qui est le fruit de ses précédentes existences sur terre ; et comme le soleil marque le changement de temps du jour et de l'année, ainsi il précède dans les saisons en séquence ordonnée, et change  l'apparence du grand monde, le macrocosme, tout comme  les Lois Naturelles rendent la sentence que l'homme sous la direction des Pouvoirs supérieurs apprendra les leçons de vie à des moments établis qui finalement lui conviendront pour le travail d'un Dieu.  

     

    Dans ce monde il n'y a aucune manifestation de Loi plus clairement observable que celle des Cycles Alternatifs, qui décident  la succession de fux et reflux, de jour et de nuit, été et hiver, le mouvement et le sommeil.  Sous cette même Loi, la vie de l'homme est vécue alternativement dans le monde physique où il sème les germes de l'action et gagne de l'expérience, et les mondes de l'Esprit. Les fruits de l'existence se manifestent ici en tant qu'essence de l'âme qui nourrit les pouvoirs de l'Esprit.  

     

    La naissance et la mort ne sont seulement que des portails d'une phase de l'existence de l'homme à une autre, et  la vie que chacun vit actuellement n'est seulement qu'une dans les séries. Les différences de caractère—noblesse ou brutalité, force morale ou faiblesse, possession d'idéaux élevés ou bas instincts—toutes sont des signatures certaines d'un pouvoir ou d'une pauvreté spirituelle.  

     

     

     

    Les plus belles facultés sont les réalisations glorieuses des âmes avancées acquises par l'action juste devant les épreuves rencontrées  durant les vies d'existence concrète.  Elles brillent d'un éclat qui illumine le chemin de leur possesseur et rendent le sentier plus facile à suivre pour les  autres. La grossièreté de qualité proclame les jeunes âmes dans l'école de la vie ; mais les existences répétées  ici contenant  de nombreuses leçons  bien apprises  aplaniront en temps voulu les coins rugueux, adouciront la dureté, et les avanceront aussi sur le sentier évolutionnaire. 

     

    La Loi de Conséquence est le résultat de la Loi de Renaissance. C'est la manifestation active de la pensée Jésus Christ exprimée lorsqu'Il a dit, "Ce que  sème un homme, il le récoltera aussi ; celui qui sème pour la chair, récoltera la corruption de la chair, mais celui qui sème pour l'Esprit, récoltera de l'Esprit la vie éternelle".  

     

    Ne soyons pas las de bien faire car à la saison voulue nous récolterons, si nous ne défaillons pas. La maladie, la douleur, et la souffrance sont les résultats du mauvais usage et de l'ignorance concernant les grands pouvoirs de la Nature. 

     

    Chaque individu est responsable personnellement de chaque joie et de chaque peine qu'il rencontre à chaque pas de sa vie. Chaque pensée et dévotion à des idéaux élevés dans la vie  ont une réaction à la mesure de l'action les a produits.  

     

    Chaque individu  devrait sentir quel glorieux privilège il est d'être capable d'aider ses compagnons souffrants qui combattent à travers la vie en recherche de la Vérité. 

     

    Chacun devrait s'efforcer d'obtenir la connaissance relative aux merveilleuses lois de Dieu, pour qu'il puisse l'appliquer dans sa vie. Chaque vie est le résultat de toutes les existences passées ; aujourd'hui nous bâtissons pour demain. Chaque individu peut être comparé à un système solaire miniature. Les divers organes du corps portent la même relation au tout que les planètes portent au système solaire. Les corps planétaires sont régulés par certaines lois définies. De façon similaire,  l'individu est sujet à des lois immuables. L'homme requiert nourriture, vêtement, et abri  pour l'entretien de son véhicule physique, et en plus il y a des exigences diverses pour maintenir la santé physique et le bonheur. C'est une tâche plutôt déraisonnable que de dépenser un grand effort en essayant de développer des inharmonies de vie sans chercher à apprendre ce qui est  à l'intérieur du soi qui les attire.  

     

     

     

    La vie est faite d'adaptations pour changer les circonstances ; et il est donc important que chaque personne apprenne les lois qui gouvernent ces changements. Chacun a un objectif différent dans la vie, pourtant tout obéit aux mêmes lois et aux mêmes principes. Chaque individu devrait avoir pour  premier objectif de l'étude de la vie humaine  et des facteurs entrent dans les adaptations affrontées dans ses cycles quotidiens.  

     

    Celui qui est entré une fois dans le sentier de la découverte intérieure ne peut jamais s'arrêter de croître, ni ne peut retourner en arrière. Le sentier d'évolution est une spirale, et on ne rencontre jamais la même expérience deux fois. Il peut, cependant, rencontrer des expériences similaires répétitivement, mais sous un angle différent et sur un cycle supérieur au dernier.  

     

     

     

    Beaucoup de personnes le long du chemin de vie disent quelquefois dans les moments de lassitude, "Je suis à bout. Je ne m'intéresserai plus aux choses de l'Esprit. Je retournerai à la vie matérielle". Chacun a probablement dit ou pensé cela  à un moment ou à un autre. Ainsi, dans le Désert, les Enfants d'Israël auraient voulu revenir en arrière dans l'esclavage de l'Egypte. Mais il est impossible pour le néophyte qui a exposé une fois sa face vers la Lumière de l'illumination spirituelle de retourner de façon permanente vers l'obscurité de l'Egypte. Le désir de revenir en arrière est temporaire. Ayant des leçons à apprendre, combien il est préférable de commencer à les maîtriser consciemment  dans nos vies quotidiennes, sachant que la Loi des Cycles Alternatifs suivra ces leçons avec une période de repos. Les cycles peuvent être  de courte ou longue durée, mais soyez assurés qu'après  chaque leçon vient un temps pour le repos.  

     

     

     

    La Loi d'Equité qui gouverne l'univers, gouverne aussi la santé. Lorsque quelqu'un  a violé les Lois de la Nature, durant  peut-être plusieurs vies, il doit transmuter et équilibrer une telle contravention par un effort proportionnel dévoué à la pensée juste et à la vie juste. Il doit construire à l'intérieur de lui-même le pouvoir de répondre aux forces de guérison (l'inaptitude à répondre réside à l'intérieur). C'est une loi de la nature que chacun doit faire la préparation  nécessaire. Personne, même Dieu, ne peut faire cela pour qui que ce soit. Lorsque quelqu'un a dirigé ses efforts  dans le chemin correct par une pensée juste et une action égale, alors les plateaux de l'éternelle justice et de l'équité seront équilibrés et la santé en sera le résultat naturel. La nature ne gaspille pas de temps en procédures inutiles—la souffrance qui résulte de la violation par ignorance des lois  de santé est désignée pour enseigner  au transgresseur le retour sur le sentier de l'action juste. 

     

    Dans le 31ème chapitre de Jérémie, Jéhovah parle de la loi intérieure.  Il parle aussi de la loi extérieure. Il demande l'attention au moment où la loi extérieure seule prévaut. Il fut obligé de mener son peuple par la main. "Regarde, les jours viennent, dit le Seigneur, où je ferai un nouveau pacte avec la Maison d'Israël… Je mettrai ma loi dans leurs parties intérieures, et écrirai dans leurs cœurs ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Et ils n'enseigneront plus chaque homme son prochain, et chaque homme son frère, disant, Connais le Seigneur ; car ils me connaîtront tous, du plus petit au plus grand parmi eux,  avec le Seigneur". 

     

    La souffrance en Purgatoire développe la conscience et la conscience couplée à l'intuition manifeste le caractère. Si nous connaissions la procédure détaillée  par laquelle ces pouvoirs viennent à l'existence, il est évident que nous serions en position d'accélérer leur processus et hâter le développement. Nous  pourrions alors commencer à œuvrer consciemment et constamment  avec le grand plan. 

     

    La conscience est un pouvoir en nous, construit à travers de nombreuses vies, nous permettant de juger le caractère  juste ou incorrect de nos pensées et actions. La conscience instruit ; désobéissez  à ses commandements et il y a aussitôt un reproche intérieur. La conscience est une connaissance intérieure, développée par l'Esprit  à travers l'expérience. L'intuition est munie de la connaissance appartenant à l'esprit de vie. La conscience est développée à travers la perception et la discrimination  entre le bon et le mauvais. C'est un pouvoir positif de l'Esprit. l'intuition dépend de l'aptitude de l'Esprit à lire et interpréter les rapports appartenant à son propre esprit de vie, et est un pouvoir négatif. Le mental est le chaînon entre l'Esprit  et son corps triple, et lorsque l'Esprit obtiendra  le contrôle de ce véhicule nouvellement acquis la personnalité deviendra son serviteur précieux, extrayant des expériences de vie seulement ce qui nourrira les potentialités latentes de l'Esprit en pouvoirs dynamiques. 

     

     

     

    Le travail le plus important  de l'homme à l'époque actuelle est d'obtenir le contrôle du mental, développer ses énergies, et les diriger sur des lignes constructives de comportement. Le mental est le sentier qui mène à la révélation spirituelle qui est le but de l'évolution. 

     

     

     

     

     

    RAYS  MARS AVRIL  2001    ALICE FISHER 

     

     

     

    Traduction Chantal Duros

     


    votre commentaire
  •  



    Partout où le nom de l'homme est cité la doctrine de
    l'immortalité est annoncée.



    Il y a deux ciels en l'homme; l'un est Luna Cebrum,
    mais dans le cœur de l'homme est le véritable ciel microcosmique. En effet, le
    cœur de l'homme est le véritable ciel d'un être d'un être immortel, en dehors
    duquel l'âme n'est pas encore venue, que le nouvel Olympe et Jésus Christ a
    choisi pour Son lieu de vie en l'homme.
    —Paracelse.



     



    Ces
    Portes",  dit le Livre  des Préceptes d'Or,  "mènent
    l'aspirant  à travers les eaux, vers l'autre rivage. Chaque Porte  a
    une clef d'or qui ouvre sa porte; ces clefs sont :



     



    1.       
    La clef de la
    Charité et de l'Amour immortel.



    2.     
    La clef de
    l'Harmonie en parole et en acte, la clef qui contrebalance la cause et l'effet
    et ne laisse aucune place plus avant  pour l'action Karmique.



    3.    
    La douce
    Patience, que rien ne peut froisser.



    4.     
    L'Indifférence 
    au plaisir, à la douleur, l'illusion conquise, la Vérité seule est perçue.



    5.    
    L'énergie
    sans peur qui combat à sa manière  la Vérité transcendante  hors de
    la boue des mensonges terrestres.



    6.    
    La Porte d'Or
    qui une fois ouverte mène vers les royaumes de l'Eternel  et de sa
    contemplation sans fin.



    7.     
    La clef qui
    fait de l'homme un dieu,  créant à partir de lui un 
    Bodhisattva".



     



    Puisque la
    découverte  des Ecoles initiatiques dans l'ancienne Lémurie après que le
    lien de l'intellect  fut accordé aux pionniers de la race  humaine
    (les masses n'ont pas reçu le lien de l'intellect avant l'Epoque
    Atlantéenne),  il y avait deux grandes classes  ou divisions 
    dans les Ecoles, correspondant, après une adaptation, dirons nous,  à
    l'école préparatoire et au collège;  ou au collège et enseignement
    supérieur.



     



    La façon dont
    nous nommons ces Ecoles importe peu; mais  suivant la coutume Grecque, les
    ésotéristes désignent généralement  l'école inférieure Les Mystères
    Mineurs, et la supérieure, Les Mystères Majeurs.  Il y a neuf Degrés 
    ou grades  dans les Mystères Mineurs, appelés Initiations—ou, si l'on
    préfère les termes métaphysiques, expansions  de conscience—et quatre
    Degrés  dans les Mystères Majeurs.  Il y a sept  écoles qui
    enseignent ou confèrent  les neuf  Mystères Mineurs, et cinq qui
    enseignent  ou confèrent les quatre Mystères Majeurs.  Ces Ecoles ne
    sont pas des structures physiques mais éthériques, telles que la Nouvelle
    Jérusalem décrite par St Jean;  et elles ne doivent pas être confondues
    avec les sociétés secrètes.  En vérité,  elles ont toutes une
    sortie   sur le plan matériel; si elles ne l'avaient  pas, 
    elles n'atteindraient  notre humanité intellectualisée et ainsi n'auraient
    aucun élève à instruire sur leurs Mystères! Ces Ecoles des Mystères, avec leurs
    représentations exotériques, changent d'âge en âge afin de subvenir aux
    besoins  des personnes parmi lesquelles leur œuvre doit être faite.



     



    Tous ces
    Ordres des Mystères sont "formés sur des lignes cosmiques";
    ainsi,  les treize Initiations correspondent aux douze
    constellations  et leur chef spirituel du zodiaque; également leurs
    gouverneurs planétaires,  dont certains restent à découvrir. (Il est
    intéressant de méditer sur le fait que dans le Zodiaque grec, les Pléiades
    étaient considérées être  une treizième constellation jusqu'à une date
    récente).  Le grand type Chrétien  de l'Ecole des Mystères  est
    celle du Christ avec ses douze Apôtres. L'Ordre Rosicrucien est aussi composé
    de douze Frères et un treizième ésotérique, le Fondateur révéré, désigné
    symboliquement Christian Rose Croix,  après le travail qu'il vint faire
    pour le monde.



     ZODIAC



    Les sept
    Ecoles des Mystères Mineurs et les cinq Ecoles des Mystères Majeurs sont
    groupées  sous une Intelligence centrale, appelée (encore selon le modèle
    Grec) le Libérateur--un titre conféré dans l'antiquité à Dionysos, mais à
    l'époque Chrétienne relié au Christ Ressuscité (ou au treizième Hiérophante
    dans une Ecole des Mystères).   Le treizième mystique est
    toujours  le chef de l'Ordre, et les douze chefs sont  à leur
    tour  groupés  autour du treizième que les Chrétiens appellent le
    Christ,  bien qu'Il soit connu sous d'autres noms dans d'autres pays parmi
    d'autres peuples.



     



    En plus des
    nombres sacrés douze et treize, nous observons la récurrence du sept et du
    cinq, correspondant aux cinq planètes, le Soleil et la Lune du système  de
    Ptolémée. Dans certaines Ecoles les Initiations sont organisées différemment,
    afin que le processus d'illumination soit révélé en sept Degrés  au lieu
    de neuf; mais le travail accompli est le même en substance.  Généralement,
    l'aspirant accepté du Temple  est un novice de l'une des Ecoles des Mystères
    Mineurs, et des tous premiers Degrés de cette Ecole.  Peu ont avancé dans
    le travail spirituel au-delà des sept premiers Rites du Temple.  Les deux
    Degrés restants (dans le système nonuple) s'élève au-delà des royaumes de ce
    plan mortel, permettant le compagnonnage avec les hôtes célestes au-delà du
    discernement ou de la description par la simple mortalité.



     



    De tout ceci
    nous comprenons pourquoi le chiffre sept est sacré aux occultistes. Il a été
    dit que "quiconque passe par ces sept étapes et degrés arrive en un lieu
    si merveilleux qu'il voit nombre de mystères et réalise la transmutation de
    toutes choses naturelles". Les Sept Ecoles des Mystères Mineurs, ainsi que
    les sept Degrés du système septuple se relient bibliquement à l'échelle
    mystique que Jacob aperçut dans sa vision. La totalité du schéma initiatique
    est symbolisé dans l'escalier tortueux du Temple de Salomon   qui
    menait à la chambre intérieure où il était donné au candidat  ayant réussi
    "les récompenses d'un maître".



    Les cinq
    Ecoles  qui enseignent les quatre Mystères Majeurs sont presque totalement
    inconnues, même du monde ésotérique. Rares sont les âmes qui passent leurs
    portes sacrées.  Les Hiérophantes à travers lesquels  cette œuvre
    sublime est administrée sont les plus hauts et peu nombreux Initiés de la
    Terre, et leurs élèves sont également en petit nombre.



     



    Puisque
    l'être humain possède une aura qui  entoure et interpénètre son corps
    physique, il en est ainsi de la planète revêtue de matière subtile.  La
    sphère physique est le terrain familier à chacun, mais non les sphères qui
    résident au-dessus. Ceci inclut l'éthérique, l'astral, le spirituel, et le
    spirituel supérieur.  Dans les neuf Mystères Mineurs de la Rose Croix (ou
    les sept Mystères de certaines autres écoles), le candidat gravit successivement
    ces enveloppes de la planète Terre par expansion de la conscience. Il 
    récapitule également, en pleine conscience, l'évolution entière de la Terre et
    de son humanité, à la fois spirituellement et physiquement.  Cette
    récapitulation a pour effet d'éveiller en lui les facultés et  pouvoirs
    dormants que la race possédait dans les Epoques passées, lui rendant ainsi
    disponible la somme totale de l'expérience de la race. Ce que signifie ceci est
    observé dans les merveilleux instincts des animaux et des plantes, que l'homme
    a perdu depuis qu'il a acquis la raison mais qu'en étant Initié, il peut
    utiliser consciemment en l'ajoutant à l'intellect.  En dehors de son
    humanité,  il possède un super instinct,  une inépuisable vitalité
    par laquelle son corps se renouvelle lui-même tout comme certaines plantes
    créent de nouvelles parties afin de remplacer les anciennes.  Ainsi 
    son corps devient aussi indestructible qu'un diamant ou un rubis, car il
    a  le plein contrôle également des forces chimiques.  Tout ceci 
    concourt à l'élaboration d'un Adepte, un Initié qui a achevé tous les neuf
    Mystères Mineurs et le premier Majeur, par lequel  il entre "dans le
    cœur de la Terre" et rencontre le Libérateur face à face.



     



    Cependant, un
    Adepte est si rare sur Terre qu'un aspirant n'est probablement pas du
    tout  certain d'en rencontrer un sur le plan physique. L'intérêt de
    l'aspirant est donc centré presque totalement sur les cinq premiers des 
    neuf Mystères Mineurs.  Peu d'aspirants ont plus d'une Initiation dans une
    seule vie. Lorsque le candidat passe plusieurs Initiations  en une seule
    incarnation, nous pouvons être sûrs que celles-ci sont des récapitulations du
    travail accompli dans les vies antérieures.



    Le fait a été
    remarqué dans cette série que dans la récapitulation embryologique, le
    quatrième mois apporte un changement décisif dans le développement fœtal;
    ésotériquement,  nous disons qu'à ce moment, certains contacts avec les
    mondes intérieurs sont dissous. L'Ego se concentre définitivement sur la terre
    et sur la construction du véhicule physique dans lequel il doit s'incarner.



     



    En
    Initiation, le Quatrième Degré est également une étape précise vers le ciel;
    certains contacts physiques sont rompus, et la relation au monde intérieur
    devient plus intime. Dorénavant pour le disciple Dieu est Tout et Tout est Dieu. Bien qu'il demeure dans le monde
    extérieur où résident la chair et le sang, il n'en fait plus partie.



     



    Le quatrième
    plan de l'aura de la Terre est le plan mental; c'est "l'intelligence"
    de la planète ou, en termes métaphysiques, c'est l'intelligence de Dieu
    s'exprimant elle-même en relation à la Terre.



    Le monde
    mental est le lien entre  l'esprit et la matière. Immédiatement  en
    dessous le plan mental se trouve le monde du désir; au dessus est le plan du
    mental supérieur, ou mental abstrait, le plan des idées universelles. En ceci
    est le monde  de l'idée germinale  (conscience), sans laquelle la
    manifestation ne pourrait avoir lieu parce qu'il est le terreau du cosmos. Donc
    il marque un point crucial non seulement dans l'involution dans la matière pour
    la race, mais dans l'évolution vers l'Esprit pour l'Initié.  Nous pouvons
    remarquer en passant que l'involution dans la forme a été de tout temps  un
    processus de masse; l'Initiation, pourtant, est un processus individuel.
    L'Initié se tient seul.



    A la
    quatrième Initiation l'Ego prend la décision de pratiquer le sentier Blanc ou
    Noir.  L'Ego fort et pleinement conscient ne prendra pas la mauvaise
    décision.



    Le Cinquième
    Degré, s'il est atteint, mène à la sainteté. Dans ce Rite auguste,  l'Ego,
    ayant choisi immuablement de s'unir à l'Esprit,  est mis face à face avec
    son propre soi. Dans l'extase de ce moment élevé le disciple en  vient à
    comprendre la véritable signification de ces mots inscrits au-dessus de
    l'entrée des Temples Grecs—"Homme, connais-toi Toi-même". 



     



    Dans
    les  Sixième et Septième Degrés, la personnalité est perfectionnée tel un
    canal à travers lequel le divin soi peut déverser ses pouvoirs en œuvre
    créatrice; chaque parole et action est inspirée par une sagesse sans âge.
    L'Initié porte  l'arôme de l'éternel, car il se sait lui-même être une
    partie de ce qui est sans commencement et sans fin.



    Ainsi le soi
    personnel est absorbé par le supérieur, le soi spirituel, et le disciple se
    tient sur le seuil de la divinité.



     



    Dans les deux
    derniers Degrés il entre dans l'œuvre qui fait de lui véritablement un dieu. Le
    Rosicrucien dit que le candidat victorieux du Septième Rite a mêlé les oses
    Rouges et Blanches qui fleurissent dans son Jardin de Roses.



     



    Le Rosarium
    des alchimistes médiévaux était simplement le Laboratoire (état de conscience)
    de l'aspirant qui cherchait la réalisation divine.



    Sur sa tête
    il porte la couronne de joyaux étincelants faite d'or vivant. La couronne
    royale d'un gouverneur terrestre a son origine dans la couronne spirituelle des
    anciens Prêtres Rois Initiés selon l'Ordre de Melchisédech. La triple tiare du
    pape est une autre représentation symbolique de cette couronne spirituellement
    visible de l'initié qui s'est élevé à travers les trois plans qui résident sus
    le mental supérieur.



    Tels
    sont  le roi et la reine décrits dans le mariage alchimique  de C.RC.



     



     



    RAYS 
    JANVIER  FEVRIER  2004  CORINNE HELINE



     



    Traduction
    Chantal Duros




    votre commentaire
  • TUBBES DIVERS

     

     

     



    Chaque humain
    agit librement. Chacun est libre de ses choix. Il peut se délecter  dans
    la passion débridée ; il peut choisir de vivre, comme le fait la majorité,
    d’attirer à lui des quantités aveugles de substance désir, élevé ou bas…ou il
    peut suivre le sentier Spirituel.



    Depuis le temps de l’Atlantide, lorsqu’il reçut le maillon de l’Esprit, l’homme
    a eu l’opportunité  de concentrer les pouvoirs de celui-ci. Mais
    malheureusement, il l’utilisa pour satisfaire sa nature désir. La pensée,
    l’esprit, est un agent créatif ; où qu’il soit concentré, il manifestera
    son pouvoir.



    L’humanité du
    début prouva cette vérité, lorsqu’en fermant son esprit au spirituel et en
    l’ouvrant au désir sensuel, l’homme devint adepte de magie malfaisante qui
    finalement détruisit la civilisation Atlantéenne tout entière, y compris le
    continent lui-même. DIEU est Esprit, Eternel, totalement bon. Il peut être
    cherché et connu à travers la réussite spirituelle. L’homme a été crée à
    l’image  et à la ressemblance de Dieu. Mais en liant son esprit avec le
    désir au lieu de l’unir avec le spirituel, il tomba de sa haute condition. Il
    peut se relever à nouveau, pourtant, en suivant les Enseignements de la Sagesse
    et en faisant des efforts contre le mal—l’existence de ce qui a permis que
    l’homme puisse exercer son libre arbitre et ainsi cultiver le discernement. La
    peine, le chagrin, et le mal, sont une  partie d’un plan salutaire, le but
    ultime de ce qui est perfection.



     En soi,
    l’homme est un être libre et intelligent. Pour qu’il puisse devenir pleinement
    conscient de son pouvoir créatif divin, il doit alors apprendre à discerner
    entre le bon et le mauvais, le bien et le mal, et exercer le divin en lui en
    faisant de bons choix. Son actuel héritage de maladie, pauvreté et mort, est le
    résultat de ses violations de la Loi Cosmique. S’il mène sa vie en conformité
    avec cette loi, il s’élèvera au-dessus de ces limitations.



    “ Tout
    ce qui est au Père est mien ”, a déclaré le Christ, et dans ces mots, Il
    révélait la plénitude qui est offerte à l’homme lorsqu’il vit vraiment selon la
    Loi Divine. Nous avons tous connu la peur sous quelque forme. La peur est une
    émotion au pouvoir négatif qui agit de façon adverse dans l’organisme humain
    entier. La peur est d’origine primitive.



    La peur est
    venue dans le monde au commencement de la vie, et l’homme comme chaque autre
    créature vivante a hérité d’elle  en descendant à travers les âges de
    l’existence”, écrit le psychologue Stanley G. Hall.



    “Le cerveau
    de l’homme est divisé en deux parties, l’ancien et le nouveau, le cervelet et
    le cerveau. Le dernier, le siège de l’intellect, est le nouveau cerveau. Le
    premier, le cervelet, est l’ancien cerveau. Ici sont stockés tous les
    instincts primitifs et animaux, dont la peur est un. La peur paralyse
    l’intellect et réveille et libère tous les pouvoirs  endormis  dans
    le vieux cerveau, ce qui explique pourquoi il n’est pas possible de dire ce
    qu’une personne peut faire lorsqu’elle est totalement effrayée. Il en est de
    même pour l’animal qui, sous l’effet de la peur, peut devenir fou, parfois même
    mourir.



    Alors que
    leur nature désir était forte et leur esprit faible, les hommes pouvaient
    seulement être gouvernés par la peur. Les dix commandements contiennent une
    devise : la peur de Dieu est le commencement de la Sagesse. Le mot peur
    dans la Bible a le sens de respect. La peur est le principal élément de dissuasion
    pour l’aspirant, le rendant inapte à servir les plans intérieurs comme un Aide
    Invisible conscient. Fréquemment elle  interdit l’accès à l’endroit ou à
    la personne le plus dans le besoin, et tend à retirer un ego en service dans
    son corps.


    En piétinant
    le sentier ascendant, chaque esprit doit passer à travers les régions
    inférieures du Monde du désir (Purgatoire), où les esprits humains et sous
    humains  de la plus indésirable nature sont réunis pour attendre la
    purification et la correction avant la libération. Ils incluent les gens terre
    à terre, les suicidés dont le terme  de la vie n’a pas encore expiré,
    et  des élémentaux de types variés. Seul le courageux peut entrer dans ce
    monde et rester à l’abri de toutes ses influences.


    a peur est
    le produit d’un sens erroné de séparativité. Au degré que nous réalisions notre
    unité fondamentale avec Dieu—de qui nous sommes une partie et en qui nous
    vivons littéralement, et bougeons et avons notre existence—nous sommes libres
    de la peur.


    Etre un en
    conscience avec Dieu (bien) nous identifie avec le tout, ne laissant ainsi rien
    en séparation de laquelle le mal peut venir. La contemplation des qualités
    positives de caractère, avec simultanément une culture persistante de la
    confiance et du courage, mènera finalement à la conquête de toute peur.


    Les attributs
    de l’âme de foi et d’amour sont représentés par Jean et Pierre, les deux plus
    importants disciples. La guérison la plus noble rapportée dans le Nouveau
    Testament est accomplie en leur présence. Cultiver la foi et l’amour est de la
    plus haute importance. Si nous persistons dans nos efforts à développer ces
    vertus en face de la peur et du découragement, le jour viendra où nous saurons
    au-delà de toute difficulté que “l’amour parfait bannit la peur”, et révèle la
    porte secrète ouvrant sur la libération.


    La conscience
    peut être définie comme la voix de l’âme ; et l’âme est  le produit
    de l’évolution, le fruit du voyage de l’égo assimilant l’expérience à travers
    les nombreuses incarnations. L’homme primitif était virtuellement vide de
    conscience. La croissance de la conscience est continue d’incarnation en
    incarnation. Plus ancien et plus riche est le développement de l’âme d’un
    individu, plus claire est la voix de la conscience et plus volontiers il écoute
    et agit sur sous sa guidance. Sachant ceci, les occultistes regardent avec
    compassion plutôt qu’avec censure les individus plus jeunes et moins évolués.



    La conscience
    est acquise à travers la souffrance faisant partie du processus
    purgatoriel  suivant la mort physique. Plus profonde est l’impression de
    péché, plus sévère doivent être les mesures de purification. En conséquence,
    plus forte et plus claire sera la conscience relative à cela ; et plus
    insistante sera l’avertissement de sa voix, quand, dans les vies futures,
    l’individu est tenté de répéter l’erreur. Pour cette raison, St Paul déclara
    que “plus grand est le pécheur, plus grand est le saint“.


    Le mental est
    le serviteur le plus important de l’esprit. Lorsque l’homme apprend à le
    désengager des chaînes du désir et l’unit entièrement à l’esprit, alors il
    obtient la clef du Royaume et réalise l’accomplissement de la promesse du
    Maître : “Tout ce que vous demanderez en Mon nom au Père, Il vous le
    donnera”.


    Ce fut par le
    pouvoir de Son nom (mental lié à l’esprit) que les disciples étaient capables
    d’accomplir de soi-disant miracles. Pour cette raison Paul enseignait à ces
    suiveurs que la première marche vers le développement spirituel est la pensée
    Christique : “Laissez cette pensée être en vous, elle était aussi en
    Christ Jésus”.



    La pensée
    fondée sur le cerveau est une acquisition comparativement récente et,
    lorsqu’elle est fortement entraînée, tend vers l’égotisme. Elle est encline à
    être enflée dans son propre vanité. Lorsqu’il devient uni à l’esprit, le mental
    n’est pas contraint matériellement et démontre des pouvoirs au-delà de toute
    chose connue aux logiciens académiques.


    La tâche
    suprême évolutionnaire de l’humanité est la spiritualisation ou la
    Christianisation du mental. Lorsque ceci arrivera, le mental reflètera l’esprit
    éternel au lieu  du monde extérieur transitoire comme actuellement. En
    conséquence, la sagesse cosmique irradiera la conscience humaine et l’homme ne
    sera plus un simple homme, mais un super homme.



    L’intellect
    représente le développement principal du mental conscient ; la mémoire, du
    subconscient ; l’intuition, du supraconscient. L’intuition est la voix de
    la supraconscience ou mental spiritualisé. Cette faculté est développée de plus
    en plus tandis que le mental devient un canal plus parfait pour le travail de
    l’esprit. L’intuition est quelquefois assimilée à la voix de l’âme, et
    aussi  comme le sixième sens de l’homme. Cette faculté donnera sa pleine
    expression durant l’Age du Verseau.



    Les
    instructions ésotériques les plus profondes ne sont jamais données ni en parole
    ni en écrit, mais sont projetées mentalement par les Grands Etres et sont
    reçues dans le silence par les perceptions intuitives du néophyte qui est
    suffisamment sensibilisé pour établir le contact.



    Le
    mental subconscient ou mémoire se corrèle aux forces intérieures de la terre et
    peut être considéré comme étant relié aux cycles de vie du passé immédiat et du
    présent. Le mental conscient est en corrélation avec la lune et est relié à
    l’expérience présente de la terre uniquement. Le mental supraconscient 
    est en corrélation avec le soleil et produit l’illumination connue comme
    Initiation, qui donne l’aptitude pour lire les rapports cosmiques traitant du
    passé, du présent et du futur.


    Il y a un
    sentier défini d’évolution pour le mental et un autre pour l’âme ;
    néanmoins, les deux lignes se développent simultanément et harmonieusement.
    Plus complètement le mental devient un canal pour l’expression de l’esprit,
    plus l’individu devient proche de l’âme. Bien qu’une personne étudie chaque
    livre  concernant des sujets spirituels, la connaissance en tant que telle
    ne la stimulera que mentalement. La connaissance en elle-même ne produit jamais
    la croissance de l’âme. Alors qu’un caractère développé est nécessaire à la
    croissance de l’âme, il n’est pas suffisant en lui-même.


    Lorsque nous
    vivons une vie de service aimant aux autres, nous attirons dans notre corps
    vital un ardent et glorieux éther doré de la nature de la force du Christ.
    C’est l’éther lumière spiritualisé. Bien que nous en  possédions déjà un
    noyau à travers l’amour qui s’écoule en service, nous pouvons attirer une 
    abondance semblable de l’aura du Christ Cosmique, comme si nous respirions une
    atmosphère dorée coulant de l’espace cosmique. A l’intérieur de cet éther
    ardent, apparaît un bleu céleste qui n’est généralement pas manifesté en dehors
    du corps physique, excepté chez les grands saints et les Initiés. Chez ceux-ci
    il peut être vu dans la forme d’un soleil bleu brillant autour et à travers le
    visage humain en son centre. C’est l’éther réflecteur spiritualisé, l’éther
    réflecteur du Bien, du Vrai et du Beau.


    Le mental
    joue une part importante dans l’évolution de l’âme depuis qu’il est le maillon
    entre le corps et    l’esprit. Ce maillon donne la
    possibilité  à l’Esprit de travailler dans le corps triple et
    d’extraire  l’essence pour l’âme triple. Ce travail de l’âme, par
    conséquent, peut uniquement être accompli à travers le mental. C’est pour cette
    raison que beaucoup de textes occultes se réfèrent au mental comme le “Le
    sentier”, et est aussi expliqué par la déclaration de St Paul “Etre préoccupé
    par le sensuel est le mort, mais être préoccupé par le spirituel est la Vie
    Eternelle”.



    Etapes de préparation



    Que le mental
    devienne un canal pour l’esprit et rien d’autre que l’esprit nécessite un
    entraînement long et soigné. En rapport avec cela, l’Ecole Rosicrucienne
    énumère 7 étapes d’une importance spéciale.



    La Concentration est fondamentale et par
    conséquent se situe en premier. C’est un exercice strictement mental qui vise
    à  rendre le mental centré sur un seul point, pour rejeter toute
    distraction extérieure à la volonté et pour maintenir le mental fermement fixé
    sur le sujet en considération. Cette pratique ardue et exigeante est la cause
    de l’abandon de plusieurs étudiants, ayant du mal à fournir davantage d’efforts
    pour discipliner le mental.



    La Persévérance est la seconde condition
    requise.  C’est la qualité manquant tristement chez la majorité des
    aspirants, en dépit du fait que sans elle rien de réelle valeur ne peut être
    accompli dans toute voie de l’effort. La maîtrise de tout sujet ne peut se
    réaliser que par l’effort continu et la patience.



    La troisième qualité nécessaire au développement est
    le Discernement. L’absence de
    cette attitude mentale a conduit à plus de désillusion et d’échec sur le
    sentier qu’aucune d’autre. Sa culture est d’une importance supérieure,  et
    pourtant la majorité des étudiants occultes ne prêtent que peu d’importance à
    son acquisition. Peut-être la définition la plus correcte du discernement peut
    être trouvée dans l’ancien avertissement occulte :



    Apprends à
    connaître le faux du vrai, et le réel de l’irréel, l’éphémère de l’éternel.



    Les trois
    premiers stades du développement personnel sont de nature mentale ; ils
    sont les outils permettant à l’ouvrier de changer la pierre grossière du
    mental  en Cube Parfait du Maître.



    Les quatre
    étapes supérieures appartiennent  au domaine de l’esprit et sont
    développées après que le mental a été consciencieusement discipliné.



    La première
    de celles-ci est la Dévotion,
    qui est centrée dans le cœur. Le mental et l’esprit ne peuvent être unis
    seulement que par le chemin du cœur, quand la dévotion nécessaire a été
    éveillée.



    La Méditation est le moyen essentiel
    pour un renouvellement du mental. C’est un processus spirituel facilitant
    l’activité mentale de concentration. Ici, un effort mental moindre est demandé,
    puisque la pensée a maintenant été entraînée  à obéir à la plus importante
    impulsion de l’esprit. A travers la concentration, on arrive à être en contact
    avec l’aspect forme de la matière ; la méditation transcende la forme pour
    arriver à l’âme des choses.



    La Contemplation est l’étape
    suivante ; ici, le mental et le cœur sont en rapport. Rien de relatif au sujet n’est dissimulé. Passé,
    présent et futur sont comme un livre ouvert.



    L’Adoration est le stade final par
    lequel l’étudiant obtient “d’être un avec” le sujet ; en fait, l’adoration
    peut faire monter l’esprit jusqu’au véritable trône de Dieu.



    Ces quatre
    étapes supérieures peuvent être atteintes seulement après que l’étudiant ait
    appris à élever sa conscience  à des degrés spécifiques de développement.
    En adoration, un octave entier de conscience est franchi et la Conscience
    Christique, l’ultime but  de l’évolution humaine, est atteinte.



    Ainsi, chaque
    personne progresse à travers les grades successifs dans l’école de vie de
    l’évolution ; elle apprend ses leçons par un ou deux courants cosmiques de
    conscience—de la tête et du cœur. De plus en plus, pourtant, elle doit
    équilibrer les deux. C’est une tâche ardue, requerrant de nombreuses vies pour
    son achèvement. Néanmoins, une grande partie peut être accomplie dans une seule
    incarnation si l’étudiant est disposé à se dévouer à l’accomplissement d’idéaux
    exaltés.



    Le mental est
    comparativement une acquisition récente de l’Ego, dont l’orgueil juvénile peut
    tendre vers l’arrogance et la vanité. Ce sont ces caractéristiques qui
    distinguent une jeune âme inexpérimentée d’une “vieille” âme mûre en sagesse.
    La raison est la principale faculté à s’être développée durant  le cycle
    actuel de la cinquième race. Il est évident que dans cette ère, le mental de
    l’homme est ascendant et son cœur  a été relégué à une condition 
    secondaire.



    Lorsque
    l’aspirant commence à vivre la vie spirituelle de façon sérieuse l’essence
    spinale s’éveille graduellement et monte vers la tête. Si l’individu est de
    tempérament mental, cette force sera principalement positive dans le cerveau et
    négative dans le cœur. Si, d’un autre côté, il est de type mystique  ou un
    émotionnel, le contraire se vérifiera ; la polarité positive dans le cœur,
    négative dans la tête. Le centre positif représente la force dynamique soit du
    mental ou du cœur et travaille au détriment de la fonction opposée. Ainsi,
    quand une personne qui est centrée mentalement commence l’étude occulte, elle
    est apte à cultiver le pouvoir intellectuel aux dépens de sa nature
    dévotionnelle, à moins qu’un effort spécial ne soit fait pour contrebalancer
    cette tendance.

     

    Le mental est
    séparatif, divisionnaire, et disruptif dans son mécanisme. Beaucoup de ceux
    qui  ont suivi le sentier mental à l’exclusion du cœur deviennent
    froidement analytiques, incapables de découvrir la sagesse de l’âme qui les a
    stimulés un moment au début de leur quête. Ils deviennent désillusionnés et
    beaucoup retournent vers des buts matérialistes. Ceux qui suivent le sentier du
    cœur exclusivement manquent tous trop souvent de persistance, de constance, et
    de discernement pour se piloter elles-mêmes le long des buts élevés du sentier.
    Ainsi, ils peuvent revenir vers les chemins du monde dans le découragement,
    parfois le désespoir.



    Le chemin
    sain est de travailler de façon efficace vers un véritable équilibre entre les
    deux. Le mentaliste doit apprendre à calmer son mental et écouter les
    directives de son cœur. Le mystique doit apprendre à contrôler ses émotions et
    tenir compte de la voix de la raison claire.



    Si cette
    procédure est suivie, les courants spirituels montant dans le corps
    effectueront un équilibre de pouvoir entre le cœur et la tête ; et plus le
    développement du plus faible se fera, plus la tâche s’accomplira facilement.
    Dieu est la Première  et Eternelle Flamme. Les esprits Vierges (notre
    humanité actuelle)sont des étincelles de cette flamme. Le but des cycles
    répétés de renaissances est d’attiser ces flammes jusqu’à ce qu’elles
    deviennent comme leur flamme mère. Après avoir été si longtemps captivés dans
    l’illusion de la matière, la mémoire de l’esprit de son origine céleste est
    devenue sombre. A travers la souffrance et la peine, elle déchire le voile de
    l’illusion et découvre son inhérente divinité : alors commence le long et
    ardu voyage vers sa maison céleste. Une fois que l’esprit est totalement
    éveillé, aucun obstacle ne peut entraver son progrès.



    La Parabole
    du Fils Prodigue devient une expérience spirituelle actuelle. Las d’avoir si
    longtemps partagé les déchets avec les pourceaux (vivant entièrement en dehors
    du monde objectif), l’étincelle retourne au foyer, où la réunion avec le père
    donne occasion à une grande réjouissance, comme cela est relaté dans la
    parabole—une parabole qui est applicable non seulement  à un seul individu
    mais aussi bien à la race humaine tout entière.



    Chaque
    activité de l’homme oppose son impression  sur l’enveloppe psychique de la
    Terre. Cela s’applique à la pensée, à la parole, et aux actes physiques. Si ces
    activités sont constructives, leurs émanations  sont absorbées par l’Ame
    du monde et en deviennent un des composants. Si au contraire, ces activités
    sont négatives et destructives, leurs émanations deviennent de sombres et
    sinistres courants et restent dans les domaines astraux jusqu’à ce que l’Ego
    responsable de ces créations accomplissent la tâche de liquidation. C’est
    seulement si nous réalisons  la pleine importance  de l’étape
    précédente que nous commençons  à comprendre le sens réel de la
    transmutation  et son immense signification en relation avec notre
    “bien-être”. Nous sommes individuellement responsables de la réaction sur
    terre, de chacune de nos pensées, paroles et actions. Bibliquement, cette
    vérité est donnée dans l’Evangile de Matthieu : “Par vos paroles vous
    serez justifiés, et par vos paroles, vous serez condamnés”.



    Le pouvoir
    transmutatoire à l’intérieur de l’homme se situe dans les forces d’imagination,
    d’inspiration et d’intuition. C’est par l’utilisation constructive de la
    faculté de former des images, unie au souffle de l’intuition à travers la voix
    (pouvoir) de l’esprit que le miracle de la transformation peur être
    effectuée ; un miracle qui clarifie notre tissu karmique et ainsi accélère
    considérablement notre évolution spirituelle.



    Dotés de ces
    pouvoirs, nous faisons un progrès graduel sur le sentier spirituel. Nous
    apprenons à transformer le mal en bien, la haine en amour, le sombre en
    lumineux. La transmutation est la merveilleuse clef qui ouvre la porte au
    “devenir un” avec cette Lumière qui est la Lumière du Monde. A travers la
    transmutation, nous atteignons ce sommet qui est le gardien suprême de la vie
    terrestre : pour “Marcher dans la Lumière comme Il est dans la Lumière, et
    être en communion les uns avec les autres ”.


    RAYS  JANVIER FEVRIER 
    1996                    
         Barbara Joiner

    Traduction Chantal Duros




    votre commentaire
  • Image du Blog virtuellife.centerblog.net



    Parmi les
    nombreuses déclarations des Enseignements de la Sagesse Occidentale qui portent
    des fruits spirituels  lorsqu'elles sont considérées en méditation,
    celle-ci est particulièrement significative: "L'usage de mots pour
    exprimer la pensée est le plus grand privilège humain  et peut être exercé
    seulement par une entité raisonnante, pensante, telle que l'homme".
     



      



    "L'usage
    de mots pour exprimer la pensée". Quel privilège en effet, Comme l'apôtre Jacques
    nous le dit: "Par elle (la parole) nous bénissons Dieu notre Père; par
    elle,  nous  maudissons les hommes qui sont faits  à l'image de
    Dieu". Vraiment la parole est une épée à double tranchant, et c'est notre
    privilège et notre responsabilité de motiver nos paroles par une pensée logique
    et raisonnée afin que leur plus grand pouvoir puisse être libéré.
     



      



    Ralph Waldo
    Emerson nous rappelait que "la parole est pouvoir : la parole est faite
    pour persuader, convertir,  contraindre".  Inspiré par la sagesse
    initiatique Rosicrucienne, Shakespeare nous laissa un trésor de paroles et de
    mémorables aphorismes sur les mots, tels que :"On ne sait pas combien une
    parole malheureuse peut empoisonner le goût", et "Ces mots sont des
    rasoirs pour mon cœur offensé". Percy Bysshe Shelley,  d'une
    conscience de poète éclairé, disait "Nous ne savons pas ce que nous
    faisons lorsque nous parlons". Cicéron,  courageux orateur de l'ère
    pré-Chrétienne à Rome, disait "Nous devrions être aussi soigneux dans nos
    paroles que dans nos actions, et aussi éloignés de la parole mauvaise que de
    l'acte mauvais". John Dryden, un poète anglais du dix septième siècle,
    nous donna ce joyau :
     



      



    La parole est la lumière, le matin
    de l'esprit;
     



    Elle répand de belles images de tous
    côtés,
     



    Ou bien qui demeurent enroulées et
    enveloppées dans l'âme.
     



      



    Il n'y a
    certainement aucun pouvoir exercé par l'Esprit humain qui ait plus directement
    une origine spirituelle ou qui ait une plus destinée que ce verbe parlé, et en
    conséquence il n'y a pas de leçon plus essentielle pour l'aspirant spirituel
    que d'apprendre l'usage de ses paroles de façon constructive.
     



    Il n'y a
    également probablement aucun pouvoir aussi libre et étourdiment mal utilisé que
    le verbe parlé. De nombreuses personnes dissipent cette force par un bavardage
    sans intérêt sur des choses triviales; d'autres  la pervertissent par
    recherche consciente, comme dans le cas du calculateur Iago dans la tragédie de
    Shakespeare Othello,  afin
    de souiller le 'bon nom" d'un autre :
     



      



    Le bon nom en l'homme et la femme,
    mon cher Lord,
     



    Est le joyau immédiat de leurs âmes; 



    Qui dérobe ma bourse dérobe des
    détritus; c'est quelque chose, rien
     



    C'est la mienne, c'est la sienne, et
    a été esclave de milliers;
     



    Mais celui qui l a chipé de moi le
    bon nom
     



    Me dérobe ce qui ne peut l'enrichir 



    Et fait de moi vraiment un pauvre. 



      



    La critique,
    elle –même  une épée à double tranchant, est probablement le mésusage le
    plus librement pratiqué des pensées et des paroles dont les êtres humains sont
    coupables.
     



    Concernant la
    valeur et le préjudice de la critique, Max Heindel écrit que "La critique
    constructive, qui met l'accent sur les imperfections et les moyens d'y
    remédier, est une base de progrès, mais la critique destructrice, qui démolit
    sauvagement le bon et le mauvais de la même façon sans viser un accomplissement
    supérieur, est un ulcère du caractère et doit être éradiqué". Il
    ajoute  également que "bavardage et  colportage de  rumeur
    sont entraves et obstacles", et que nous devrions éviter les pensées
    grossières non seulement parce qu'elles nous font du mal, mais parce qu'elles
    forment des formes pensées  telles des flèches, qui, passant hors de nous,
    "percent et obstruent  l'influx de bonnes pensées irradiées
    constamment par les Frères Aînés et attirées par les hommes bons".
     



      



    L'étudiant
    des Enseignements de la Sagesse Occidentale apprend que "dans l'ancienne
    Lémurie le langage était  quelque chose de sacré. Ce n'était pas un
    langage comme le nôtre—un simple arrangement de sons. Chaque son  exprimé
    par le Lémurien avait un pouvoir sur la Nature autour de lui. Par conséquent,
    sous la guidance des Seigneurs de Vénus,  qui étaient les messagers de
    Dieu—les agents des Hiérarchies Créatrices—le pouvoir de la parole était
    utilisé avec grande révérence, comme quelque chose de sacré…Il n'était jamais
    abusé ou dégradé par le bavardage ou la conversation ordinaire".
     



      



    Plus tard, en
    Atlantide, les rudiments d'un langage vinrent à l'existence. Les Atlantéens
    "développèrent des mots et ne firent plus usage de simples sons, comme le
    faisaient les Lémuriens. Ils formaient encore une race spirituelle et leurs
    pouvoirs de l'âme étant comme les forces de la Nature, ils ne nommaient pas
    seulement les objets autour d'eux, mais dans leurs mots se trouvait le
    pouvoir  des choses qu'ils nommaient. Comme les derniers Lémuriens, leurs
    sentiments  en tant qu'Esprits…les inspiraient, et aucun mal n'était
    jamais  fait sur un autre. Pour eux le langage était sacré, la plus élevée
    et la plus directe expression de l'Esprit. Le  pouvoir ne fut jamais abusé
    ou dégradé  par bavardage ou conversation banale. Par l'usage d'un langage
    défini l'âme dans sa race devenait d'abord capable de contacter l'âme des
    choses dans le monde extérieur".
     



      



    Puisque
    l'évolution procède en spirale, les conditions et facultés qui ont existé dans
    le passé sont constamment en réapparition, bien que toujours dans une forme
    supérieure. Ceci est vrai quant à la parole. Le pouvoir du verbe parlé utilisé
    par les lémuriens a été perdu  durant notre descente dans la
    matière,  avec son cortège d'égoïsme et de cruauté.  Cependant, un
    des objets de notre évolution est que nous récupérons le verbe de  pouvoir
    son usage consciemment et indépendamment de créer.
     



      



    Durant la
    première partie de notre actuel Grand Jour de Manifestation, alors que la Terre
    était encore une partie du Soleil, l'homme était alimenté par les forces
    solaires de toute la nourriture nécessaire, "et il irradiait
    inconsciemment le surplus dans le but de propagation. Lorsque l'Ego entra en
    possession de ses véhicules il devint nécessaire d'utiliser une partie de cette
    force à la construction du cerveau et du larynx…Ainsi la force créatrice duelle
    qui travaillait jusque là dans une seule direction dans le but de créer un
    autre être,  devint divisée. Une partie fut dirigée vers le haut afin de
    construire le cerveau et le larynx, au moyen duquel l'Ego fut capable de penser
    et de communiquer  des pensées aux autres êtres".
     



    Pourtant, le
    cerveau, au mieux, n'est  seulement qu'une méthode indirecte d'acquisition
    de la connaissance, et est destiné à être remplacé par une connaissance
    intérieure bien plus élevée que la conscience  du cerveau actuel. Lorsque
    ce stade sera atteint, tel qu'il l'a été par les Adeptes, le larynx
    spiritualisé et perfectionné de l'homme prononceront à nouveau "le verbe perdu",
    le "Fiat Créateur", qui, sous la guidance des Grands Maîtres; était
    utilisé dans l'ancienne Lémurie dans la création des plantes et des animaux.
     



      



    La parole de
    l'homme est ainsi une manifestation microcosmique du même pouvoir qui est
    exprimé par le Macrocosme, Dieu, en créant  un univers. C'est une
    expression du Pouvoir Créateur divin inhérent en chaque être humain. Nous
    sommes faits à Son image spirituelle, et bien évidemment les potentialités
    développées d'un tel pouvoir ne sont pas confiées  à celui qui voudrait
    les utiliser  égoïstement ou de façon destructrice. Donc seuls ceux qui se
    montrent dignes de la possession de ce pouvoir en l'utilisant de manière
    constructive durant leur période d'entraînement pendant leur vie sur Terre
    peuvent  atteindre son plein développement. Nous pouvons marquer un arrêt
    lorsque nous  réalisons combien nous considérons avec légèreté cette force
    potentiellement puissante que nous possédons en tant  que dieux en
    devenir, et combien nous révélons notre véritable statut spirituel et la
    manière dont nous l'utilisons.
     



      



    L'aspirant
    sage, pleinement conscient de l'origine divine de la parole, la reconnaît comme
    moyen le plus pratique pour obtenir le développement spirituel. Il choisit ses
    mots soigneusement, et s'efforce de parler uniquement dans un but altruiste
    afin que ses paroles soient imprégnées du pouvoir du Christ—le pouvoir
    Amour-Sagesse de Dieu.
     



    Il nous est
    enseigné que "Dans la Période de Jupiter, un élément de nature spirituelle
    sera ajouté (aux quatre existant déjà: feu, terre, ait et eau), qui s'unira à
    la parole afin que les mots portent invariablement avec eux la
    compréhension—non  l'incompréhension, comme c'est fréquemment le cas de
    nos jours. Par exemple,  lorsqu'une personne dit 'maison', elle  peut
    vouloir parler d'un cottage, alors que l'auditeur peut  comprendre
    'appartement dans un immeuble'.
     



      



    "Lorsqu'un
    homme de la Période de Jupiter dira 'rouge' ou prononcera le nom d'un objet,
    une reproduction claire  et exacte  de forme particulière  du
    rouge  auquel il pense, ou de l'objet auquel il fait référence, se
    présentera à sa vision intérieure et sera également visible à celui qui
    l'écoutera.  Il n'y aura aucun malentendu quant à la signification 
    des mots parlés".
     



      



    L'autodiscipline
    est le mot de passe de chaque aspirant sincère, et puisque la parole dissipe
    l'énergie, il se discipline lui-même pour maintenir la modération de celle-ci,
    conservant par là son énergie. Il se discipline particulièrement à être
    silencieux en présence de circonstances douloureuses. Ni le mal, ni la
    persécution, ni la souffrance ne le conduisent à des paroles excessives.
     



      



    L'aspirant
    vigilant ne gaspille pas de temps en plaintes verbales et démonstrations
    navrantes, mais envoie son énergie d'amour venant du cœur à ceux qui l'entourent,
    s'efforçant toujours de parler et d'agir seulement si cela peut être utile. En
    exprimant la foi, la confiance, et l'appréciation aux autres, il les encourage
    sur le Sentier,  par-dessus tout, il est joyeux lorsqu'il sert
    volontairement, ignorant la critique des autres, dans l'oubli de soi et la
    confiance dans le Dieu intérieur.
     



      

    Image du Blog virtuellife.centerblog.net

    Finalement,
    le temps viendra où il rejoindra aussi les rangs de ces êtres illuminés qui ont
    atteint les hauteurs spirituelles de la Divinité  qui se manifeste au
    moyen du Verbe de Pouvoir.
     



      



    RAYS MARS
    AVRIL 2004   PERL AMELIA WILLIAMS
    Traduction Chantal Duros




    votre commentaire



  • http://bibleetdecouvertes.free.fr

    Zacharie 11:16 Car voici, je susciterai dans le pays un pasteur qui n'aura pas souci des brebis qui périssent; il n'ira pas à la recherche des plus jeunes, il ne guérira pas les blessées, il ne soignera pas les saines; mais il dévorera la chair des plus grasses, et il déchirera jusqu'aux cornes de leurs pieds


    Accueil | News | Auvergne photos | Trucs et astuces | Bible à consulter | Mes lien








    LES GEANTS ANCIENS



    Partie n°I



    Traduit en partie des sites http://stargods.org/creation.html et http://hope-of-israël.org/giants.ht








    Il y avait des géants sur la terre en ces jours.







    A. L'homme moderne de nos jours a une taille moyenne d'environ 1mètre 80, + ou - plusieurs cm




    B. Un squelette humain de 4mètres 57 a été trouvé dans la vallée de l'Euphrate, au sud-est de la Turquie, dans les années 50. Pendant la construction d'une route. Beaucoup de tombeaux contenant des géants ont été découverts là-bas. Ceci concerne l'image du fémur humain géant et du monsieur barbu 'Joe' à sa gauche




    C. Maximinus Thrax Ceaser de Rome en 235-238 après J-C, avait un squelette de 2mètres 59




    D. Goliath était grand d'environ 2 mètres 75 + ou - quelques cm. Voir 1 Samuel 17




    E. Le Roi Og, cité dans le Deutéronome 3:11 dont le lit en fer mesurait approximativement 4 mètres 30 de long et 1mètre 80 de large. Le Roi Og devait mesurer au moins 3 mètres 60




    F. Un squelette humain de 5 mètres 94 a été trouvé en 1577, Après J-C, sous un chêne déraciné dans le canton de Luzerne




    G. Un squelette de 7 mètres a été trouvé en 1456, Après J-C, près d'un fleuve vers valence, en France




    H. Un squelette de 7 mètres 90 environ, a été trouvé en 1613, Après J-C, près du château de Chaumont en France. Ce squelette, est décrit comme étant presque complet




    I. Incroyable et presque au-delà de la compréhension, fut la trouvaille de deux restes humains (distincts) de 11 mètres chacun, découvert par des Carthaginois quelque part entre 200-600 Av J-C








    D'autres découvertes.







    1. Un squelette humain de 3 mètres 50 a été trouvé dans une mine de houille italienne. Source le : « Dinosaure , par Dr. Carl Baugh » (254) 897-3200




    2. Un squelette humain de 2 mètres 64 a été récupéré sous un monticule en pierre, dans un tombeau, à Brewersville, en Indiana, en 1879. Source: Nouvelles D'Indianapolis, le 10 novembre 1975. Cité dans « reader digest, mystères de l'expliqué », essayez également vers Renee et Peter Schissel @ rue de 9985 W. 208th Lakeville, Manganèse 55044. Leur numéro de téléphone est 612-469-4060




    3. Un squelette humain de 3 mètres 50 a été trouvé dans le lit du lac Humbolt (nanovolt) en juin 1931. Source: Revue De Lovelock - Mineur 19 Juin 1931




    4. Un squelette humain de 3 mètres 66 a été trouvé par des soldats dans le ranch de Lompoc, Califorina en 1883. Source: Le non expliqué par Dr. Karl Shuker p. 1515. Certains insectes géants, comme les sauterelles, mesuraient dans le passé 61 cm




    5. Ce sont quelques unes des nombreuses empreintes de pas d'humain et de dinosaures géants trouvées côte à côte dans tout le Paluxy Riverbed à Glenn Rose, dans le Texas. Voir le www.creationevidence.org et www.omniology.com. Homme et dino




    6 Une humanoïde de 2 mètres 14 et plusieurs autres de ces mamans ont été trouvées en Chine dans les années '96'. Du livre de Joe (mont blanco) « Faits et Imaginations Fossiles » www.mtblanco.com




    7. Des chameaux grands de 6 mètres 10 et des humains géants ont été trouvés. Ils ont été trouvés dans le Texas, en Arizona, en Ohio, en Europe, et particulièrement au Moyen-Orient












    Tous ce qui contredit la « religion » d'état disparaît systématiquement. Lorsqu'un géant est trouvé le musée ou tout autre organisme l'ayant trouvé reçoit bourse, argent pour une étude avec le système gouvernemental




    Tout est soigneusement catalogué, photographié, empaqueté, mis en caisse et puis tout à disparus plus de preuves. Sauf si vous êtes encore indépendant. Mais les pressions sont énormes, dans ces cas là. Et lorsque vous écrivez pour vérifier certaines découvertes ou pour les étudier, elles sont ignorées, perdues, jetées, introuvables








    Traces de pieds humains et de dinosaures, « fossilisées » ensembles. Pourtant, 65 millions d'années devraient les séparer, d'après certaines théories




    La preuve d'un mensonge !? Remarquez la taille équivalente voir supérieur du pied humain. L'homme de cette empreinte était très grand, très, très grand
























    Ci dessous, remarquez la différence de taille, entre ces humains !







    Photo n°3, l'image en bas à droite, a été publié en 1895 ( dans strand magasine ). Un géant découvert dans le Comté d'Antrim en Irlande. Plus haut que le wagon sur lequel il est appuyé. Cet homme monstrueux passe pour avoir été déterré par un Mr. Dyer qui prospectait pour trouver du minerai de fer dans le Comté d'Antrim. Les principales dimensions sont: La longueur totale de 12 pieds 2 . La circonférence de sa poitrine, 6 pieds 6 . Sa longueur de bras, 4 pieds 6. Il avait six orteils au pied droit. Son poids « brut » est 2 tonnes. ( Un pied = égal 30,48 cm. Un pouce = 2,54 cm.




    Mr. Dyer, après avoir montré le géant à Dublin, est venu en Angleterre avec sa découverte bizarre et l'a exposé à Liverpool et Manchester demandant six pence par visite. Ensuite Mr Dyer a payé un certain Kershaw pour s'occuper de l'affaire et la trace du géant a ensuite disparue


    Photo n°1



    Photo n°2



    Photo n°3

    géant



    Géant



    Géant



    Photo n° 2 voir liens et texte suivant,

    Cliquez sur le lien: Découverte de deux squelettes géants en Arabie Saoudite et en Ira




    En 2004, on a découvert en Arabie Saoudite un squelette humain aux proportions extraordinaires




    Cette découverte retentissante a été faite par le Aramco Exploration team, l'équipe de prospection de la compagnie pétrolière Saoudienne Aramco. La photo ci-dessus a été prise par l'hélicoptère d'Aramco




    Les Saoudiens pensent qu'il s'agit là des restes du peuple d'Aad, des géants anciens dont on parle dans le Coran. La zone a été sécurisée par l'armée Saoudienne et l'information aurait dû rester secrète, mais cette photo a pu filtrer sur Internet




    Fait troublant, un deuxième squelette vient d'être mis à jour en Iraq, dans la partie Kurde au nord du pays




    Ces découvertes semblent être la confirmation de l'existence des Titans, ces géants dont on parle dans la Genèse.....,etc.....




    http://www.bibliotecapleyades.net/sumer_anunnaki/anunnaki/anu_11.htm



    http://friskodude.blogspot.com/2004/06/mysterious-giant-human-ske_108818267252410645.html



    http://info.org.il/irrelevant/item.php/108914260885387921



    http://www.shweir.com/middle_east.htm







    Quelques internautes (paz..an entre autre) m'ont écrit pour me dire que la photo n° 2 est un "faux"




    Comme on ne peut guère se fier au système car beaucoup nous mène en galère (romaine), on pourrait considérer qu'elle est fausse




    Mais sur certains sites, il est précisé que le survol de la zone "de photo de ce géant" est devenu difficile, voir impossible, certainement après la mise en ligne sur le net de photos concernant cette zone. On peut imaginer, que les autorités locales ne voulaient plus que des photos soient prises. Pourquoi




    Et ceux qui auraient voulu aller sur place pour vérifier n'auraient certainement pas pu demander verbalement aux autochtones la confirmation que la découverte "de géants" était bien réel. Il y a des sujets que l'on veut cacher au plus grand nombre




    La création de faux étant réalisable autant dans un sens que dans l'autre, il est aussi possible que cette photo soit vraie. Comme un doute subsiste il serait dommage de supprimer cette photo




    Ne pouvant actuellement aller vérifier sur place. Mais, comme les proportions qu'elle suggère quant à la taille du géant est bien mise en évidence, je la garde pour cette raison. Merci aux internautes qui veulent séparer le bon grain de l'ivraie




    ils doivent avoir raison.



    Un autre internaute, Serge M..., m'a fait une remarque pertinente sur le sujet...! Voici son commentaire




    Voici la photo dite originale. Vous pouvez voire sur le deuxième poteau en bois, sur la droite que l'ombre correspond à l'ombre de la tête dans la photo fake de la tête du géant




    Cependant, il est intéressant de noter dans la "vraie photo", des problèmes d'ombres. Certaines ombres ne sont pas orientées dans la même direction. Si des éclairages avaient été rajoutés, alors chaque poteau aurait plusieurs ombres. Là où se trouve le bassin du squelette sur la photo fake, il y a une ombre en forme de poteau sur la "vraie photo alors qu'on ne voit pas de poteau. Dans tous les cas, pour en avoir le coeur net, utilisez également la "vraie photo" dans votre blog et demandez peut-être l'avis d'un spécialiste pour savoir à quelle espèce d'animal pourrait appartenir les ossements de la "vraie photo"




    Il a raison ...! Mais c'est toujours pas évident d'être sur à 100% de la bonne photo




    Voici cette photo

    Photo dite "vraie"











    CES GEANTS ANCIENS.







    Note: 6000, 5000, 4000, 3000, 2000 ans d'histoire sont passés, l'histoire est devenue une légende, puis la légende est devenue un mythe, mais la pierre nous rappelle le témoignage de nos pères, de notre Père




    L'histoire et les légendes antiques, aussi bien que la bible, certifient le fait que par le passé les GÉANTS étaient sur la terre (hommes de dimensions, de volume et de taille impressionnante!). Le fait est que ces hommes colossaux commencent à apparaître après la naissance des femmes? Le fait de leur existence est associé aux péchés des « anges déchus » qui ont cohabité avec des femmes? Ce pourrait-il que de tels événeGilgamesh.ments incroyables, époustouflants, se reproduisent encore à la fin des temps?




    A droite ci contre, Gilgamesh, souverain d'Ourouk vers 2900 av J-C. Né d'un père humain et d'une déesse. Sa taille en comparaison du lion est surprenante. Dans le livre de la genèse nous y lisons un rapport succinct et catégorique




    Genèse ch 6 verset 1 à 4



    1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées




    2 les fils de Dieu [ anges ] virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent




    4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité




    Les géants étaient sur la terre en ces jours; et également après. Quand les fils de Dieu ont connus les filles des hommes [ont des relations sexuelles avec elles], ils ont fait des ENFANTS, qui sont devenus des HOMMES PUISSANTS, qui étaient renommés, fameux, des héros dans l'antiquité (Gen.6:1-4).




    Qui étaient ces "géants", ces hommes de grande renommée, ces héros ? Que nous indique la bible à leur sujet ? C'est une histoire fascinante, une histoire qui doit être étudiée!




    Que se produit-il, lorsqu'un esprit devient, ou apparaît comme un être de chair, et qu'il s'unit à une femme mortelle, et que leurs deux graines se joignent (le sperme du mâle et l'oeuf de la femelle)?




    C'était une union que Dieu avait interdite pour de bonnes raisons. La progéniture qui en a résulté, était non seulement fière, insolente, arrogante, et égocentrique, mais elle était également extrêmement adroite. Et dans certains cas, elle était parfois COLOSSALE dans sa stature! Elle a perturbé l'écologie et l'équilibre entier de la vie du monde avant le déluge.




    Qui étaient alors ces géants ou (Nephilim) ? Le seul autre passage où l'on retrouve ce mot est dan




    Nombres ch 13 verset 33



    33 et nous y avons vu les géants, (Nephilim) enfants d'Anak, de la race des géants (Nephilim): nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles




    Nephilim signifie clairement géants, étant dérivé . . . des racines mutuellement relatives de trois verbes, rapportant l'idée fondamentale de TAILLE ÉNORME et EXTRAORDINAIRE. On ne peut considérer cela incroyable dans l'âge antédiluvien, car il existe des restes de quadrupèdes et d'autres animaux inférieurs dans les musées. Et nous constatons qu'ils étaient d'une taille immensément plus grande que le standard de notre époque.




    L'archéologie et ses expositions, les fables traditionnelles des poètes classiques, aussi bien que l'existence de monuments colossaux, nous prouvent, qu'il y avait dans des périodes lointaines, des gens de FORCE CYCLOPÉENNE. Et si ceci, était la caractéristique particulière d'une certaine classe seulement, ces diverses circonstances contribuent à la justification de la conclusion, qu'ils étaient là dans le monde, avant l'inondation. Des Titans distingués par leur stature et leur énergie corporelle loin au-dessus de l'échelle actuelle.




    Mais bien que l'idée de la PUISSANCE COLOSSALE soit à la base du langage sacré de l'historien, le terme « Nephilim » semble contenir une signification plus profonde. Et si l'étymologie peut nous guider, elle décrit une classe d'homme, sans valeur morale et en même temps de caractère violent. Il apparaît que le Nephilim maraudait, volait les nomades et qu'il était un homme violent, de caractère anarchique. Qu'il maltraitait grâce à sa puissance corporelle afin d'obtenir ce qu'il voulait et qu'il était extrêmement égoïste ! Qu'il était un nomade, constamment d'un endroit à un autre à la recherche de pillage, et il attaquait les propriétés et prenait la vie des hommes en émergeant soudainement de sa retraite de sa cache.(Commentaire expérimental critique, vol.1,p 89)








    Il y avait aussi des géants APRÈS le déluge !







    Des hommes de stature colossale sont également mentionnés comme existant après la pléthore du temps de Noé. Quand les enfants d'Israël ont envoyé des espions dans la terre de Canaan, pour se préparer à envahir cette terre, ils étaient consternés de trouver des géants qui demeuraient encore sur cette terre. Consternés, ils ont donné à Moïse et au peuple un état effrayant de la situation qui les attendait




    Nombres Ch 13 verset 28 à 33



    28 Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes; nous y avons vu des enfants d'Anak




    29 Les Amalécites habitent la contrée du midi; les Héthiens, les Jébusiens et les Amoréens habitent la montagne; et les Cananéens habitent près de la mer et le long du Jourdain




    30 Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit: Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs




    31 Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent: Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous




    32 Et ils décrièrent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré. Ils dirent: Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille




    33 et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles




    Nombres Ch 14 verset 1



    1 Toute l'assemblée éleva la voix et poussa des cris, et le peuple pleura pendant la nuit




    2 Tous les enfants d'Israël murmurèrent contre Moïse et Aaron, et toute l'assemblée leur dit: Que ne sommes-nous morts dans le pays d'Égypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert


    3 Pourquoi l'Éternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l'épée, où nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Egypte




    Le mot pour des "géants", est le même mot utilisé dans la genèse 6:4 « Nephilim. ». Évidemment, donc, certains d'entre eux auraient vécu après le déluge








    Une deuxième irruption des géants.







    D'où est-ce que sont venus ces géants? Puisque tout le pré-monde des géants a été détruit par, ou avant le déluge. Ceux-ci doivent être nés d'anges désobéissants qui ont cohabité avec des femmes peu après le déluge.




    La bible nous dit en Nombre ch 13 verset 33:



    33 et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles




    Nous lisons dans ce texte, géant* (* Nephilim ):



    « et nous y avons vu les géants, enfants d'Anak, de la race des géants »



    Au temps de Moïse, (enfants d'Anak, de la race des géants ), on se demande, comment cela peut-être possible, s'ils avaient tous été détruits pendant le déluge?. La réponse est contenue dans Gen.6:4, où nous lisons




    « Les géants étaient sur la terre en ces temps-là (c.-à-d., aux jours de Noé); après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros » Héros en hébreux gibbor: héros, puissant, vaillant, vaillants hommes, bravoure, guerrier, richesse, homme, chefs, tyran)




    « qui furent fameux » (C.-à-d. en hébreux « shem » qui furent fameux, nommée, appelé, on t'appellera, les mêmes (noms) un nom et étaient renommés pour leur ).




    « dans l'antiquité » (En hébreux « twot » longue durée, antiquité, le futur, pour toujours, jamais, éternel, perpétuel, vieux, ancien, monde ».On comprend que leurs noms, leur renommée, leur ont été donné pour toujours. Race de géant les Nephilim.




    De sorte, qu'après cela, c.-à-d. après que le déluge, il y eut une deuxième irruption de ces anges déchus, puisque appelé du même nom. Évidemment, en plus petit en nombre et davantage limité dans une zone, parce qu'ils étaient pour la plupart confiné dans la région de Canaan, et en fait ils ont été connus comme « la nation de Canaan ». Dieux, était pour la destruction de ces derniers puisque non prévu dans son plan et d'une génétique modifiée. C'est pour cela que l'épée d'Israël était nécessaire, car le déluge était passé. Dieu ayant promi




    Genèse ch 9 verset 13 à 15



    13 j’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre


    14 Quand j’aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l’arc paraîtra dans la nue


    15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair




    Quant à la date de cette deuxième irruption, elle eut lieu évidemment peu après qu'il soit devenu notoire que la graine du Messie devait venir par Abraham, lorsqu'il sortit de Charan, et qu'il fut entré dans Canaan




    livre Genèse ch12 verset 6 à 7



    6 Abram parcourut le pays jusqu'au lieu nommé Sichem, jusqu'aux chênes de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays




    7 L'Eternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Eternel, qui lui était apparu








    Note: Abram et Abraham sont bien la même personne, mais l'origine du changement du nom et lié à la lignée engendrée par Abraham avec sa femme Sara lorsqu'il se conforme à la volonté de Dieu qui vient de faire Alliance avec lui




    livreGenèse ch 17 verset 5 à 6



    5 On ne t’appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations


    6 Je te rendrai fécond à l’infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi




    livreGenèse ch 17 verset 15 à 16



    15 Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara


    16 Je la bénirai, et je te donnerai d’elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d’elle




    Pas lorsqu'il s'appel encore Abram et qu'il se laisse influencer par sa femme Saraï pour enfanter avec Agar et qu'il eut habité à Canaan depuis 10ans




    livreGenèse ch 16 verset 3



    3 Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan




    Le fait significatif énoncé est : « Les Cananéens étaient alors (c.-à-d. déjà) dans le pays




    Et, dans



    Genèse ch 14 verset 5



    5 Mais, la quatorzième année, Kedorlaomer et les rois qui étaient avec lui se mirent en marche, et ils battirent les Rephaïm à Aschteroth-Karnaïm, les Zuzim à Ham, les Emim à Schavé-Kirjathaïm




    Ils étaient déjà connus en tant que « Rephaïm » et « Emim » ( géants, Rephaïm ou Raphaïte, une race dans le pays de Canaan. les Emim aussi sont regardés comme des Rephaïm, de même que les enfants d'Anak ) et s'étaient établis au lieu Aschteroth-Karnaïm et Schavé-Kirjathaïm




    Satan a su que le Messie promis viendrait par la descendance d'Abraham. Satan a adopté une stratégie de préemption et a multiplié plus de géants pour occuper la terre promise, pour empêcher que les Israélites s'y installent








    Une race de géant les Anakim.







    Exode ch 17 verset 9



    9 Alors Moïse dit à Josué: Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main




    Exode ch 17 verset 10



    10 Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline




    Exode ch 17 verset 13



    13 Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée.



    Josué ch 11 verset 21



    21 Dans le même temps, Josué se mit en marche, et il extermina les Anakim de la montagne d'Hébron, de Debir, d'Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d'Israël; Josué les dévoua par interdit, avec leurs villes




    Josué ch 11 verset 22



    22 Il ne resta point d'Anakim dans le pays des enfants d'Israël; il n'en resta qu'à Gaza, à Gath et à Asdod




    Cependant son plan s'est interrompu, quand les Israélites sous Moïse et Josué ont conquis les habitants de la terre, et ont détruit l'Anakim restant. (une race de géants, descendants d'Anak, qui demeuraient en Canaan du sud )








    Un autre type de géant que le Rephaïm, « l'Emim »







    Dans le livre de Deutéronome, Moïse écrit de la terre de Moab.



    Deutéronome ch 2 verset 10 à 11



    10 Les Emim y habitaient auparavant; c'était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim




    11 Ils passaient aussi pour être des Rephaïm, de même que les Anakim; mais les Moabites les appelaient Emim




    On retrouve ici des liens entre tous ces noms, nous précisant leur caractéristique commune de géant




    L'Emim était une autre lignée de géants que Le Rephaïm, et certains ont existé, vécu après le déluge








    Un autre type de géant que le Rephaïm et que l'Emim, «Le Rapha ».



    Avec une caractéristique génétique non négligeable, vingt-quatre doigts.







    2 Samuel ch 21 verset 16



    16 Et Jischbi-Benob, l'un des enfants de Rapha, eut la pensée de tuer David; il avait une lance du poids de trois cents sicles d'airain, et il était ceint d'une épée neuve




    2 Samuel ch 21 verset 18



    18 Il y eut encore, après cela, une bataille à Gob avec les Philistins. Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Saph, qui était un des enfants de Rapha




    2 Samuel ch 21 verset 20



    20 Il y eut encore une bataille à Gath. Il s'y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha




    2 Samuel ch 21 verset 22



    20 Ces quatre hommes étaient des enfants de Rapha à Gath. Ils périrent par la main de David et par la main de ses serviteurs




    1 Chroniques ch 20 verset 4



    4 Après cela, il y eut une bataille à Guézer avec les Philistins. Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Sippaï, l'un des enfants de Rapha. Et les Philistins furent humiliés




    1 Chroniques ch 20 verset 6



    6 Il y eut encore une bataille à Gath. Il s'y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha




    1 Chroniques ch 20 verset 8



    8 Ces hommes étaient des enfants de Rapha à Gath. Ils périrent par la main de David et par la main de ses serviteurs








    Moïse nous indique d'autres géants dans la terre de Moab les « Zamzummim »







    Deutéronome ch 2 verset 20



    20 Ce pays passait aussi pour un pays de Rephaïm; des Rephaïm y habitaient auparavant, et les Ammonites les appelaient Zamzummim




    21 c'était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim. L'Eternel les détruisit devant les Ammonites, qui les chassèrent et s'établirent à leur place




    Un autre géant, Og, roi de Basan, battu par Moïse et les Israélites.



    lors de leur entrée dans la terre promise. Il était un de ces géants.







    Deutéronome Ch 3 verset 11



    11 Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n'est-il pas à Rabbath, ville des enfants d'Ammon? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées* d'homme




    * c.-à-d., La coudée pour un homme, (pas un ange), mesure entre 44 et 52 cm. La terre d'Og, était appelée "la terre des géants




    Deutéronome chapitre 3 verset 13



    13 Je donnai à la moitié de la tribu de Manassé le reste de Galaad et tout le royaume d’Og en Basan: toute la contrée d’Argob, avec tout Basan, c’est ce qu’on appelait le pays des Rephaïm




    Joe Taylor en photo. D'autres photos sont visibles sur le site www.mtblanco.com



    1 mètre 80 au dessus du chapeau.



    De Joe Taylor au sujet du fémur de la photo ci-dessus à droite



    M. Jack Wagner m'a envoyé l'article suivant, en 1996 et m'a demandé de sculpter un fémur d' être humain de la taille de celui trouvé au Moyen-Orient. Comme guide pour ce modèle, j'ai utilisé le fémur de l'une des femmes de l'homme de Malachite




    (Ce que nous savons de cette découverte est tiré d'une lettre adressée par l'homme qui a trouvé l'os original.




    L'article:



    Chers amis chrétiens, je suis né et j'ai vécu dans le Moyen-Orient de 1938 à 1968. J'étais Ingénieur travaillant sur des chantiers traitant les eaux de Ain-Tell et de l'Euphrate. J'étais très intéressé par l'archéologie et l'histoire, et je suis arrivé à quelques conclusions très intéressantes, dont certaines peuvent sembler incroyable. J'ai apporté avec moi quelques pointes de flèches en silex, etc, provenant du lieu du même du champ de bataille où les armées du roi Nabuchodonosor et du Pharaon Nékao ont combattu. Et que dire des géants mentionnés dans la Genèse? Dans le sud-est de la Turquie dans la vallée de l'Euphrate et dans la région de Homs et à Uran-Zohra, des tombes d'environ quatre mètres de long existaient autrefois, mais maintenant, les routes et autres travaux de construction ont entraîné la destruction des sites. À deux endroits, lors des travaux de construction on a découvert, des os de cuisse mesurant 120 cm (47 pouces). Cela paraît incroyable. J'ai vécu avec ma famille à Ain-Tell pendant plus de 14 ans à l'endroit même où le roi Nebucadnetsar avait son quartier général après la bataille de Charcamish. A cet l'endroit, j'ai creusé, fouillé les tombes des officiers des rois, et j'y ai trouvé leurs squelettes qui étaient d'apparence spongieuse. Ces squelettes se transformaient en cendre blanche dès qu'on les touchait. Et, reposant à côté des corps, se trouvait des lances, des outils de silex, d'obsidienne et des munitions








    On parle aussi de Og dans



    Josué ch12 verset 4



    4 Og, roi de Basan, seul reste des Rephaïm, qui habitait à Aschtaroth et à Edréï




    l Josué ch13 verset 12



    12 tout le royaume d'Og en Basan, qui régnait à Aschtaroth et à Edréï, et qui était le seul reste des Rephaïm. Moïse battit ces rois, et les chassa








    Des géants, vers la vallée de Hinnom, (Lieu de dépôt d'ordures pour Jérusalem)



    Cette vallée est un "type" du feu final de la géhenne.







    Josué Ch15 verset 8



    8 Elle montait de là par la vallée de Ben-Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s'élevait jusqu'au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l'occident, et à l'extrémité de la vallée des Rephaïm au nor




    livre Josué Ch 18 verset 16



    16 Elle descendait à l'extrémité de la montagne qui est vis-à-vis de la vallée de Ben-Hinnom, dans la vallée des Rephaïm au nord. Elle descendait par la vallée de Hinnom, sur le côté méridional des Jébusiens, jusqu'à En-Roguel












    http://www.mysteriousworld.com/Journal/2003/Spring/Giants/







    Josué ch17 verset 15 mentionne des "Rephaïm," une autre branche de géant, dans une autre région




    15 Josué leur dit: Si vous êtes un peuple nombreux, montez à la forêt, et vous l'abattrez pour vous y faire de la place dans le pays des Phéréziens et des Rephaïm, puisque la montagne d'Ephraïm est trop étroite pour vous




    Ceux-ci ont demeuré dans la région près de Sodome et de Gomorrhe pendant la période d'Abraham




    Genèse ch14 verset 5



    5 Mais, la quatorzième année, Kedorlaomer et les rois qui étaient avec lui se mirent en marche, et ils battirent les Rephaïm à Aschteroth-Karnaïm, les Zuzim à Ham, les Emim à Schavé-Kirjathaïm




    Genèse ch15 verset 20



    20 des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm,



    I Samuel ch 5 verset 18 à 22



    18 Les Philistins arrivèrent, et se répandirent dans la vallée des Rephaïm.

    19 David consulta l'Eternel, en disant: Monterai-je contre les Philistins? Les livreras-tu entre mes mains? Et l'Eternel dit à David: Monte, car je livrerai les Philistins entre tes mains


    20 David vint à Baal-Peratsim, où il les battit. Puis il dit: L'Eternel a dispersé mes ennemis devant moi, comme des eaux qui s'écoulent. C'est pourquoi l'on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim


    21 Ils laissèrent là leurs idoles, et David et ses gens les emportèrent.

    22 Les Philistins montèrent de nouveau, et se répandirent dans la vallée des Rephaïm




    I Samuel ch 23 verset 13



    13 Trois des trente chefs descendirent au temps de la moisson et vinrent auprès de David, dans la caverne d'Adullam, lorsqu'une troupe de Philistins était campée dans la vallée des Rephaïm




    Dans un texte antique des Juifs, nous avons lu une description étonnante sur certains de ces Amoréens (montagnards) colossaux que les Israélites ont battu




    Dans « Tanhuma de Buber , Devarim 7 », le texte nous indique la rencontre d'un Rabin « Johnanan ben Zaccaï » avec l'empereur romain Hadrien. Cet événement s'est produit environ vers 135 a.p J-C. Peu après la victoire romaine dans la guerre "Simon Bar Kochba", quand les juifs se sont rebellés contre les Romains. Le texte nous apprend que:




    "le mauvais empereur Hadrien, qui a conquis Jérusalem, s'est vanté, "j'ai conquis, grâce à ma grande puissance, Jérusalem!". « Rabin Johanan ben Zaccaï » lui dit "ne vous vantez pas!", si cela n'eut été la volonté du ciel, vous ne l'auriez pas conquise. Rabbi Johanan a alors conduit Hadrien dans une caverne et lui a montré les corps d'Amoréens qui ont été enterrés là. L'un d'eux a mesuré dix-huit coudées de taille [ approximativement 8 mètres ]. Il a dit, "quand nous le méritions, nous avons battus de tels hommes, mais maintenant, en raison de nos péchés, vous nous avez battus" (cité dans le judaïsme , édité par Arthur Hertzberg, p.155-156, George Braziller, New York: 1962).




    Environ huit mètres de haut!? Les os de ces hommes existaient toujours pendant la période de Josephus, l'historien juif du premier siècle!




    La Bible compare aussi ces Amoréens aux cèdres. On imagine un oiseau mouche provoquant et un aigle




    Amos ch 2 verset 9



    9 Et pourtant j'ai détruit devant eux les Amoréens, Dont la hauteur égalait celle des cèdres, Et la force celle des chênes; J'ai détruit leurs fruits en haut, Et leurs racines en bas




    Je vous laisse deviner la taille moyenne des ces arbres.(40 mètres).







    L'origine des "démons"







    D'où sont venus "les mauvais esprits" ou les "démons"? Certains pensent, que se sont simplement des anges déchus, qui sont maintenant privés de leurs corps angéliques. D'autres pensent qu'ils n'existent pas. Mais l'apôtre Pierre nous indique que les anges qui pèchent "sont maintenant jetés vers le bas dans l'enfer" [ Grec, tartaroo, signifiant un abîme profond ]








    II Pierre ch 2 verset 4



    4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugemen




    Si les anges qui pèchent sont actuellement liés dans les chaînes des ténèbres, alors qui sont ces esprits démoniaques qui errent sur la terre?




    Les mauvais esprits ne sont pas la même chose que "les anges déchus" comme on l'a longtemps cru., Puisque des anges déchus SONT MAINTENANT LIÉS DANS LES CHAÎNES de l'obscurité jusqu'au jour de leur jugement, nous devons rechercher une autre explication, conforme aux écritures, pour expliquer l'existence des démons spirituels qui n'ont aucun corps corporel.




    D'où sont venus "les mauvais esprits", ces esprits appelés des "démons" dans les écritures?




    Le livre d'ENOCH (non inspiré) donne l'explication de l'origine de ces mauvais esprits




    livre Énoch ch15 verset 8 à 10



    Et maintenant : Les géants* (*Nephilim), qui sont le prix du commerce de l'esprit et de la chair, seront appelés sur terre de mauvais esprits, et leur demeure sera sur la terre. Ils procréeront à leur tour de mauvais esprit, parce qu'ils tiennent au ciel par un côté de leur être, parce c'est des saints vigilant qu'ils tirent leur origine. Ils seront donc de mauvais esprits sur la terre, et on les appellera esprit du mal. La demeure des esprits célestes est le ciel; mais c'est la terre qui doit être la demeure des esprits terrestres qui sont nés sur la terre




    Que dit ou fait Jésus-Christ à ces démons:



    Pendant tout son ministère, Il a chassé beaucoup de démons hors des hommes. Et, Il a donné cette même autorité à ses apôtres. Tôt dans son ministère, il a rencontré des démons extrêmement violents et super-forts qui demeuraient parmi les tombeaux près de la mer de Galilée




    Mathieu ch 8 verset 28 à 32



    28 Lorsqu’il fut à l’autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n’osait passer par là


    29 Et voici, ils s’écrièrent: Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps


    30 Il y avait loin d’eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.

    31 Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux


    32 Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux








    Romain.ch 8 verset 9 à 10



    9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas


    10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice








    Nous ne devons pas craindre ou avoir peur de ces esprits démoniaques car l'Esprit Saint de Dieu habite en nous, nous sommes comme des enfants de Dieu. Jésus a donné à ses disciples la puissance et l'autorité Marc Ch 3 verset 15 avec le pouvoir de chasser les démons. Juste comme Lui. Voici un exemple




    Mathieu ch 10 verset 1



    1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité




    Ces missions et ces charges n'étaient pas simplement que pour les disciples et les apôtres initiaux. C'était une mission et un commandement pour l'église de Dieu tout au long des âges! La notification en est faite dans les instructions finales que Jésus-Christ déclare aux disciples




    Marc ch 16 verset 15 à 17



    15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création




    16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné




    17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues




    L'existence de ces mauvais esprits, est liée, issue des anges déchus, et de leurs relations avec des femmes. Ceci est un fait que la psychiatrie moderne ne peut pas expliquer. Les psychiatres modernes ne peuvent pas sonder, trouver la vraie explication, des "dédoublement de la personnalité", "des personnalités multiples". Personne habitée par plusieurs personnalités, ou ayant la capacité de parler dans des langues totalement étrangères, langues qu'elle n'a jamais entendues ou n'a jamais apprises. Personne ayant la connaissance de "vies antérieures," ou d'existences différentes. Comment cela est-il possible ? La Bible nous le fait comprendre!.




    La possession et l'influence démoniaque expliquent parfaitement tous ces phénomènes mystérieux qui embarrassent l'esprit humain et les psychiatres! Ce sont les "mauvais esprits" des "géants" décédés qui ont par le passé erré sur la terre!




    D'autre part, il est également possible pour les anges déchus de tromper, et d'occuper les corps des êtres humains (c'est-à-dire, pour les anges déchus qui ne sont pas déjà liés dans les chaînes des ténèbres). Apparemment des millions d'anges ont suivi Lucifer dans sa rébellion initial




    Apocalypse ch 12 verset 3 à 4



    3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes


    4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté




    Bon nombre d'entre eux occupent toujours de hauts bureaux spirituels sur cette terre, sous la houlette de leur "dieu" Satan, pour preuve




    Ephésiens. ch 6 verset 10 à 18



    10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.



    11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable




    12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes




    13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté




    14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice




    15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;



    16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin




    17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu




    18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints




    Ephésiens ch 2 verset 2



    2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion




    I Corinthiens ch 4 verset 4



    4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu




    S'il existe des esprits méchants dans les lieux célestes, en Apocalypse, c'est qu'ils ne sont donc pas encore tous liés !?








    Indications pour comprendre:



    Pour comprendre que se sont bien des anges qui ont cohabité avec des femmes avant l'inondation et qui ont engendré des "géants" (ces "héros, ces hommes célèbres)




    Cela semble incroyable à l'esprit, ou presque incroyable. L'enregistrement studieux des écritures, les sources historiques de l'apocalypse, les traditions des juifs, Josephus (l'historien juif du premier siècle), l'existence même des légendes grecques et les mariages de femmes avec des dieux, tout cela combiné ensemble témoigne du fait inattaquable qu'il s'est vraiment produit ce que nous affirme la Bible!




    Pourquoi Satan le diable a-t-il caché cette vérité du monde? Pourquoi toutes les églises chrétiennes professantes, y compris le clergé catholique et les églises protestantes nient-elles ces faites?




    La séduction de Satan doit naturellement tromper toute l'humanité (Apocalyptiques ch12 v9). Il ne veut pas que l'humanité sache qu'il a essayé "de trifouiller" la lignée sanguine, généalogique, de la race humaine. Il ne veut pas que l'humanité sache que lui et ses anges déchus ont essayé DE CONTRECARRER le plan de Dieu, pour empêcher la naissance du Messie.




    En outre, de par sa propre voie diabolique et détournée, il recherche à faire avec la race humaine comme Dieu a fait en faisant l'homme à son image: Lui et ses anges ont projeté de se reproduire par le seul moyen disponible pour eux ( par des relations sexuelles avec les êtres humains). De ce fait ils produisent leurs propres "enfants," leur "famille" leur "progéniture"!




    Satan le diable, dans sa méchanceté c'est détourné de sa voie, il cherche à être comme Dieu. Il n'a jamais cessé de désirer être "comme le Très Haut




    Esaïe ch 14 verset 12 à 14



    12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations




    13 Tu disais en ton cour: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion




    14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.



    Dieu a créé la race humaine, à son image selon sa ressemblance. Dieu projette d'avoir des fils appelés enfants de Dieu, beaucoup d'écritures le certifien




    Genèse ch 1 verset 26



    26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre




    Jean ch 3 v 1 à -2



    1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas conn




    2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est




    3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.



    Hébreux Ch 2 verset 6 à 9



    6 Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui




    7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur




    8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises




    9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tou




    Romain ch 8 verset 1 4 à 21.



    14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.



    15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père




    16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu




    17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui




    18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous




    19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu




    20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, (8-21) avec l'espéranc


    21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu




    Néanmoins, Satan a projeté d'imiter, de contrefaire, et de reproduire le plan de Dieu. Il veut atteindre, pervertir, et modifier la création, les hommes, par la cohabitation avec des femmes pour produire sa propre mauvaise progéniture!. Ces abductions étranges annoncent-elles une renaissance, à la fin des temps, d'une tentative historique de Satan pour reproduire et contrefaire le plan de Dieu? Satan pourra-t-il aujourd'hui, avoir une "progéniture", dans une tentative globale finale de contrecarrer et arrêter le plan de Dieu?




    Note: Les projets de clonage (révélé en 2003), font-ils parti de ces procédures ? Je pense que OUI, puisqu'elles sont « non prévues » dans le plan de Dieu !


    Retour au sommaire



    Haut de page



    Suite Géants II



    Pour envoyer une lettre ou un E-mail



    Site créé avec dreamweaver et écrit en partie grâce à www.jejavascript.net / France | ©2003 Bible et découverte

     




    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires