• ANIMAUX

    Le  Phénomène du centième singe…

     

    Voilà ce que révélèrent d’étonnantes observations anthropologiques japonaises, liées à l’étude en milieu naturel, pendant 30 années, des macaques de l’archipel des îles Okinawa Tô.

     

    Dans l’île de Koshima, des scientifiques approvisionnaient les singes de patates douces qu’ils laissaient tomber sur la plage. Les singes aimaient bien le goût de la patate douce crue, mais trouvaient déplaisant de manger du sable.



     

    Imo, une jeune femelle, trouva la solution au problème en lavant les patates. Les observateurs notent que les premiers à suivre l’exemple de la guenon sont les jeunes singes, qui l’accompagnent au fil des jours, de plus en plus nombreux, avec d’autres femelles. Les plus réticents sont les vieux singes, rivés à leurs habitudes, qui observent ce manège avec des grimaces réprobatrices...

     

    Les années passent, et le processus continue lentement à s’amplifier jusqu’au jour où ce groupe atteint une "centaine" d’individus... Ce matin là, le "centième" singe apprit à son tour à laver ses patates, et c’est à ce moment qu’il se passe un phénomène extraordinaire :

     

    Toute la communauté bascule et l’ensemble de la société des singes adopte ce comportement. Plus extraordinaire encore, les scientifiques découvrirent, stupéfaits, que ce nouveau comportement venait de franchir l’océan d’un seul bond !...

     

    Des colonies de singes occupant d’autres îles, et même la troupe vivant sur le continent dans la ville de Takasaki, commencèrent eux aussi à laver leurs patates douces !... L’addition de "l’énergie mentale" de ce "centième" singe créa donc une véritable percée idéologique, une révolution culturelle inattendue.

     

    La nature elle-même délivrait ce message : lorsqu’un certain nombre d’individus atteint un niveau de Conscience, celui-ci peut être transmis d’un esprit à l’autre.

     

     

    Même si le nombre exact d’individus touchés par ce changement peut varier, le phénomène du "Centième singe" demeure le même. Lorsqu’un nombre restreint de personnes apprend une nouvelle façon de penser, de vivre, et d’agir, ce nouvel apprentissage reste connu des seuls initiés. Cependant, il suffit alors qu’une seule personne parvienne à son tour à cette nouvelle Conscience, pour que celle-ci atteigne presque tout le monde !...

     

    Comme le clame aussi Bernard Werber dans sa "Révolution des Fourmis" : « C’est à vous maintenant de faire la révolution. Ou l’évolution. C’est à vous de forger une ambition pour votre société et votre civilisation. C’est à vous d’inventer, de bâtir, de créer afin que la société ne reste pas figée et qu’elle n’aille plus jamais en arrière.

     Partez à la conquête de nouvelles dimensions de réflexion. Sans orgueil, sans violence, sans effets spectaculaires. Simplement, agissez.

     

    Nous ne sommes que des hommes préhistoriques. La grande aventure est devant nous, non derrière. Utilisez l’énorme banque de données que représente la nature qui vous environne. C’est un cadeau. Chaque forme de vie porte en elle une leçon. Communiquez avec tout ce qui est vie. Mêlez les connaissances, inventez...

     

    Chacun d’entre vous est une fourmi qui apporte sa brindille à l’édifice. Ce sera long, vous ne verrez jamais les fruits de votre travail mais, comme les fourmis, accomplissez votre pas. Un pas avant de mourir. Une fourmi prendra discrètement le relais, et puis une autre, puis une autre, puis une autre... La Révolution des fourmis se fait dans les têtes, pas dans la rue ! »

    Comme quoi rien n'est perdu d'avance pour notre humanité, si nous réagissons rapidement, à force de lancer des messages d'éveillement, la masse des gens " éveillés " grandit de jour en jour, même si cela nous est imperceptible ...

    Chaque acte que nous faisons à une répercution pour le futur, et pour le reste de l'humanité également.


    votre commentaire
  • Le site est occupé pour la première fois à l'époque du grand mouvement de colonisation de la basse Mésopotamie, vers le milieu du VIe millénaire avant J.-C., et c'est sans doute, comme les autres habitats de cette région, une grosse communauté qui s'établit là, tout près du cours suivi par l'Euphrate à cette époque.

     

    Elle subit au millénaire suivant une submersion importante et de longue durée aux traces de laquelle l'archéologue Woolley reconnaîtra le Déluge du mythe mésopotamien.



     

    De la ville, consacrée au dieu-lune Nanna (appelé plus tard Sin), qui naît au IVe millénaire avant J.-C., on connaît d'abord les mystérieuses tombes royales (XXVIe s. avant J.-C.), édifiées à une période où l'on attribuait un pouvoir magique exceptionnel aux souverains, dont on préparait l'au-delà en accumulant dans leurs caveaux les trésors et les serviteurs.

      

    Puis c'est l'époque de la Ire dynastie d'Our (XXVe s. avant J.-C.), qui domine une partie de Sumer. Les rois suivants passent sous la domination d'Akkad (XXIIIe s. avant J.-C.), de Lagash et d'Ourouk (XXIIe s. avant J.-C.). Our-Nammou fonde la IIIe dynastie d'Our (2111-2003 avant J.-C.) et un empire qui va dépasser les limites de la Mésopotamie.

     

    Ce roi et ses premiers successeurs (Shoulgi, Amar-Souenna, Shou-Souenna) disposent de ressources immenses tirées de la gestion des biens des temples par les scribes du palais. Ils peuvent multiplier les constructions sacrées – des temples et les premières ziggourats – dans les cités de basse Mésopotamie et surtout dans leur capitale.

     

    Mais l'empire d'Our s'effondre sous Ibbi-Souen, et les Élamites saccagent la grande cité (2003 avant J.-C.).

     

    Our reste encore, pendant un siècle, le port du commerce avec Dilmoun, mais son rôle politique est terminé. Disputée entre Isin et Larsa, puis finalement dominée par Babylone, elle n'est plus qu'une ville sainte, dont les maîtres de la Mésopotamie, jusqu'à Cyrus, restaurent les sanctuaires.

     

    Puis les rites cessent (IVe s. avant J.-C.) et la ville est abandonnée vers le IIe s. avant J.-C. Toutefois, son souvenir ne fut jamais oublié et fut, en particulier, conservé par certains textes bibliques qui y voyaient la patrie d'Abraham.

     

    LES DÉCOUVERTES ARCHÉOLOGIQUES…


     

    Le tell, qui porte le nom arabe d'al-Muqayyar, maintenant situé à 15 km au sud de l'Euphrate, est dominé par les vestiges de son énorme ziggourat (encore haute de 18 m), qui avaient attiré l'attention des voyageurs.

     

    Le premier fouilleur, le Britannique J. E. Taylor, y trouve (1854-1855) les textes qui permettent d'y reconnaître « Our des Chaldéens », patrie d'Abraham, dont parle la Genèse. Puis, après le passage des Anglais R. Campbell Thompson (1918) et H. R. Hall (1919), les Britanniques du British Museum et les Américains de l'University Museum of Pennsylvania s'associent pour une fouille suivie (1922-1934), sous la direction de L. Woolley.

      

     

    Entourée de remparts, la ville renferme en son centre un vaste ensemble religieux. Les périodes anciennes de son histoire ne sont connues que par des sondages profonds, qui ont livré essentiellement des inhumations (époques d'Obeïd, d'Ourouk et de Djemdet-Nasr, de 4000 à 3000 avant J.-C.).

     

    Dans la partie méridionale de l'enceinte sacrée, une vaste nécropole fut exhumée, renfermant des centaines de tombes. Parmi celles-ci, seize tombes, datant de 2600-2500 avant J.-C., furent appelées « royales » par le fouilleur, en raison de la richesse du matériel qu'elles renfermaient.

     

    Les chambres funéraires voûtées, construites en briques et en pierres, renfermaient de nombreux corps : personnages « royaux » environnés de leurs serviteurs.

     

    Les défunts sont inconnus des listes dynastiques et sont probablement antérieurs à la Ire dynastie d'Our.

     

    Les rites funéraires, caractérisés par d'imposants suicides collectifs de serviteurs, ne sont pas attestés par ailleurs. La richesse du matériel funéraire retrouvé n'a pas d'équivalent : vaisselle d'or et d'argent, bijoux de lapis-lazuli, instruments de musique ornés d'incrustations, témoins de l'opulence des dynastes sumériens d'Our et de l'extension de leur réseau commercial (lapis-lazuli d'Afghanistan, stéatite du centre du plateau iranien).


      

     

    À partir de la IIIe dynastie d'Our, de grands bâtiments furent érigés : temple de Nanna, dont la ziggourat, en briques crues enfermées dans un coffrage de briques cuites, est une des mieux conservées de Mésopotamie, temple Giparku de la déesse Nin-Gal, épouse de Sin, entrepôt ou palais appelé « E.nun.mah », etc.

     

    Au sud de l'enceinte sacrée, non loin de la nécropole du IIIe millénaire avant J.-C., se dresse encore l'hypogée du roi Shoulgi, l'un des plus célèbres de la IIIe dynastie d'Our, recouvert d'un bâtiment sans doute destiné au culte funéraire, agrandi par son fils Amar-Souenna. Contrairement à la nécropole royale du milieu du IIIe millénaire avant J.-C., les hypogées de la IIIe dynastie ont été retrouvés vides.

      

     

    De l'époque des rois d'Isin et de Larsa datent les vastes quartiers d'habitations privées, au sud de l'enceinte sacrée, qui sont un excellent exemple d'une ville mésopotamienne au début du IIe millénaire avant J.-C., avec ses belles maisons et ses rues étroites. Le roi Nabuchodonosor avait entouré l'ensemble sacré d'une enceinte percée de vastes portes.

    N'oublions pas non plus, les fameuses statuettes de Sumer représentants des formes réptiliennes et qui restent bien mysterieuses encure de nos jours.




    Sumer n'a pas fini de livrer ses secrets à notre humanité...

    Voir certains de ces mysteres ici ;

    http://homme-et-espace.over-blog.com/categorie-10224919.html


    1 commentaire
  • Aujourd'hui on sait que c'est une oeuvre des illuminati ou cabale et leur agenda pour le nouvel ordre mondial qui ne se réalisera pas car les consciences s'éveillent de plus en plus vite et de plus en plus nombreux 

     

    Il existe un grand monument en granite posé sur une des plus hautes collines du comté d’Elberton, en Géorgie, USA. Qui est référé là bas en tant que “La Chose”.

     

    Gravée en huit différents langages, sur ces quatre pierres énormes qui supportent la clé de voute commune il y est écrit “10 Guides”.



     

    Ce monument est aussi référé en tant que “Georgia Guidestones”, le “Stonehenge Américain”. Bien que ce monument est inconnu pour la plupart des gens, c’est un lien important avec la “Hiérarchie Occulte”, qui domine le monde dans lequel nous vivons.

     

    L’origine de ce monument étrange, est couverte de mystère, parce qu’il n’y a pas de vraie identité de l’homme ou les hommes qui ont demandé sa construction. Tout ce que nous savons est que, en 1979, un personnage bien habillé et très articulé a visité les bureaux d’“Elberton Granite Finishing Company” et expliqua qu’il voulait construire un édifice pour “transmettre un message à l’humanité”.

     

    L’individu s’identifia en tant que “R. C. Christian”, mais plus tard il fut apparent que ce n’était qu’un surnom et non son nom réel.

     

    Il disait qu’il représentait un groupe d’hommes qui voulaient offrir une direction à l’humanité, mais presque trente ans plus tard, personne ne sait qui était vraiment “R. C. Christian”, ou les noms de ceux qui représentaient le groupe d’hommes en question.

     

    Plusieurs choses sont apparentes. Les messages gravés sur les “Pierres Guides de Géorgie” ont un impact dans quatre domaines en particulier :

     

    (1)               La gouvernance et l’établissement d’un gouvernement mondial,

    (2)             Le contrôle de la population et de la reproduction,

    (3)             L’environnement et la relation de l’homme avec son environnement et

    (4)             la Spiritualité.

     

    “La Chose” est localisée sur la ferme de Wayne and Mildred Mullenix sur l’Autoroute 77 de l’état de Géorgie.

     

    D’après la recherche du Webmaster de Forbidden Knowledge, l’individu étrange “R. C. Christian” l’a érigé en reconnaissance à Thomas Paine et les philosophies occultes qu’il épousa. Les Pierres de Géorgie sont utilisées lors de cérémonies occultes et célébrations mystiques jusqu’à ce jour !

     

    Tragiquement, un chef religieux dans le domaine a eut le courage de parler contre le “Stonehenge Américain” et il a récemment relocalisé son ministère.

     

    Le Message des Pierres de Géorgie …

     

    Le message est inscrit en: Anglais, Espagnol, Swahili, Hindî, Hébreu, Arabe, Chinois et Russe.

     

    Sur la clé de voute il y a un message plus bref qui est écrit en : Babylonien, Grec Classique, Sanskrit et en Hiéroglyphes Egyptiens.



     

     

    Le Message est le suivant :

     

    1. Maintenez l’humanité sous 500,000,000 en équilibre perpétuel avec la nature

     

    2. Guidez la reproduction sagement - améliorez la forme et la diversité

     

    3. Unifiez l’humanité avec un nouveau langage vivant

     

    4. Dirigez la passion - la foi - la tradition - et toutes choses avec un tempérament raisonnable

     

    5. Protégez les gens et les nations avec des lois équitables et des justes tribunaux

     

    6. Laissez toutes les nations résoudre intérieurement les disputes extérieures dans un tribunal mondial

     

    7. Evitez les lois insignifiantes et les fonctionnaires inutiles

     

    8. Faites la part des choses entre besoins personnels et responsabilités sociales

     

    9. Récompensez la Vérité - la Beauté - l’Amour - qui cherche l’harmonie avec l’infini

     

    10. Ne soyez pas un cancer pour la Terre - laissez de la place pour la nature - laissez respirer la nature (autre interprétation)

     

    Limiter la population de la Terre à 500 millions va demander l’extermination de 90% des gens dans le monde !?

     

    La référence du Stonehenge Américain afin d’établir un tribunal mondial annonce qu’il y a une action afin de créer un Tribunal Criminel International et un Gouvernement Mondial.

     

    Les Pierres accentuent le besoin de préserver la nature et anticipent le mouvement environnemental des années 90, et la référence “pour trouver l’harmonie avec l’infini” reflètent l’effort de remplacer les croyances Judéo-Chrétiennes par une nouvelle spiritualité.

     

    Le message du Stonehenge Américain est la source du “Développement Durable”.

    Yoko Ono, la veuve de John Lennon, a souvent été citée lorsqu’elle référait au Stonehenge Américain, en disant:

     

    “Je veux que les gens sachent à propos des pierres … Nous allons dans un monde ou nous pouvons nous auto détruire et peut être le globe n’existera plus … c’est un bon moment de nous réaffirmer, connaissant toutes les belles choses qui sont dans ce pays et les Pierres de Géorgie symbolisent ça.”

     

    Quel est la vraie signification du Stonehenge Américain, et pourquoi est-il couvert de messages importants ?

    Parce que cela confirme le fait qu’il y a un groupe qui a un but.

     

    (1) Réduire dramatiquement la population du monde

    (2) Faire la promotion de l’environnementalisme

    (3) Etablir un gouvernement mondial

    (4) Faire la promotion d’une nouvelle spiritualité

     




    Il est certainement probable que le groupe qui demanda la création des “Pierres Guides” de Géorgie est un parmi plusieurs groupes similaires qui travaillent ensemble dans la direction d’un nouvel ordre mondial, un nouveau système économique, et une nouvelle spiritualité mondiale.

     

    Derrière ces groupes, cependant, il y a des forces spirituelles noires. Sans comprendre la nature de ces forces obscures il est impossible de comprendre le déroulement des évènements mondiaux.

     

    Le fait que la plupart des américains n’ont jamais entendu parler des “Georgia Guidestones” est un signe que nous sommes en péril.

     

    Source : http://illusions-de-mouvements.over-blog.com


    votre commentaire
  • Des étranges oeufs en pierre en Chine…

     

    Un chantier de construction dans la province chinoise de Hunan a permis de découvrir une épée de cuivre et plusieurs centaines de pierres en forme d’œufs ; de taille variable, la plus petite pierre est de la taille d’un melon, tandis que la plus imposante fait la même dimension qu’une table familiale !



     

    D’origine totalement inconnue, les ‘œufs de pierre’ sont toujours analysés par une équipe internationale d’experts.

     

    La science reste muette…

     

    C’est la construction d’une autoroute à proximité de la ville de Gongxi qui est à l’origine de cette découverte : en creusant les fondations, les ouvriers du bâtiment ont déterré un grand nombre de pierres ovales et régulières, dont l’origine est pour le moment totalement inconnue.

     

     

    Certaines de ces pierres sont de très grande taille, et l’intérieur des ‘œufs’ est constitué d’une étrange matière sombre et compacte. La composition exacte de ces étranges formations de pierre est actuellement en cours d’analyse dans différents laboratoires internationaux ; le mystère devrait donc être percé d’ici quelque mois.

     

    D’après certains spécialistes, ces pierres de tailles variables se sont formées à partir d’un minuscule noyau dur de carbone, puis la matière s’est accumulée autour du centre au fur et à mesure que la pierre roulait, charriée par le courant d’un fleuve ou d’une rivière sur des centaines, voire des milliers de kilomètres.

     

    Pour d’autres, les boules de pierre présentent des traces d’usinage et semblent avoir été façonnées par la main de l’homme…

     

    Reste donc une énigme de taille pour les géologues : dans quelle région du monde a démarré la formation de ces étranges œufs de pierre ?



     

    Une épée bien mystérieuse…

     

    Quant à l’épée de cuivre retrouvé également au cours de la construction de la route, elle a malheureusement été dérobée peu après sa découverte, et une enquête policière est en cours pour tenter de déterminer l’identité des voleurs. Il est primordial de retrouver cette épée, dont le poids lors de sa découverte a été estimé… à environ 450 kilos !

     

    Quelle pouvait bien être la fonction d’une arme d’un tel poids ?

    Servait-elle au cours de rituels ?

    S’agissait-il d’un objet sacré ou de culte ?

     

    Ces questions resteront sans réponse tant que cet objet d’une inestimable valeur archéologique ne sera pas retrouvé…

     

    De nombreux œufs en pierre – baptisés ‘Volcano Eggs’ par les autochtones - ont également été ‘pillés’ par la population locale, qui en a déjà vendu plusieurs exemplaires sur les marchés des villes avoisinantes.

     

    D’autres habitants s’en servent pour décorer leur habitation ou leur jardin…

    À noter enfin que Le maire de Gongxi, Yao Ji, a également annoncé que beaucoup d'oeufs en pierre semblables avaient été déterrés sur un chantier de construction du village de Moshou.

     

    Ces oeufs vont également d’une taille aussi petite que la paume d’un homme à plus d’un mètre de diamètre. Une large zone géographique serait donc concernée par ces curieuses formations géologiques… Il est encore trop tôt pour apporter une explication valable à l’énigme des œufs en pierre.

     

    Les différentes analyses pratiquées en laboratoire devraient nous en apprendre beaucoup sur les véritables origines des ‘Volcano Eggs’. Quant à l’épée de cuivre volée dès sa découverte, le mystère ne sera peut-être jamais résolu…

     

     

    Des sphères similaires au Costa Rica… et en Bosnie !

     

     

    Des centaines de boules de granit de forme parfaitement sphériques ont déjà été retrouvées dans la jungle et les forêts du Costa Rica. Le diamètre de ces sphères est variable : de quelques centimètres à près de 3 mètres, pour un poids moyen de…12 tonnes !

     

    Là aussi, les spécialistes se sont interrogés : s’agissait-il d’un caprice de la nature ou ces sphères parfaites d’un âge très avancé avait-elles été taillées à dessein ?

    De nombreuses boules sont en tous cas visibles au Musée National de San-José, mais il semble que la grande majorité des ‘Bolas Grandes’ – comme les appelle la population locale - est toujours enfouie dans la jungle.

    Plus troublant encore, des œufs de pierre ont également été mis à jour en Bosnie, sur le site de la fameuse ‘pyramide’ découverte l’année dernière.

     

    Ces boules parfaites sont-elles disséminées un peu partout de par le monde, s’agit-il d’un phénomène mondial ?

    Une civilisation a-t-elle façonné ces œufs en pierre dans un but spécifique ?

     


    votre commentaire
  • Ruines , et structures Sous-marines dans les Bahamas…

     

    En 1958, quelques scientifiques américains ont découvert d’étranges structures durant leurs études sous-marines dans les eaux entourant les Iles Bahamas.



     

    Ces constructions constituent des motifs géométriques spécifiques, s’étendant en ligne droite sur plusieurs miles. Dix ans plus tard, des murs de pierre géants, 400-500 pieds de long, ont été trouvés tous prés.

     

    Les extensions formaient un angle droit exact avec le mur principal. Le mur était composé de rochers géants de plus de 30 centimètres carrés. Plus tard, des plateformes plus complexes, des routes, des ports, des ponts, et autres ont été identifiés. Les ruines entières étaient arrangées comme un port.

     

     

    De plus, les scientifiques européens ont découvert, durant les recherches sous-marines dans le Triangle des Bermudes, une pyramide géante sous l’eau auparavant inconnue. La pyramide était de 300 mètres de coté, et 200 mètres de hauteur.

     

    Il y avait deux trous géants dans la pyramide, qui étaient de toute évidence de facture humaine. L’eau de mer se ruait à l’intérieur de ces deux trous, créant un tourbillon géant et ainsi créant un vortex tout prés. Cela rendait aussi la surface de l’eau trouble.

     

    Il est difficile d’estimer quand cette pyramide a été construite. C’était il y a plus de dizaines de milliers d’années lorsque la terre s’enfonça dans la mer.

     

    Ruines sous-marines dans les Caraibes…

     

    Des vestiges de 10.000 ans découverts en Amérique Centrale

    Des structures de pierre profondément immergés en dessous de la surface de l'océan pourraient avoir été érigées par une civilisation inconnue, il y a environ 10.000 ans ! Il y avait probablement une liaison terrestre entre les Caraïbes et le Yucatan !

     

     

    Vestiges de Guanahacabibes à Cuba …

     

    En 2000, Paulina Zelitski, ingénieur naval d’origine soviétique émigrée au Canada depuis 1971, découvre sur les images sonars de son système informatique, des relevés très géométrique sous la côte cubaine à plus de 750 mètres de profondeur. Ils furent étonnés par les étranges formations prenant place sur une aire de 8 kilomètres carrés de la pointe ouest de Cuba.

     

    Selon Zelitsky les structures devraient avoir été construites par des gens inconnus, quand le lit actuel de l'océan était en réalité au-dessus la surface, l'activité volcanique peut expliquer comment le site a pu être immergé à grandes profondeurs en dessous de la surface de la Mer Caraïbe.

     

    Paulina Zelitsky croit avec passion que les structures mégalithiques découvertes prouvent qu'une civilisation a vécu il y a des milliers d'années, sur une île qui s'étendait de l'archipel de Cuba jusqu'à la péninsule du Yucatan, cent quatre vingt kilomètres plus loin.

     

    En 2001, un robot sous-marin de poche équipé d'une caméra de plongée a filmé les structures et révela des formes de cubes et de pyramides, traversé par des ruelles, tel qu'on pourrait l'imaginer dans un un gros centre urbain, datant d'au moins 6.000 ans. Cette ville engloutie serait située au large de la péninsule de Guanahacabibes (extrémité ouest de Cuba)

     

     

    Les évidences apportées par Zelitzky sont loin d'être concluantes et ont été regardées avec beaucoup de scepticisme des académiciens spécialisés en archéologie des autres pays, qui de toute façon ne souhaitent pas voir la découverte se publiciser tant que des preuves ne seront pas apportées.

     

    Les rares entretiens accordés par les "explorateurs", en particulier par Paulina Zelitsky, ne sont pas très convaincants et les enregistrements des sonars encore en cours d'analyse... Les découvreurs ne parlent pas d'Atlantide mais seulement d'une cité apparentée aux débuts de la culture de Téotihuacan.

     

    Les tenants d'une liaison terrestre entre les Caraïbes et le Yucatan mexicain à un moment de l'Histoire voient leur théorie renforcée.


    votre commentaire