• ANIMAUX

    Le  Phénomène du centième singe…

     

    Voilà ce que révélèrent d’étonnantes observations anthropologiques japonaises, liées à l’étude en milieu naturel, pendant 30 années, des macaques de l’archipel des îles Okinawa Tô.

     

    Dans l’île de Koshima, des scientifiques approvisionnaient les singes de patates douces qu’ils laissaient tomber sur la plage. Les singes aimaient bien le goût de la patate douce crue, mais trouvaient déplaisant de manger du sable.



     

    Imo, une jeune femelle, trouva la solution au problème en lavant les patates. Les observateurs notent que les premiers à suivre l’exemple de la guenon sont les jeunes singes, qui l’accompagnent au fil des jours, de plus en plus nombreux, avec d’autres femelles. Les plus réticents sont les vieux singes, rivés à leurs habitudes, qui observent ce manège avec des grimaces réprobatrices...

     

    Les années passent, et le processus continue lentement à s’amplifier jusqu’au jour où ce groupe atteint une "centaine" d’individus... Ce matin là, le "centième" singe apprit à son tour à laver ses patates, et c’est à ce moment qu’il se passe un phénomène extraordinaire :

     

    Toute la communauté bascule et l’ensemble de la société des singes adopte ce comportement. Plus extraordinaire encore, les scientifiques découvrirent, stupéfaits, que ce nouveau comportement venait de franchir l’océan d’un seul bond !...

     

    Des colonies de singes occupant d’autres îles, et même la troupe vivant sur le continent dans la ville de Takasaki, commencèrent eux aussi à laver leurs patates douces !... L’addition de "l’énergie mentale" de ce "centième" singe créa donc une véritable percée idéologique, une révolution culturelle inattendue.

     

    La nature elle-même délivrait ce message : lorsqu’un certain nombre d’individus atteint un niveau de Conscience, celui-ci peut être transmis d’un esprit à l’autre.

     

     

    Même si le nombre exact d’individus touchés par ce changement peut varier, le phénomène du "Centième singe" demeure le même. Lorsqu’un nombre restreint de personnes apprend une nouvelle façon de penser, de vivre, et d’agir, ce nouvel apprentissage reste connu des seuls initiés. Cependant, il suffit alors qu’une seule personne parvienne à son tour à cette nouvelle Conscience, pour que celle-ci atteigne presque tout le monde !...

     

    Comme le clame aussi Bernard Werber dans sa "Révolution des Fourmis" : « C’est à vous maintenant de faire la révolution. Ou l’évolution. C’est à vous de forger une ambition pour votre société et votre civilisation. C’est à vous d’inventer, de bâtir, de créer afin que la société ne reste pas figée et qu’elle n’aille plus jamais en arrière.

     Partez à la conquête de nouvelles dimensions de réflexion. Sans orgueil, sans violence, sans effets spectaculaires. Simplement, agissez.

     

    Nous ne sommes que des hommes préhistoriques. La grande aventure est devant nous, non derrière. Utilisez l’énorme banque de données que représente la nature qui vous environne. C’est un cadeau. Chaque forme de vie porte en elle une leçon. Communiquez avec tout ce qui est vie. Mêlez les connaissances, inventez...

     

    Chacun d’entre vous est une fourmi qui apporte sa brindille à l’édifice. Ce sera long, vous ne verrez jamais les fruits de votre travail mais, comme les fourmis, accomplissez votre pas. Un pas avant de mourir. Une fourmi prendra discrètement le relais, et puis une autre, puis une autre, puis une autre... La Révolution des fourmis se fait dans les têtes, pas dans la rue ! »

    Comme quoi rien n'est perdu d'avance pour notre humanité, si nous réagissons rapidement, à force de lancer des messages d'éveillement, la masse des gens " éveillés " grandit de jour en jour, même si cela nous est imperceptible ...

    Chaque acte que nous faisons à une répercution pour le futur, et pour le reste de l'humanité également.


    votre commentaire
  • Le site est occupé pour la première fois à l'époque du grand mouvement de colonisation de la basse Mésopotamie, vers le milieu du VIe millénaire avant J.-C., et c'est sans doute, comme les autres habitats de cette région, une grosse communauté qui s'établit là, tout près du cours suivi par l'Euphrate à cette époque.

     

    Elle subit au millénaire suivant une submersion importante et de longue durée aux traces de laquelle l'archéologue Woolley reconnaîtra le Déluge du mythe mésopotamien.



     

    De la ville, consacrée au dieu-lune Nanna (appelé plus tard Sin), qui naît au IVe millénaire avant J.-C., on connaît d'abord les mystérieuses tombes royales (XXVIe s. avant J.-C.), édifiées à une période où l'on attribuait un pouvoir magique exceptionnel aux souverains, dont on préparait l'au-delà en accumulant dans leurs caveaux les trésors et les serviteurs.

      

    Puis c'est l'époque de la Ire dynastie d'Our (XXVe s. avant J.-C.), qui domine une partie de Sumer. Les rois suivants passent sous la domination d'Akkad (XXIIIe s. avant J.-C.), de Lagash et d'Ourouk (XXIIe s. avant J.-C.). Our-Nammou fonde la IIIe dynastie d'Our (2111-2003 avant J.-C.) et un empire qui va dépasser les limites de la Mésopotamie.

     

    Ce roi et ses premiers successeurs (Shoulgi, Amar-Souenna, Shou-Souenna) disposent de ressources immenses tirées de la gestion des biens des temples par les scribes du palais. Ils peuvent multiplier les constructions sacrées – des temples et les premières ziggourats – dans les cités de basse Mésopotamie et surtout dans leur capitale.

     

    Mais l'empire d'Our s'effondre sous Ibbi-Souen, et les Élamites saccagent la grande cité (2003 avant J.-C.).

     

    Our reste encore, pendant un siècle, le port du commerce avec Dilmoun, mais son rôle politique est terminé. Disputée entre Isin et Larsa, puis finalement dominée par Babylone, elle n'est plus qu'une ville sainte, dont les maîtres de la Mésopotamie, jusqu'à Cyrus, restaurent les sanctuaires.

     

    Puis les rites cessent (IVe s. avant J.-C.) et la ville est abandonnée vers le IIe s. avant J.-C. Toutefois, son souvenir ne fut jamais oublié et fut, en particulier, conservé par certains textes bibliques qui y voyaient la patrie d'Abraham.

     

    LES DÉCOUVERTES ARCHÉOLOGIQUES…


     

    Le tell, qui porte le nom arabe d'al-Muqayyar, maintenant situé à 15 km au sud de l'Euphrate, est dominé par les vestiges de son énorme ziggourat (encore haute de 18 m), qui avaient attiré l'attention des voyageurs.

     

    Le premier fouilleur, le Britannique J. E. Taylor, y trouve (1854-1855) les textes qui permettent d'y reconnaître « Our des Chaldéens », patrie d'Abraham, dont parle la Genèse. Puis, après le passage des Anglais R. Campbell Thompson (1918) et H. R. Hall (1919), les Britanniques du British Museum et les Américains de l'University Museum of Pennsylvania s'associent pour une fouille suivie (1922-1934), sous la direction de L. Woolley.

      

     

    Entourée de remparts, la ville renferme en son centre un vaste ensemble religieux. Les périodes anciennes de son histoire ne sont connues que par des sondages profonds, qui ont livré essentiellement des inhumations (époques d'Obeïd, d'Ourouk et de Djemdet-Nasr, de 4000 à 3000 avant J.-C.).

     

    Dans la partie méridionale de l'enceinte sacrée, une vaste nécropole fut exhumée, renfermant des centaines de tombes. Parmi celles-ci, seize tombes, datant de 2600-2500 avant J.-C., furent appelées « royales » par le fouilleur, en raison de la richesse du matériel qu'elles renfermaient.

     

    Les chambres funéraires voûtées, construites en briques et en pierres, renfermaient de nombreux corps : personnages « royaux » environnés de leurs serviteurs.

     

    Les défunts sont inconnus des listes dynastiques et sont probablement antérieurs à la Ire dynastie d'Our.

     

    Les rites funéraires, caractérisés par d'imposants suicides collectifs de serviteurs, ne sont pas attestés par ailleurs. La richesse du matériel funéraire retrouvé n'a pas d'équivalent : vaisselle d'or et d'argent, bijoux de lapis-lazuli, instruments de musique ornés d'incrustations, témoins de l'opulence des dynastes sumériens d'Our et de l'extension de leur réseau commercial (lapis-lazuli d'Afghanistan, stéatite du centre du plateau iranien).


      

     

    À partir de la IIIe dynastie d'Our, de grands bâtiments furent érigés : temple de Nanna, dont la ziggourat, en briques crues enfermées dans un coffrage de briques cuites, est une des mieux conservées de Mésopotamie, temple Giparku de la déesse Nin-Gal, épouse de Sin, entrepôt ou palais appelé « E.nun.mah », etc.

     

    Au sud de l'enceinte sacrée, non loin de la nécropole du IIIe millénaire avant J.-C., se dresse encore l'hypogée du roi Shoulgi, l'un des plus célèbres de la IIIe dynastie d'Our, recouvert d'un bâtiment sans doute destiné au culte funéraire, agrandi par son fils Amar-Souenna. Contrairement à la nécropole royale du milieu du IIIe millénaire avant J.-C., les hypogées de la IIIe dynastie ont été retrouvés vides.

      

     

    De l'époque des rois d'Isin et de Larsa datent les vastes quartiers d'habitations privées, au sud de l'enceinte sacrée, qui sont un excellent exemple d'une ville mésopotamienne au début du IIe millénaire avant J.-C., avec ses belles maisons et ses rues étroites. Le roi Nabuchodonosor avait entouré l'ensemble sacré d'une enceinte percée de vastes portes.

    N'oublions pas non plus, les fameuses statuettes de Sumer représentants des formes réptiliennes et qui restent bien mysterieuses encure de nos jours.




    Sumer n'a pas fini de livrer ses secrets à notre humanité...

    Voir certains de ces mysteres ici ;

    http://homme-et-espace.over-blog.com/categorie-10224919.html


    1 commentaire
  • Aujourd'hui on sait que c'est une oeuvre des illuminati ou cabale et leur agenda pour le nouvel ordre mondial qui ne se réalisera pas car les consciences s'éveillent de plus en plus vite et de plus en plus nombreux 

     

    Il existe un grand monument en granite posé sur une des plus hautes collines du comté d’Elberton, en Géorgie, USA. Qui est référé là bas en tant que “La Chose”.

     

    Gravée en huit différents langages, sur ces quatre pierres énormes qui supportent la clé de voute commune il y est écrit “10 Guides”.



     

    Ce monument est aussi référé en tant que “Georgia Guidestones”, le “Stonehenge Américain”. Bien que ce monument est inconnu pour la plupart des gens, c’est un lien important avec la “Hiérarchie Occulte”, qui domine le monde dans lequel nous vivons.

     

    L’origine de ce monument étrange, est couverte de mystère, parce qu’il n’y a pas de vraie identité de l’homme ou les hommes qui ont demandé sa construction. Tout ce que nous savons est que, en 1979, un personnage bien habillé et très articulé a visité les bureaux d’“Elberton Granite Finishing Company” et expliqua qu’il voulait construire un édifice pour “transmettre un message à l’humanité”.

     

    L’individu s’identifia en tant que “R. C. Christian”, mais plus tard il fut apparent que ce n’était qu’un surnom et non son nom réel.

     

    Il disait qu’il représentait un groupe d’hommes qui voulaient offrir une direction à l’humanité, mais presque trente ans plus tard, personne ne sait qui était vraiment “R. C. Christian”, ou les noms de ceux qui représentaient le groupe d’hommes en question.

     

    Plusieurs choses sont apparentes. Les messages gravés sur les “Pierres Guides de Géorgie” ont un impact dans quatre domaines en particulier :

     

    (1)               La gouvernance et l’établissement d’un gouvernement mondial,

    (2)             Le contrôle de la population et de la reproduction,

    (3)             L’environnement et la relation de l’homme avec son environnement et

    (4)             la Spiritualité.

     

    “La Chose” est localisée sur la ferme de Wayne and Mildred Mullenix sur l’Autoroute 77 de l’état de Géorgie.

     

    D’après la recherche du Webmaster de Forbidden Knowledge, l’individu étrange “R. C. Christian” l’a érigé en reconnaissance à Thomas Paine et les philosophies occultes qu’il épousa. Les Pierres de Géorgie sont utilisées lors de cérémonies occultes et célébrations mystiques jusqu’à ce jour !

     

    Tragiquement, un chef religieux dans le domaine a eut le courage de parler contre le “Stonehenge Américain” et il a récemment relocalisé son ministère.

     

    Le Message des Pierres de Géorgie …

     

    Le message est inscrit en: Anglais, Espagnol, Swahili, Hindî, Hébreu, Arabe, Chinois et Russe.

     

    Sur la clé de voute il y a un message plus bref qui est écrit en : Babylonien, Grec Classique, Sanskrit et en Hiéroglyphes Egyptiens.



     

     

    Le Message est le suivant :

     

    1. Maintenez l’humanité sous 500,000,000 en équilibre perpétuel avec la nature

     

    2. Guidez la reproduction sagement - améliorez la forme et la diversité

     

    3. Unifiez l’humanité avec un nouveau langage vivant

     

    4. Dirigez la passion - la foi - la tradition - et toutes choses avec un tempérament raisonnable

     

    5. Protégez les gens et les nations avec des lois équitables et des justes tribunaux

     

    6. Laissez toutes les nations résoudre intérieurement les disputes extérieures dans un tribunal mondial

     

    7. Evitez les lois insignifiantes et les fonctionnaires inutiles

     

    8. Faites la part des choses entre besoins personnels et responsabilités sociales

     

    9. Récompensez la Vérité - la Beauté - l’Amour - qui cherche l’harmonie avec l’infini

     

    10. Ne soyez pas un cancer pour la Terre - laissez de la place pour la nature - laissez respirer la nature (autre interprétation)

     

    Limiter la population de la Terre à 500 millions va demander l’extermination de 90% des gens dans le monde !?

     

    La référence du Stonehenge Américain afin d’établir un tribunal mondial annonce qu’il y a une action afin de créer un Tribunal Criminel International et un Gouvernement Mondial.

     

    Les Pierres accentuent le besoin de préserver la nature et anticipent le mouvement environnemental des années 90, et la référence “pour trouver l’harmonie avec l’infini” reflètent l’effort de remplacer les croyances Judéo-Chrétiennes par une nouvelle spiritualité.

     

    Le message du Stonehenge Américain est la source du “Développement Durable”.

    Yoko Ono, la veuve de John Lennon, a souvent été citée lorsqu’elle référait au Stonehenge Américain, en disant:

     

    “Je veux que les gens sachent à propos des pierres … Nous allons dans un monde ou nous pouvons nous auto détruire et peut être le globe n’existera plus … c’est un bon moment de nous réaffirmer, connaissant toutes les belles choses qui sont dans ce pays et les Pierres de Géorgie symbolisent ça.”

     

    Quel est la vraie signification du Stonehenge Américain, et pourquoi est-il couvert de messages importants ?

    Parce que cela confirme le fait qu’il y a un groupe qui a un but.

     

    (1) Réduire dramatiquement la population du monde

    (2) Faire la promotion de l’environnementalisme

    (3) Etablir un gouvernement mondial

    (4) Faire la promotion d’une nouvelle spiritualité

     




    Il est certainement probable que le groupe qui demanda la création des “Pierres Guides” de Géorgie est un parmi plusieurs groupes similaires qui travaillent ensemble dans la direction d’un nouvel ordre mondial, un nouveau système économique, et une nouvelle spiritualité mondiale.

     

    Derrière ces groupes, cependant, il y a des forces spirituelles noires. Sans comprendre la nature de ces forces obscures il est impossible de comprendre le déroulement des évènements mondiaux.

     

    Le fait que la plupart des américains n’ont jamais entendu parler des “Georgia Guidestones” est un signe que nous sommes en péril.

     

    Source : http://illusions-de-mouvements.over-blog.com


    votre commentaire
  • Des étranges oeufs en pierre en Chine…

     

    Un chantier de construction dans la province chinoise de Hunan a permis de découvrir une épée de cuivre et plusieurs centaines de pierres en forme d’œufs ; de taille variable, la plus petite pierre est de la taille d’un melon, tandis que la plus imposante fait la même dimension qu’une table familiale !



     

    D’origine totalement inconnue, les ‘œufs de pierre’ sont toujours analysés par une équipe internationale d’experts.

     

    La science reste muette…

     

    C’est la construction d’une autoroute à proximité de la ville de Gongxi qui est à l’origine de cette découverte : en creusant les fondations, les ouvriers du bâtiment ont déterré un grand nombre de pierres ovales et régulières, dont l’origine est pour le moment totalement inconnue.

     

     

    Certaines de ces pierres sont de très grande taille, et l’intérieur des ‘œufs’ est constitué d’une étrange matière sombre et compacte. La composition exacte de ces étranges formations de pierre est actuellement en cours d’analyse dans différents laboratoires internationaux ; le mystère devrait donc être percé d’ici quelque mois.

     

    D’après certains spécialistes, ces pierres de tailles variables se sont formées à partir d’un minuscule noyau dur de carbone, puis la matière s’est accumulée autour du centre au fur et à mesure que la pierre roulait, charriée par le courant d’un fleuve ou d’une rivière sur des centaines, voire des milliers de kilomètres.

     

    Pour d’autres, les boules de pierre présentent des traces d’usinage et semblent avoir été façonnées par la main de l’homme…

     

    Reste donc une énigme de taille pour les géologues : dans quelle région du monde a démarré la formation de ces étranges œufs de pierre ?



     

    Une épée bien mystérieuse…

     

    Quant à l’épée de cuivre retrouvé également au cours de la construction de la route, elle a malheureusement été dérobée peu après sa découverte, et une enquête policière est en cours pour tenter de déterminer l’identité des voleurs. Il est primordial de retrouver cette épée, dont le poids lors de sa découverte a été estimé… à environ 450 kilos !

     

    Quelle pouvait bien être la fonction d’une arme d’un tel poids ?

    Servait-elle au cours de rituels ?

    S’agissait-il d’un objet sacré ou de culte ?

     

    Ces questions resteront sans réponse tant que cet objet d’une inestimable valeur archéologique ne sera pas retrouvé…

     

    De nombreux œufs en pierre – baptisés ‘Volcano Eggs’ par les autochtones - ont également été ‘pillés’ par la population locale, qui en a déjà vendu plusieurs exemplaires sur les marchés des villes avoisinantes.

     

    D’autres habitants s’en servent pour décorer leur habitation ou leur jardin…

    À noter enfin que Le maire de Gongxi, Yao Ji, a également annoncé que beaucoup d'oeufs en pierre semblables avaient été déterrés sur un chantier de construction du village de Moshou.

     

    Ces oeufs vont également d’une taille aussi petite que la paume d’un homme à plus d’un mètre de diamètre. Une large zone géographique serait donc concernée par ces curieuses formations géologiques… Il est encore trop tôt pour apporter une explication valable à l’énigme des œufs en pierre.

     

    Les différentes analyses pratiquées en laboratoire devraient nous en apprendre beaucoup sur les véritables origines des ‘Volcano Eggs’. Quant à l’épée de cuivre volée dès sa découverte, le mystère ne sera peut-être jamais résolu…

     

     

    Des sphères similaires au Costa Rica… et en Bosnie !

     

     

    Des centaines de boules de granit de forme parfaitement sphériques ont déjà été retrouvées dans la jungle et les forêts du Costa Rica. Le diamètre de ces sphères est variable : de quelques centimètres à près de 3 mètres, pour un poids moyen de…12 tonnes !

     

    Là aussi, les spécialistes se sont interrogés : s’agissait-il d’un caprice de la nature ou ces sphères parfaites d’un âge très avancé avait-elles été taillées à dessein ?

    De nombreuses boules sont en tous cas visibles au Musée National de San-José, mais il semble que la grande majorité des ‘Bolas Grandes’ – comme les appelle la population locale - est toujours enfouie dans la jungle.

    Plus troublant encore, des œufs de pierre ont également été mis à jour en Bosnie, sur le site de la fameuse ‘pyramide’ découverte l’année dernière.

     

    Ces boules parfaites sont-elles disséminées un peu partout de par le monde, s’agit-il d’un phénomène mondial ?

    Une civilisation a-t-elle façonné ces œufs en pierre dans un but spécifique ?

     


    votre commentaire
  • Ruines , et structures Sous-marines dans les Bahamas…

     

    En 1958, quelques scientifiques américains ont découvert d’étranges structures durant leurs études sous-marines dans les eaux entourant les Iles Bahamas.



     

    Ces constructions constituent des motifs géométriques spécifiques, s’étendant en ligne droite sur plusieurs miles. Dix ans plus tard, des murs de pierre géants, 400-500 pieds de long, ont été trouvés tous prés.

     

    Les extensions formaient un angle droit exact avec le mur principal. Le mur était composé de rochers géants de plus de 30 centimètres carrés. Plus tard, des plateformes plus complexes, des routes, des ports, des ponts, et autres ont été identifiés. Les ruines entières étaient arrangées comme un port.

     

     

    De plus, les scientifiques européens ont découvert, durant les recherches sous-marines dans le Triangle des Bermudes, une pyramide géante sous l’eau auparavant inconnue. La pyramide était de 300 mètres de coté, et 200 mètres de hauteur.

     

    Il y avait deux trous géants dans la pyramide, qui étaient de toute évidence de facture humaine. L’eau de mer se ruait à l’intérieur de ces deux trous, créant un tourbillon géant et ainsi créant un vortex tout prés. Cela rendait aussi la surface de l’eau trouble.

     

    Il est difficile d’estimer quand cette pyramide a été construite. C’était il y a plus de dizaines de milliers d’années lorsque la terre s’enfonça dans la mer.

     

    Ruines sous-marines dans les Caraibes…

     

    Des vestiges de 10.000 ans découverts en Amérique Centrale

    Des structures de pierre profondément immergés en dessous de la surface de l'océan pourraient avoir été érigées par une civilisation inconnue, il y a environ 10.000 ans ! Il y avait probablement une liaison terrestre entre les Caraïbes et le Yucatan !

     

     

    Vestiges de Guanahacabibes à Cuba …

     

    En 2000, Paulina Zelitski, ingénieur naval d’origine soviétique émigrée au Canada depuis 1971, découvre sur les images sonars de son système informatique, des relevés très géométrique sous la côte cubaine à plus de 750 mètres de profondeur. Ils furent étonnés par les étranges formations prenant place sur une aire de 8 kilomètres carrés de la pointe ouest de Cuba.

     

    Selon Zelitsky les structures devraient avoir été construites par des gens inconnus, quand le lit actuel de l'océan était en réalité au-dessus la surface, l'activité volcanique peut expliquer comment le site a pu être immergé à grandes profondeurs en dessous de la surface de la Mer Caraïbe.

     

    Paulina Zelitsky croit avec passion que les structures mégalithiques découvertes prouvent qu'une civilisation a vécu il y a des milliers d'années, sur une île qui s'étendait de l'archipel de Cuba jusqu'à la péninsule du Yucatan, cent quatre vingt kilomètres plus loin.

     

    En 2001, un robot sous-marin de poche équipé d'une caméra de plongée a filmé les structures et révela des formes de cubes et de pyramides, traversé par des ruelles, tel qu'on pourrait l'imaginer dans un un gros centre urbain, datant d'au moins 6.000 ans. Cette ville engloutie serait située au large de la péninsule de Guanahacabibes (extrémité ouest de Cuba)

     

     

    Les évidences apportées par Zelitzky sont loin d'être concluantes et ont été regardées avec beaucoup de scepticisme des académiciens spécialisés en archéologie des autres pays, qui de toute façon ne souhaitent pas voir la découverte se publiciser tant que des preuves ne seront pas apportées.

     

    Les rares entretiens accordés par les "explorateurs", en particulier par Paulina Zelitsky, ne sont pas très convaincants et les enregistrements des sonars encore en cours d'analyse... Les découvreurs ne parlent pas d'Atlantide mais seulement d'une cité apparentée aux débuts de la culture de Téotihuacan.

     

    Les tenants d'une liaison terrestre entre les Caraïbes et le Yucatan mexicain à un moment de l'Histoire voient leur théorie renforcée.


    votre commentaire
  • Image du Blog virtuellife.centerblog.net

    Alexandrie fut à son époque l'un des plus grands foyers culturels de la Méditerranée, sa superbe bibliothèque étant sans conteste l'un des principaux fondements de sa notoriété et un lieu de mémoire qui recensait les plus grands textes de la pensée humaine. Y ont défilé des personnages aujourd'hui oubliés, comme Aristarque de Samos, qui découvrit que la Terre tournait autour du Soleil, le poète Callimaque ou le philosophe Philon d'Alexandrie..., mais aussi de vieilles connaissances, tels les mathématiciens Archimède ou Euclide (dont le fameux postulat n'a pas fini de faire souffrir des générations d'élèves): tous façonnèrent de nouvelles visions du monde, tous contribuèrent à bâtir l'âge d'or de la civilisation grecque. Enlevée, merveilleusement documentée, cette épopée est un hymne à la science et au plaisir. Pour tous ceux qui rêvent de percer le mystère des étoiles.

    C'est l'un des généraux d'Alexandre, Ptolémée Ier, recevant l'Égypte en partage à la mort du roi, qui donna l'impulsion intellectuelle et commerciale à la future grandeur d'Alexandrie.

    En -288, il fit construire un musée (Museîon : le palais des Muses) abritant une université, une académie et la bibliothèque (estimée à 400 000 volumes[1] à ses débuts, et jusqu'à 700 000 au temps de César). Ensuite il demanda dans chacun des pays connus à ce qu'on lui envoie les œuvres de tous types d'auteurs, qu'il fallait traduire en grec. Comme la ville était un port, il demanda aussi à tous les navires qui faisaient escale à Alexandrie de permettre que les livres contenus à bord soient recopiés et traduits. La copie était remise au navire, et l'original conservé par la bibliothèque[2].

    Selon la Lettre d'Aristée, la bibliothèque fut organisée à ses débuts par Démétrios de Phalère[3], un des disciples d'Aristote.

    La bibliothèque ne commença à fonctionner que sous Ptolémée II Philadelphe. Celui-ci donna l'objectif de 500 000 volumes[4].

    Le musée devint un centre académique de hautes recherches où les savants étaient défrayés par le prince et où ils trouvaient les instruments, collections, jardins zoologiques et botaniques nécessaires à leurs travaux.

    La traduction en grec de tous ces ouvrages fut un travail colossal qui mobilisa la plupart des intellectuels et savants de chaque pays ; il fallait que ces hommes maîtrisassent à la perfection leur propre langue ainsi que le grec. La bibliothèque fut dirigée par des érudits comme Zénodote d’Éphèse, puis Aristophane de Byzance, Aristarque de Samothrace et Apollonios de Rhodes. On retiendra par exemple la Septante, un groupe d'érudits issus du courant philosophique du même nom, qui traduisirent l'Ancien Testament. La légende de la Septante dit que six représentants de chaque tribu juive s'enfermèrent sur l'île de Pharos pour accomplir cette traduction. Ils étaient donc soixante-douze rabbins et ils auraient exécuté la traduction en soixante-douze jours.

    Le poète grec Callimaque de Cyrène fut appelé à Alexandrie par Ptolémée II Philadelphe, et donna des leçons de poésie dans le musée : il eut Apollonios de Rhodes et Aristophane de Byzance comme disciples. Il devint bibliothécaire d'Alexandrie après la mort de Zénodote, tout en continuant à donner des cours. Il rédigea le premier catalogue raisonné de la littérature grecque, les Pinakes (Tables), souvent cités par la suite.

    Au début du IIe siècle , sur l'autre rive de la mer Méditerranée, Eumène II de Mysie fonda la bibliothèque et centre de recherche de Pergame, en faisant une concurrente à la bibliothèque d'Alexandrie[5]. Cette concurrence aurait pu stimuler le développement de la bibliothèque, mais aussi également l'affaiblir car les Ptolémées était en pleine décadence pendant ce siècle.

    Ptolémée VIII Évergète II expulsa les savants d'Alexandrie[6]. Il est possible que le fonctionnement de la bibliothèque fut interrompu pendant un certain temps. Des volumes auraient pu être emportés par les savants et leurs disciples. D'autres pertes auraient pu être occasionnées par les pillages des miliciens et par négligence de surveillance.

    différentes hypothèses sur sa destruction par incendie:

    la guerre civile romaine entre César et Pompée (env. -50) ;
    les conflits de primauté politique et religieuse entre paganisme et christianisme (250 - 350) ; voulant faire disparaître non seulement les cultes païens mais aussi toute la tradition philosophique grecque.
    les conséquences de la conquête arabe (env. 650).


    votre commentaire
  • QUEL AVENIR POUR L HUMANITEQUEL AVENIR POUR L HUMANITE

    Des bases dans le sous-sol de la terre

    Juste en-dessous de la pointe sud de l'Italie, dans la partie la plus occidentale de la mer Méditerranéenne, se trouve l'île de Malte. Malte fut dans le passé la possession de nombreuses nationalités, et fut considérée comme l'un des points les plus stratégiques de toute la terre, port et point d'intersection entre l'Europe, l'Asie, le Moyen Orient, l'Afrique, etc. Cette île de 15 km de long fut l'ancien centre de la civilisation à l'époque où les Phéniciens de Carthage l'envahirent et commençèrent à la diriger.

    Lorsqu'un groupe d'anciens prêtres adorant le "dieu" Moloch (un autre nom pour Baal, Osiris, ou Nimrod - considéré par les ancient comme étant le "dieu soleil") visita l'île à l'époque de l'Ancien Testament, les insulaires acceptèrent promptement leurs enseignements, y compris ceux consistant à offrir des sacrifices humains afin d'apaiser leur "dieu" Moloch, parce que les anciens Maltais eux-mêmes pratiquaient le sacrifice du sang humain en offrande aux "dieux" du monde souterrain dont ils pensaient qu'ils existaient sous l'île-même et ailleurs, divinités ainsi appelées qui furent souvent identifiées aux "serpents".

    L'apôtre Paul, lorsqu'il visita l'île (comme cela est relaté dans le chapitre 28 du livre des acts), pris connaissance des croyances superstitieuses à propos des serpents après avoir été mordu par l'une des bêtes de l'île (appelée Melita à l'époque) et survecu grâce au pouvoir de Jésus ressucité, dont les Maltais ne connaissaient rien avant la visite prophétique de Paul.

    Depuis l'époque des Carthaginois, Malta a connu de nombreux dirigeants Romains, Arabes, Normands, Argoniens, Castillans, les (Hospitalers) ou l'Ordre de St. Jean de Jérusalem, connus plus tard sous le nom de Chevaliers de Rhodes, et encore plus tard comme les Chevaliers de Malte, qui y sont toujours aujourd'hui, possédant un autre siège à Rome.
     

    A quelques kilomètres de la ville de Valleta, à Malte, se trouve le petit village de Casal Paula. En l'an 1902, des ouvriers qui creusaient un puit tombèrent littéralement dans la terre. Ce qu'ils découvrirent (ou plutôt re-découvrirent) était une série d'anciennes caves, dont la plupart étaient taillées directement dans la roche, qui descendait dans la terre et sur trois niveaux inférieurs. Ces catacombes sur plusieurs niveaux dévinrent connues sous le nom de "Hypogeum de Hal Saflienti", nom de la rue sous laquelle il les découvrirent. Hypogeum est le nom Latin désignant une structure souterraine.

    Près du sol de la dernière chambre, au 3ème et dernier (officiellement reconnu) niveau de ces anciennes catacombes, se trouvent certaines "chambres mortuaires" comme on les appelle. Elle n'offrent qu'une surface de quelques mètres carrés à peine, sont situées à même le sol, et l'on doit se mettre à genoux, voir même à terre, ne serait-ce que pour regarder à l'intérieur.

    Ces "chambres mortuaires" sont juste assez larges pour que quelqu'un puisse y ramper. Il circule depuis des années des rumeurs suggérant que l'une de ces "chambres mortuaires" ne finit pas, mais continue bien au-delà, vers d'autres cavernes plus profondes et inexplorées.

    Ceci, d'après certaines sources, fut le passage souterrain et la chambre qui furent décrits il y a des années dans un article paru dans le numéro d'Août 1940 du magazine National Geographic. L'article en question indiquait ce qui suit à propos de diverses personnes ayant disparu dans ces catacombes sans laisser de traces :

    "De nombreux passages souterrains, y compris d'anciennes catacombes, font aujourd'hui partie des fortifications et du système de défense de l'île. Des vivres sont conservées dans de nombreux tunnels; d'autres sont des abris contre les bombes. Certaines des zones souterraines situées sous Valletta servirent de résidence pour les pauvres. Des hommes préhistoriques construisirent des temples et des chambres dans ces souterrains. Dans une fosse située près d'un autel reposent des milliers de squelettes humains. Il y a des années, il était possible d'aller d'un bout à l'autre de Malte par ces souterrains. Le gouvernement ferma les entrées de ces tunnels après que des écoliers et leurs enseignants en voyage d'étude se perdent dans le labyrinthe et ne reviennent jamais."

    L'histoire est en fait plus "importante" que le National Geographic ne l'indique. D'autres sources indiquent que près de 30 enfants disparurent dans ces catacombes lors de ce voyage d'étude, et que lors de la découverte initiale de l'"Hypogeum" furent également découverts près de 30000 squelettes d'hommes, de femmes et d'enfants (victimes de l'ancien sacrifice aux "dieux du monde souterrain" perpétré par un ancienne race néolithique).

    Un article écrit par Miss Lois Jessup, à l'époque employée de l'ambassade Britannique et plus tard secrétaire du NYSIB, paru dans un vieux numéro du magazine Science Frontière (Borderland Science) de Riley Crabb's, publié par la BSRF et plus tard repris dans son intégralité dans le livre du Dr. Allen "Enigma Fantastique".

    Miss Jessup déclara avoir visité Malte et l'Hypogeum, une première fois avant la tragique disparition des enfants, et une autre fois peu après. Elle décrivit comment, lors de sa première visite des catacombes, elle convainquit le guide de la laisser examiner l'une des fameuses "chambres mortuaires" près du sol de la dernière chambre dans le troisième soubassement, la "fin" supposée de la visite de l'Hypogeum.

    Il semblait savoir quelque chose qu'elle ignorait, mais consentit finalement à lui dire qu'elle pouvait entrer "à ses propres risques"...
     

    Ce fut ce qu'elle fit, bougie à la main et sa ceinture défaite utilisée comme corde de guide pour ses amis qui la suivaient, rampant dans le mince passage pour finalement déboucher dans une grande carverne, où elle se trouvait sur une plate-forme surplombant un abîme très profond, semblant sans fin. Plus bas et de l'autre côté de l'abîme se trouvait une autre plate-forme semblant donner sur une porte ou un tunnel s'enfonçant dans le mur opposé. Nous réalisons que ce qui survint ensuite pourrait sembler incroyable à beaucoup de lecteurs, mais nous leur demandons de se faire leur propre idée de sa véracité. Miss Jessup jure que ce qui suit s'est réellement passé.

    De ce tunnel inférieur situé de l'autre côté de l'abîme, déclare-t-elle, surgirent en file indienne quelques très grandes créatures de forme humanoïde, mais totalement recouverte de poils de la tête aux pieds. L'apercevant, elles levèrent leurs armes en sa direction, à tel point qu'un "vent" violent se mit à souffler dans la caverne, soufflant sa bougie.

    Une "chose" humide et rampante (apparemment une créature de différente sorte) la frôla alors.

    Tout ceci se passa au moment où la personne qui la suivait commençait à émerger depuis le passage dans la caverne. Ils ne purent comprendre ses tentatives paniquées pour rejoindre le passage et regagner la chambre de l"Hypogeum", mais y consentirent après son insistance. Lorsqu'ils se retrouvèrent tous dans la chambre de l'Hypogeum, le guide vit son expression et la regarda d'un air "entendu".

    Environ une semaine après la disparition des enfants et de leur(s) enseignant(s), elle vit lors de sa seconde visite un tout nouveau guide qui nia que l'autre guide ait jamais travaillé ici, bien qu'elle su que ce guide-ci cachait quelque chose. Elle apprit d'autres sources plus coopératives cependant, que ceci était le tunnel que les enfants, leur(s) enseignant(s) et probablement l'ancien guide, avaient emprunté. Elle apprit également qu'après que le dernier enfant y ait pénétré, les murs du petit tunnel se refermèrent ou s'effondrèrent. Bien que la version officielle établit que les murs s'étaient écroulés sur les étudiants, les équipes de recherche ne furent jamais capable de trouver la moindre trace de l'(ou des) enseignant(s) ou des enfants, bien que la corde qu'ils avaient utilisé pour s'attacher à la plus basse des chambres de l'Hypogeum fut retrouvée nettement coupée, comme par quelque chose de tranchant (pas un roc tombant).

    Il fut prétendu que, durant les semaines qui suivirent, les gémissements et cris des enfants furent entendus sous terre en différents endroits de l'île, sans que personne ne parvienne à localiser l'origine de ces cris. Comme pour les catacombes sous Malte, il existe d'anciens récits stipulant que de profondes cavernes sous l'île se prolongent sous terre au-delà des rivages, et d'après une source, qu'une partie de ce labyrinthe s'étend sur des centaines de kilomètres au nord et possède des intersections avec les catacombes de Rome (la colline Vaticanus ?) ou que cela fut du moins le cas à une certaine époque.

    Il y a tellement de récits documentés suggérant l'existence de telles vastes régions carverneuses se déploient dans les régions infernales de cette planète, ou du moins que la question doive être considérée.

    Si une telle région existe, on peut alors se demander : Pourquoi son existence a-t-elle échappé à ceux de la surface durant si longtemps ? Une réponse possible à cette question pourrait être que, si une telle région existe, et qu'elle est au moins habitée en partie par des créatures physiques en intelligence et en communication avec des anges déchus ou des entités démoniaques, ces êtres non-physiques auraient alors beaucoup à perdre si l'existence de ces cavernes venait à être largement connue, ainsi que pour leurs alliés reptiliens.
     

    Il existe de nombreux cas où ceux qui ont essayé de découvrir ce qui se passait sous le sol (ou qui ont effectué certaines rencontres, ou ont acquis certaines connaissances sur ces régions infernales, ou ont tenté de rechercher des récits hors de la protection ou de la gouverne divine de Dieu Tout-Puissant) ont eut à souffrir d'attaques spirituelles ou psychiques et d'oppression, parfois au point d'être conduit à la folie, ou d'adopter un attitude absente de manière irrversible. Certains sont également apparemment morts en de mystérieuses circonstances, ou furent poussés au suicide. Quelque chose se trame réellement "sous nos pieds" avec certaines entités particulièment malveillantes qui ne veulent pas que nous en prenions connaissance.

    Nous sommes convaincus cependant que, si l'on ne souhaite pas laisser à Dieu, par le Christ, guider et diriger nos recherches dans cette zone, alors nous ferions mieux de laisser tout cela de côté. Nous connaissons trop de gens ayant essayé de fouiller ce sujet hors de la grâce de Dieu et ayant été détruits aussi bien mentalement que physiquement pour tout résultat. De plus, plus nous pourrons travailler ensemble dans un seul et même effort pour nous défendre contre cette menace "extra-terrestre", mieux nous serons individuellement.

    Il existe, à côté de l'incident de Malte, de nombreux autres récits suggérant que des centaines, si ce n'est des milliers de personnes ont disparu sans laisser de traces à l'intérieur ou aux alentours de cavernes inexplorées en différents endroits du monde. Comme nous l'avons dit, ces régions "infernales" représentent l'origine la plus probable de la majorité du phénomène connu comme celui des "ovnis". Nombreux de ces appareils ont été observés entrant et sortant de cavernes ou d'ouvertures dans des montagnes éloignées, canyons, etc. Il existe des cas repertoriés où des être "extra-terrestres" à l'apparence de reptiles tels que ceux décrits par les témoins de rencontres avec des ovnis ont été observés dans des cavernes et des renfoncements souterrains naturels ou artificiels. Ces rapports sont relativement peu nombreux, mais ils existent. Il est concevable que le peu de gens ayant jamais fait de telles rencontres n'aient jamais eu l'occasion d'en revenir pour en parler. Ces créatures sont souvent décrites comme étant semblables aux "occupants d'ovnis"!

    Source:www.secretebase.com


    votre commentaire
  •  LE TRIANGLE SACRE DU QUEBEC

    z0mbnt4o-1.gif picture by lumieress

    Ce triangle est une zone protégée et sacrée. Les points limitants cette zone se situe au Mont Saint-Hilaire (sud), à Chicoutimi (est) et à Kiamica (nord). Chacune de ces régions représente des points d’énergies telluriques puissants, tel un vortex. En d’autres mots, cette région est une porte grandiose qui joint d’autres dimensions et d’autres mondes parallèles.

    Il y a plusieurs prophéties et histoires liées à ce triangle sacré. Apparemment que cet endroit a été le refuge de certains Atlantes à la suite de l’effondrement d’Atlantis, 12.000 ans passés, et que ces derniers auraient inséré des quartz et des cristaux à ces endroits de haute puissance spirituelle.

    Il y aurait également des trésors qui ont été enfouis dans cette zone sacrée. Les quartz gigantesques des Atlantes seraient l’un de ces trésors. À cette époque, les Atlantes connaissaient les pouvoirs des pierres précieuses et les utilisaient pour la communication, l’énergie ou leur transport (vaisseau). Les Atlantes avaient des technologies très avancées, beaucoup plus que la technologie actuelle. Un autre trésor de cette zone est l’eau, c’est-à-dire l’eau qui est entrée en contact avec les quartz ou les cristaux. Cette eau miraculeuse permet de grandes transformations du corps humain et des cellules.
     

    De plus, les Atlantes auraient enfoui des informations importantes concernant leur médecine et leur technologie dans des fissures terrestres ou surnaturelles à cet endroit. Ce triangle sacré serait est également entouré d’une aura dorée qui permet de transformer les gens à un niveau spirituel plus élevé. Par cette eau et cette couche dorée.

    Un livre qui a été écrit sur le sujet, intitulé Aldaïra, par Bernard Gervès.

    Source: www.secretebase.com

    z0mbnt4o-1.gif picture by lumieress

     




    votre commentaire
  • D ENORMES SECRETS AUX POLES NORD ET SUD DE LA TERRE

    D ENORMES SECRETS AUX POLES NORD ET SUD DE LA TERRE

    D’énormes secrets… aux pôles Nord et Sud de la Terre… !
    Commençons doucememnt par un sujet d'actualité récent... 

    Le Groenland s’inquiète de sa pollution radioactive… 

    Il y a plus de 40 ans, en 1968, un B-52 américain porteur de 4 bombes nucléaires s’est écrasé près de la base US de Thulé : Kuupik Kleist, le chef du gouvernement local du Groenland, va demander aux Etats-Unis d'avoir accès aux documents montrant les résultats définitifs des mesures de radioactivité :

     

    « Il serait dans l'intérêt des trois pays (le Danemark, le Groenland qui en dépend ainsi que les Etats-Unis) que cette affaire soit close », a-t-il déclaré le 9 aout 2009.

     

    La demande fait suite à un rapport de l'Institut danois des Affaires internationales (DIIS), qui met un terme, selon son auteur Svend Aage Christensen, à quatre décennies de spéculations sur l'existence d'une bombe perdue dans les eaux groenlandaises lors du crash de ce bombardier en janvier 1968 sur la banquise au nord-ouest de l'île.

     

    Ce rapport, commandé par le gouvernement danois et qui est basé sur l'analyse de documents américains et danois déclassifiés, affirme que « les quatre armes nucléaires ont été détruites lors des explosions conventionnelles qui ont suivi le crash et qui n'étaient plus opérationnelles ».

     

    Quelle quantité véritable de plutonium 239 ?

    « C'est indiscutable et nous pouvons donner une réponse claire : il n'y a aucune bombe, il n'y avait pas de bombe et les Américains ne cherchaient pas de bombe » avec leur sous-marin robot à l'été 1968, souligne le chercheur. Cependant, ce rapport n'apporte pas de mesures chiffrées sur la quantité véritable de plutonium 239 éparpillé en très petites particules lors des explosions conventionnelles, notant qu'elle correspondait « à peu près à la quantité contenue dans ces bombes », selon ce chercheur.

     

    « Il ne manque pas de bombes, mais des documents concernant les mesures finales (de radioactivité) de la glace contaminée et des morceaux de l'épave et des débris des armes ramassés » et envoyés aux Etats-Unis, souligne Svend Aage Christensen : le dirigeant du territoire autonome groenlandais compte s'adresser au ministre danois des Affaires étrangères Per Stig Moeller pour « exiger en commun aux Etats-Unis d'avoir accès aux documents montrant les résultats définitifs des mesures (de plutonium) lors du travail de déblaiement et de nettoyage » du périmètre du crash.

     

    Source : RFI / par Dominique Raizon (avec AFP)

    Interessont nous tout d’abord à cette base de  ‘’ Thulé ‘’…

     

    L'ordre de Thulé est une société secrète allemande de Munich, qui à l'origine était un groupe d'études ethnologiques s'intéressant tout spécialement à l'Antiquité germanique et au pangermanisme aryen. Ses mythes racistes et occultistes inspirèrent le mysticisme nazi et l'idéologie national-socialiste.

     

    Les membres de ce groupe pensent que Thulé était ce qui subsistait d'un continent aujourd'hui disparu, appelé Hyperborée, et que ce continent était le berceau de la race aryenne. « Ultima Thulé » aurait été la capitale du premier continent colonisé par les Aryens.

     

    L’Hyperborée serait un continent aux confins septentrionaux du monde habité, pour les Grecs et les Romains, cette terre est comme parfaite, avec le soleil qui y brille constamment,  et abritant de grandes quantités d'or.

     

    Selon plusieurs auteurs grecs et latins, il aurait existé dans des temps très reculés un continent situé à l'Extrême-Nord, qu'ils appelaient Hyperborée (Ultima Thulé), lequel aurait été peuplé d'hommes transparents. Ceux-ci, en s'alliant aux autres hommes, auraient donné naissance à des êtres humains de plus en plus opaques, mais leurs descendants auraient néanmoins conservé leurs facultés, supérieures à celles des humains ordinaires.

     

    Quelques uns des membres important de l’ordre de Thulé sont bien connus jugez vous même : Adolf Hitler -  Hermann Göring -  Heinrich Himmler - Rudolf Hess..

     

    La base aérienne US de Thulé est située à 1 524 kilomètres du Pôle Nord.

     

    l'administration Bush souhaitait faire de la base militaire de Thulé un des maillons du bouclier antimissile américain. Elle est un maillon important de la chaîne de radars du NORAD depuis le début de la Guerre froide, et une station de surveillance de satellites de l'Air Force Space Command.

     

    Sa piste de 3 000 mètres accueille environ 2 600 vols militaires et internationaux par an.

     

    Le Danemark ne prit pas la peine de consulter la population locale, représentée par le Conseil des Chasseurs, pour donner son feu vert à la construction et à l’agrandissement de la base aérienne américaine, et ordonna en mai 1953 le déplacement des autochtones de Thulé (les Inughuits), une petite communauté inuite vivant de la chasse et de la pêche traditionnelles.

     

    Les 187 âmes du peuple le plus septentrional au monde furent contraintes de quitter leurs terres millénaires en quelques jours pour s’exiler à Qaanaaq, à 150 kilomètres au nord. Ils ne recevront un dédommagement qu'en 1999.

     

    La base militaire, fut transformée en secret en base pour bombardiers stratégiques, et devint une véritable enclave de l’armée américaine, accueillant des milliers de militaires.

     

    En 1954, l'armée américaine procéda à la construction de laGlobecom Tower, un mât radio d'une hauteur de 378 mètres. Ce mât est isolé contre la terre et utilisé pour les transmissions télex sur grandes ondes. Il est construit sur un sol chaud en permanence. Au moment de sa construction, il s'agissait de la troisième plus haute construction humaine.

     

    En 1959, la base de Thulé fut la principale base de soutien pour la construction duCamp Centuryà quelques 150 miles de la. Creusé dans la glace, le Camp Century était officiellement une base de recherche scientifique. Alimenté par un réacteur nucléaire, il fut en fonction entre 1959 et 1967.

     

    Un B-52 américain  s’abîma dans la mer Arctique le 21 janvier 1968, près du Groenland. Ce bombardier transportait quatre bombes nucléaires, dont trois se pulvérisèrent sur la banquise et en mer, et une n’a jamais été repêchée.

     

    De nombreux Inuits, réquisitionnés pour participer aux opérations de nettoyage après la catastrophe, sont décédés des suites de leur contamination par la radioactivité.

     

    En 1982, Thulé devint une base de l'Air Force Space Command ( USAF) L' USAF Space Command est la force spatiale des États-Unis.

     

    Pour ce qui concerne la base de Camp Century, les premiers forages profonds ont été entrepris au Groenland à Camp Century en 1966, sous pretexte d’études sur le climat, les chercheurs sont remontés plus de 100 000 ans en arrière sous les glaces, et ont trouvés selon certaines sources, des vaisseaux aliens, des corps aliens, des technologies alien très avancées, et des constructions de cités inconnues, informations non confirmées bien entendu !

     

    Notons que les forages profond de Camp Century ont permis d’établir selon les scientifqiues, que lors du dernier stade de la glaciation, il est vraisemblable que le volume de glace était de l'ordre de quelque 80 millions de kilomètres cubes, et que c'est essentiellement la fusion des inlandsis formés alors en Europe et Amérique du Nord qui a conduit à une augmentation du niveau des mers de l'ordre de 120 mètres ! 

    En plus de cet épisode, les datations de plages ou récifs coralliens émergés ont permis d'établir l'existence de hauts niveaux marins il y a 120 000 et 80 000 ans, et de façon plus incertaine, il y a 100 000 ans.

     

    C’est également bien entendu un endroit idéal pour lancer des expéditions aérienne entre autre, pour l’ étude de l’ ouverture polaire Nord qui mènerait au monde souterrain de l’Agartha.

     

    D’ailleurs on comprend mieux le pourquoi du comment du crash d’un B52 armé de bombes nucléaires, qui sans doute tentait de  ‘’ forcer ‘’ cette ouverture qui nous est interdite et qui est bloquée par quelques systèmes qui nous sont totalement inconnus, mais tellement éfficace par contre !

     

    D’ailleurs les américains n’en sont pas à leur dernier essai dans ce domaine, ils ont récidivés il y a peu mais je ne retrouve plus les infos concernant  2 ou 3 explosions nucléaires au pôle pour la recherche de pétrole selon la version officielle ! Ne retrouvant hélas aucune info sur ce sujet, vous serez obliger de me croire sur parole !

     

    Souvenons également de l’opération High Jump menée par l’amiral Byrd, dont certaines sources affirment que cette opération avait pour but officieux de mener une attaque contre les forces aliens situées aux pôles, et cette mission Hig Jump la plus grosse opération militaire de tous les temps dans les glaces du pole, rentra au bercail avec quelques pertes, en matériel et en vie humaine.

     

    Cette énorme opération militaire avait pour but, sois disant, de cartagraphier le pôle, mais la mission revint tres rapidement avec des pertes, ils auraient pris une raclée mémorable plusieurs fois de suite ! mais la encore ces infos ne sont pas confirmées bien entendu.

     

    Sauf que, tous les évènements désastreux ont conduit l'amiral Richard E. Byrd, le responsable de cette opération, à interrompre cette exploration. Une grande partie des photographies de cette région était sans valeur, car dans cette région les boussoles étaient inutilisables, ce qui rendait impossible la localisation des clichés.

     

    Ainsi, de nos jours, cette région reste la plus inconnue du monde : seule la côte est clairement délimitée sur les cartes, les terres intérieures restant inexplorées pour la plupart.

    La motivation n´était pas scientifique, mais bien entendu militaire. Effectivement, plus de 50% des bateaux, qui ont participé dans cette opération, étaient des bateaux militaires, chose étrange pour une opération ayant pour but officiel d’explorer l´Antarctique géologiquement et géophysiquement.

     

    Cet impressionnant déploiement de forces fit appel à 5 000 hommes, 13 navires et 26 avions.

     

    De plus, cette théorie du mensonge/complot est soutenue par un interview de M. Byrd, directement après cette opération High Jump.

     

    L’ors de cette opération le 30 décembre 1946, l´avion « George I » entra en collision mystérieusement avec une montagne lors d'un vol de patrouille, alors qu'officiellement il photographiait la région. On retrouva les survivants 2 semaines plus tard, mais 3 des 9 occupants de l'appareil étaient déjà décédés (Wendell K. Hendersin, Fredrick W. Williams et Ensign Maxwell A. Lopez).

     

    Le sous-marin USS Sennet selon la théorie officielle entra en collision avec un grand bloc de glace lors d'une exploration, et dut repartir vers la Nouvelle-Zélande.

     

    Remarquons au passage qu’ exactement dans cette région, en 1938, l´opération Nouvelle-Souabe des Nazis s'était déroulée. Officiellement, l´opération Nouvelle Souabe des Nazis, était d´établir un camp militaire dans cette région. On doit aussi dire que les Nazis ont d´abord demandé à l’amiral Byrd de faire cette opération Nouvelle Souabe, mais il a refusé.

     

    Bien entendu pour le sceptique moyen, Thulé et l’hyperborée n’ont jamais existées, la base militaire US de Thulé n’a qu’un but scientifique, la base de Camp Century n’a rien découvert ( ovni - constructions- technologies aliens etc ), une ouverture aux pôles conduisant au monde souterrain habité par une race sage et pacifique n’est que pure délire, l’opération High Jump n’avait qu’un simple but scientifique, et les incident ne sont que de simples accidents etc etc…

     

    La Théorie bouddhiste par exemple affirme qu’il existe une race de super-hommes et de super-femmes qui viennent de temps en temps à la surface pour surveiller le développement de la race humaine. Elle affirme également que ce monde souterrain a des millions d'habitants et beaucoup de villes, dont la capitale est Shambala.

     

    La philosophie antique déclare que l’Agartha existe depuis des milliers d’années. Le peuple a une connaissance et une expérience scientifiques bien supérieures à celles de notre civilisation. D’ailleurs les moines Tibétains et le Dalaï Lama sont en relationavec ce peuple selon de très fortes présomptions, souvent avérées.

     

    En Inde, le Ramayana, un des textes les plus célèbres de l'Inde, raconte l'histoire du grand avatar Rama. Il décrit Rama en tant qu’ "émissaire d'Agartha", et arrivé sur un véhicule aérien.

     

    En Inde il y a une croyance antique, qui dit qu’une race souterraine de serpents demeure dans les villes de Patala et de Bhogavati. Selon la légende, ils font la guerre sur le royaume d'Agharta. "Les Nagas", ou "les habitants des profondeurs", sont décrits comme une race très avançée, avec une technologie fortement développée.

     

    Nul doute que cette civilisation, existe, d’ailleurs à ce propos je vous conseil fortement la lecture du fabuleux livre : « Le monde perdu de l'Agharta : le mystère de l'énergie vril. »  de Alec Maclellan dont voici la préface :

     

    ‘’ Depuis des siècles, divers chercheurs ont continuellement voulu connaître la vérité sur l'ancienne légende d'un royaume souterrain et secret, qui serait relié à tous les continents de la Terre par l'intermédiaire d'un vaste réseau de tunnels et de galeries.

     

    Les habitants de ce royaume digne d'une utopie sont censés ne plus avoir de lien avec le monde connu depuis des temps immémoriaux, et seraient les gardiens d'une énergie secrète appelée "Vril" qui leur assurerait la maîtrise de l'homme et de la nature.

     

    Des déserts empreints de mystère de l'immensité asiatique aux jungles d'Amérique du sud, en passant par diverses légendes plus proches de nous touchant aux mondes souterrains - sans oublier les parcours de certains personnages pour qui l'aventure représentait un mode d'existence -, se croisent ici les figures d'une même "famille" comme, entre autres, Joseph Alexandre Saint-Yves d'Alvevdre, Lord Edward George Earle Bulwer Lytton, Helena Petrovna Blavatsky et Louis Jacolliot d'une part - et Ferdinand Ossendowski et Nicholas Roerich d'autre part.

     

    Immense succès de librairie dans le monde anglophone, "Le monde perdu de l'Agharta" a été traduit dans de nombreuses langues, à l'exception du français toutefois - choses qui est maintenant faite, à l'adresse de tous ceux qui cherchent et pour leur plus grand plaisir.

     

    Libérez-vous de vos idées reçues et laissez-vous emporter dans un voyage après lequel vous ne verrez plus jamais cette planète comme avant ! ‘’


    Voir ici : 
    Le monde perdu de l'Agharta : le mystère de l'énergie vril


    Et ensuite, à vous de juger comme toujours…

    Voir également ces sujets liés :

     

    Le fantastique projet : ICE CUBE...

     

    Pine gap, l' humanité en danger !!

     

    Et cette catégorie :Terre Creuse...

     


    votre commentaire
  •  

    QUEL AVENIR POUR L HUMANITE

     

    Signification du Soleil.
    Traitement à l'aide des rayons solaires

    Notre Soleil reçoit son énergie du Soleil central de notre Univers visible, la plus grande partie d'elle étant consommée par notre Soleil et une quantité comparativement petite allant vers les planètes. Les énergies que la Terre reçoit du Soleil sont considérablement transformées. En pénétrant les couches terrestres, elles absorbent de là tous les éléments nutritifs et il ne reste que ce qui est inutilisable. Ainsi transformées, ces énérgies ne sont plus utiles au développement et voilà pourquoi elles sont envoyées dans l'espace cosmique et de là, par des chemins connus, de nouveau vers le Soleil. Lui, de son côté, les transmet vers le Soleil central pour une nouvelle transformation, pour acquérir leur rythme primaire. L'énérgie solaire descend sur la terre sous la forme d'un vaste jet, elle l'entoure du pôle nord jusqu'au pôle sud et revient de nouveau vers le Soleil. Quand les plantes ressentent que cette énergie commence à se manifester et à affluer vers la Terre, elles boutonnent et s'apprêtent, et quand elle se renforce, les plantes se couvrent de feuilles et de fleurs et se dépêchent de ramasser cette énergie pour se reproduire.

    Il nous faut prendre en considération la loi suivante: nous sommes une partie de l'organisme terrestre et voilà pourquoi si l'organisme terrestre absorbe, l'organisme humain absorbe aussi et vice versa. C'est pourquoi les premiers rayons solaires exercent la plus grande influence. C'est à ce moment que l'organisme humain est le plus susceptible aux énergies solaires. Le matin il y a toujours plus de prana ou d'énergie vitale qu'à midi. Alors l'organisme absorbe la plus grande quantité et les plus puissantes énergies positives.

    En tant qu'être physique, l'homme doit faire des exercices – rien de plus. Il doit se lever tôt le matin, se promener à l'air frais, accueillir les premiers rayons solaires qui contiennent une énergie spécifique utile à tous les organismes vivants. Celui qui est paresseux et n'aime pas se lever tôt et accueillir les premiers rayons solaires, n'acquérira rien, même s'il reste pendant des heures entières aux rayons solaires à midi.

    Les rayons du soleil n'agissent pas de la même manière pendant toutes les saisons de l'année. La terre (un endroit déterminé) au début du printemps est plutôt négative et voilà pourquoi elle avant tout absorbe l'énergie. C'est pour cela qu'au printemps les rayons solaires ont un effet curatif très fort. Après le 22 Mars la Terre devient petit à petit positive. Pendant l'été elle est positive et elle absorbe moins d'énergie. Les rayons solaires en été agissent aussi, mais moins efficacement.

    Pendant le printemps et l'été il y a un afflux d'énergie vers la Terre et pendant l'hiver et l'automne – un reflux.L'influence la plus favorable du Soleil commence donc à partir du 2 Mars. Chaque année pendant le printemps et l'été, à partir du 22 Mars, il est souhaitable de se coucher et de se lever tôt pour accueillir le Soleil et absorber sa part de son énergie, comme les abeilles recueillent le nectar des fleurs. Chacun doit faire des essais au cours des années pour être persuadé de cette vérité. L'énergie solaire passe chaque jour par 4 périodes: du minuit à midi il y a un afflux de l'énergie solaire et du midi à minuit il y a un reflux. L'afflux atteint son point culminant au lever du Soleil. Cet afflux est le plus fort et le plus vivifiant. Il diminue petit à petit jusqu'au midi. Après commence le reflux qui est le plus fort au couchant.

    Plus la Terre est négative, plus sa capacité d'absorption de l'énergie positive du Soleil est grande et vice versa.

    Du minuit à midi la Terre (un endroit déterminé) est négative et pour cette raison elle absorbe plus d'énergie, du midi à minuit elle est positive et émane plus d'énergie.

    Minuit passé, la Terre commence à émaner dans l'espace cosmique de l'énergie positive. Dans l'après-midi la terre émet de l'énergie positive dans l'espace cosmique et peu à peu elle devient négative. Le matin, au lever du Soleil, la Terre est très négative, donc elle absorbe le plus d'énergie. Ce fait est d'une importance extrêmement grande pour apprécier la signification du lever.

    Une des questions difficiles est si vous pouvez régler vos énergies. Ces énergies viennent du centre de la Terre, coulent le long de la colonne vertébrale et sous la forme d'un grand courant affluent dans le système du cerveau central. Le monde contemporain a perdu le contrôle sur ces courants. Il y a un autre courant qui vient du Soleil. Il suit le sens contraire – du cerveau vers le Grand Sympathique ou vers l'estomac.

    Avant le lever, les rayons qui se reflètent à travers l'atmosphère, ont plus d'influence sur le cerveau. Pendant le lever, les rayons solaires qui viennent en ligne droite, influencent le système respiratoire et notre sensibilité. Qvec l'approche du midi les mêmes rayons commencent à influencer notre système digestif. Par conséquent, l'effet curatif de l'énergie solaire est différent: avant le lever – elle améliore l'activité du système nerveux du cerveau, et du 9 à 12 heures elle stimule l'activité de l'estomac. Dans l'après-midi l'énergie solaire a un faible effet curatif. La cause de cette différence est cachée dans la capacité différente d'absorption de la Terre et de l'organisme humain.

    Les rayons les plus curatifs sont ceux de 8 à 9 heures du matin. Vers midi ils sont très forts et n'agissent pas bien sur l'organisme humain. Les rayons solaires matinaux ont une bonne influence sur les gens anémiques, vous pouvez exposer au soleil tout votre corps. Vous devez faire ces bains de soleil le matin, de 8 à 10 heures. Ils produisent un effet favorable sur la colonne vertébrale, le cerveau, les poumons. Le cerve au est comme une pile. Si cette pile commence à absorber, si le chargement d'énergie solaire se fait régulièrement, elle distribue après cette énergie ves toutes les parties du corps et cete énergie commence à guérir. Plus d'énergie solaire vous absorbez, plus de douceur et de magnétisme vous développerez.

    En étudiant l'influence de la lumière vous vous rendrez compte qu'il y a des heures pendant la journée où le Soleil envoie sur la Terre des rayons bienfaisants, ce sont surtout ceux du matin jusqu'au midi. Et il y a aussi des heures pendant la journée où les rayons solaires ne sont pas salubres aux organismes.Ce sont les rayons ainsi dits «noirs», les rayons négatifs. On peut s'exposer aux rayons solaires pendant toute la journée, mais on doit avoir l'esprit concentré, positif, et n'absorber que les rayons positifs du Soleil. Concentrez-vous bien et gardez-vous de ne pas vous endormir. Avec les rayons noirs négatifs du Soleil, des ondes terrestre viennent aussi qui ont une influence nuisible sur l'organisme humain. Tant que vous n'avez pas appris les lois de l'encerclement, gardez-vous de ces ondes, il est bien de vous exposer au Soleil pendant les heures matinales, jusqu'à midi au plus tard. Gardez-vous des rayons solaires de l'après-midi. Si vous voulez vous guérir à l'aide des rayons solaires, le meilleur temps c'est entre 8 et 10 heures.

    Les énergies qui s'émanent du Soleil cachent en soi un stock de forces vitales et d'énergies curatives. Si l'on veut utiliser raisonnablement les énergies du Soleil, il doit exposer son dos aux rayons matinaux, avant le lever même du Soleil. Les énergies que l'on absorbe à cette heure-là égalent les énergies qu'on aurait absorbé si l'on s'était exposé au Soleil pendant toute la journée. Même pendant un temps nuageux vous pouvez sortir avant le lever du Soleil et concentrer votre pensée sur son lever.Les nuages ne vous empêchent que de voir son disque, mais ses forces vitales les traversent. Aucune force extérieure ne saurait pas s'opposer aux énergies solaires.

    C'est pour cette raison que je recommande à tous ceux qui sont maigres et anémiques de sortir une demi-heure avant le lever du Soleil, n'importe quel temps fait-il, et d'absorber les énergies solaires matinales. L'aube offre à l'homme de telles énergies qu'aucune autre puissance ne saurait lui offrir. Exposez votre dos au Soleil quand vous êtes en bonne disposition et observez quels seront les résultats dans chacun des cas. Il faut savoir avec ça, pendant quelles heures de la journée sortir au Soleil pour ne pas absorber que les rayons bienfaisants. Si l'on est obligé de s'exposer au Soleil tout le temps, on doit porter, pour se protéger des rayons nuisibles, un chapeau de forme polygonale afin qu'il fasse réfracter les rayons solaires nuisibles. Si vous pouvez tenir au Soleil du matin à midi, vous êtes en bonne santé. Si vous ne pouvez pas tenir longtemps au Soleil, vous n'êtes pas en bonne santé.

    Si vous voulez vous guérir, exposez votre dos aux rayons solaires matinaux. Si vous voulez acquérir le calme d'esprit, exposez votre dos au Soleil couchant.

    J'ai souvent dit que l'on doit parler avec la lumière. Vous avez mal au dos ? Exposez votre dos au Soleil, à la lumière, pensez à elle, à ce qu'elle contient et la douleur disparaîtra.

    Les meilleurs mois de renouvellement sont le mois de Mars à partir du 22ème, tous le mois d'Avril et de Mai et le mois de Juin jusqu'au 22ème.

    Les bains de Soleil à la montagne sont à préférer parce que le rythme des rayons solaires n'est pas troublé du nuage astral des pensées qui enveloppe la ville.

    Une grande partie des maladies peuvent être guéries à l'énergie solaire. De plus, il est prouvé que chaque maladie a son temps favorable à être guérie. Certaines maladies peuvent être guérie au mois de Mai, d'autres au mois de Juin ou Juillet et encore d'autres – pendant toute l'année.

    Sortez tous les matins et exposez votre dos au Soleil en le tournant tout d'abord un peu au Sud, puis un peu au Nord et finalement à l'Est et restez comme ça pendant une heure – du 7 à 8 heures du matin. Dirigez vos pensées envers Dieu et dites: «Dieu, illumine mon esprit. Donne la santé à tout le monde et à moi aussi». Puis pensez des meilleures choses que vous connaissez. Faites cette expérience pendant toute l'année. Vous verrez à la fin que votre expérience sera réussie dans les 99%.

    Quand vous faites des bains de Soleil, votre conscience doit être concentrée, il ne faut pas penser à des choses subsidiaires. Vous pouvez vous servir de la formule suivante que vous devez prononcer souvent lors des bains de Soleil: «Dieu, je Te remercie de Ton énergie sacrée, de la vie Divine que Tu nous envoies avec les rayons solaires. Je ressens de mon être entier comment elle pénètre dans tous mes organes, dans tout mon être et apporte partout de la puissance, de la vie et de la santé. Elle est l'expression de l'Amour Divin envers nous. Je Te remercie».

    Pour être guéri, un neurasthénique doit sortir tôt le matin, à l'aube, et il doit tourner le dos à l'Est. Celui qui est en bonne santé et qui fait cela, renforcera son système nerveux.

    La tuberculose peut être guérie à l'air pur et aux rayons solaires aussi.Les malades doivent exposer le dos et la poitrine au Soleil pendant 1-2 ou 3-4 mois au moins pour voir quel changement produira l'énergie solaire en eux. Pendant ce temps pourtant, l'esprit doit être concentré. Répétez: «Dieu, aides-moi remplir Ta volonté et Te servir».

    Si vous avez un eczéma, si vos cheveux tombent, si vous avez du rheumatisme aux articulations ou quelque enflure à l'abdomen, faites construire une véranda, une terrasse, exposée au Soleil et fermée de vitres, enlevez votre chemise, mettez-vous nu jusqu'aux reins, couchez-vous sur un lit, la tête vers le Nord et les pieds vers le Sud, exposez votre poitrine au Soleil en protégeant votre tête, et restez ainsi une demi-heure; puis exposez au Soleil une demi-heure le dos, puis de nouveau la poitrine et de nouveau le dos etc., jusqu'à ce que vous vous mettez à transpirez. Si vous faites environ 20-30-40 bains pareils vous serez guéri – l'eczéma, le rheumatisme, tout passera.

    Quand vous faites des bains de Soleil c'est bien de vous habiller en vêtements blancs ou vert clair – ces couleurs sont bonnes. La transpiration est très importante. Si vous êtes en plein air, enveloppez-vous d'un imperméable en plastique, très fin. Quand vous vous soignez de cette manière, il faut que vous concentriez votre pensée pour vous guérir directement par la Nature. Le hâle provoqué des rayons solaires montre que le Soleil a réussi à extraire de l'organisme humain tous les dépôts, toutes les souillures, toute la matière dense. Si l'on ne brunit pas, cette matière dense reste dans l'organisme et crée des états pathologiques. Si vous bronzez au Soleil, cela veut dire que vous avez accumulé ses énergies.QUEL AVENIR POUR L HUMANITE


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique